Bienvenue!

mathieu4d

Crazed MVS Addict
Joined
Apr 27, 2015
Posts
140
@kuk : les convert d'exclu mvs/cd ne me choquent pas. Je trouve qu'elles ont leur place sur une étagère, si c'est fait proprement.
Par contre je ne vois pas trop l'interêt des convert de slug, voire de mutation nation (!) qu'on trouve sur la baie en masse... Enfin, c'est un débat qui à pas loin de 20 ans maintenant xD
@ulysses : c'est un jeux qui a un charactère, oui. Meilleur que certains, moins bon que bcp d'autres, en tout cas c'est un jeux unique dans son genre. Et à ce titre je voulais lui rendre un petit hommage pour l'année des 25ans de la neo :)

Après, pour moi la neo c'est pas slug et garou. Des titres comme baseball star 2, alpha mission ou même football frenzy m'ont au final plus marqué :)
 

CORY

a.k.a. Mother Teresa
Staff member
Joined
Dec 10, 2001
Posts
5,666
@kuk : les convert d'exclu mvs/cd ne me choquent pas. Je trouve qu'elles ont leur place sur une étagère, si c'est fait proprement.
Par contre je ne vois pas trop l'interêt des convert de slug, voire de mutation nation (!) qu'on trouve sur la baie en masse... Enfin, c'est un débat qui à pas loin de 20 ans maintenant xD
@ulysses : c'est un jeux qui a un charactère, oui. Meilleur que certains, moins bon que bcp d'autres, en tout cas c'est un jeux unique dans son genre. Et à ce titre je voulais lui rendre un petit hommage pour l'année des 25ans de la neo :)

Après, pour moi la neo c'est pas slug et garou. Des titres comme baseball star 2, alpha mission ou même football frenzy m'ont au final plus marqué :)

Les slugs qu'on trouve sur ebay sont pour la plupart des fakes. Même quand ils ont l'air vrais sur les photos. C'est rendu au point qu'il faut ouvrir les carts pour être sur, merci aux caves comme'Atomikwave. La plupart du monde qui a commencé le neo les 5 dernières années ne sait même pas qu'ils ont des fakes dans leur collection. Il y a eu tellement de jeux sacrifiés pour faire des conversions que des jeux comme Sengoku 3 sont à leurs tours contrefait.
 

kuk

Benimaru's Hairdresser
Joined
Feb 13, 2005
Posts
792
Après, pour moi la neo c'est pas slug et garou. Des titres comme baseball star 2, alpha mission ou même football frenzy m'ont au final plus marqué :)

Ben a ce titre la Ninja Combat m'a beaucoup marqué ;)

Je suis contre la destruction de carte neo geo
pour moi les jeux existent sur MVS donc autant utilisé un adaptateur
 

mathieu4d

Crazed MVS Addict
Joined
Apr 27, 2015
Posts
140
@cory j'entend ce que tu dis, en même temps c'est pas du tout mon projet (voir plus haut).
:)
 

CORY

a.k.a. Mother Teresa
Staff member
Joined
Dec 10, 2001
Posts
5,666
@cory j'entend ce que tu dis, en même temps c'est pas du tout mon projet (voir plus haut).
:)

Je vais t'épargner le discours habituel sur l'interdiction de vente des boots ici vu que tu es nouveau et que tu ne le savais pas. Je te dirais juste que ça fait des années que j'essaye de faire changer la perception des gens sur les français à propos des conversions neo geo et ça me tente pas de recommencer à chaque fois que quelqu'un recommence. Je sais que ce n'est pas une contrefaçon à proprement parlé vu que le jeu n'est pas sortie en AES mais à moins que tu prévois de produire toi même de nouvelles PCBs, une certaine quantité de carte AES va devoir être sacrifiée pour faire tes jeux et c'est là qu'on a un problème.
 
Last edited:

mathieu4d

Crazed MVS Addict
Joined
Apr 27, 2015
Posts
140
J'entend ce que tu dis.
Pour moi c'est se tromper de cible. Si tu me disait les trucs à base d'eprom programmable, je comprendrais, mais là... pas de sacrifice car pas de perte. si l'aes devient une mvs, la mvs devient une aes. J'espère que tu tiens le même discours a raz sur crossed sword2... (la c'est du vrai sacrifice).

Cela dit j'insiste pas, je suis pas chez moi.
Et je prend bonne note des règles locales.
De toute façon, je ne fais que du papier, pas de conversions. :)
 

mathieu4d

Crazed MVS Addict
Joined
Apr 27, 2015
Posts
140
Le monde est grand, et en plus il est plein de gens !
Je me suis investi dans un projet, j'ai envie de le partager, et voila.
 

cypher

n00b
Joined
Dec 28, 2014
Posts
17
La partie française est morte et de toutes façons, tu es français donc pas le bienvenu sur le forum!

On pourrait les informer sur breaker revenge aes ( et le reste ) mais à quoi bon?

a+ sur ngs ;)
 

ulyses31

Crazed MVS Addict
Joined
Jul 23, 2013
Posts
138
La partie française est morte et de toutes façons, tu es français donc pas le bienvenu sur le forum!

On pourrait les informer sur breaker revenge aes ( et le reste ) mais à quoi bon?

a+ sur ngs ;)

Ben juste, celui qui a voulu poster la nouvelle du Breakers Revenge s'est fait défoncer la gueule...
 

kuk

Benimaru's Hairdresser
Joined
Feb 13, 2005
Posts
792
poster un lien sur un projet français c'est juste mort ici
maintenant le passif NCI/neoayato n'aide pas
 
Last edited:

CORY

a.k.a. Mother Teresa
Staff member
Joined
Dec 10, 2001
Posts
5,666
Ben juste, celui qui a voulu poster la nouvelle du Breakers Revenge s'est fait défoncer la gueule...

Tu parles du dude qui fait de la publicité pour Neo Ayato? Il y avait déjà un topic pour Breakers Revenge, pourquoi en avoir créé un autre et mis autant Neo Ayato en avant? Je comprends que vous soyez fiers que ce soit un projet français mais quand on voit que derrière il y a les scammers de Neo Ayato et le bootlegger ATOMIKWAVE, c'est sûr que ça va tourner au vinaigre.
 

kuk

Benimaru's Hairdresser
Joined
Feb 13, 2005
Posts
792
Tu parles du dude qui fait de la publicité pour Neo Ayato? Il y avait déjà un topic pour Breakers Revenge, pourquoi en avoir créé un autre et mis autant Neo Ayato en avant?

Oui ça aussi ça aide pas
maintenant etre français n'aide pas non plus ici XD
 

ulyses31

Crazed MVS Addict
Joined
Jul 23, 2013
Posts
138
Tu parles du dude qui fait de la publicité pour Neo Ayato? Il y avait déjà un topic pour Breakers Revenge, pourquoi en avoir créé un autre et mis autant Neo Ayato en avant? Je comprends que vous soyez fiers que ce soit un projet français mais quand on voit que derrière il y a les scammers de Neo Ayato et le bootlegger ATOMIKWAVE, c'est sûr que ça va tourner au vinaigre.

En fait je ne voulais pas défendre le mec qui a posté ça. Disons que le fait d'insister sur le fait qu'Atomikwave et Neo Ayato son sur le coup ne l'a surtout pas aidé, puis son insistance pour les défendre a fini par se faire liquider.
 

cypher

n00b
Joined
Dec 28, 2014
Posts
17
C'est mieux de soutenir crossed sword 2 avec sacrifices de cartouches :confused:
Projet français ou autre, peu importe à mes yeux, ce qui compte, c'est qu'un "nouveau" jeu arrive sur neo " tout neuf "!!!!

"on ne discute pas avec les cons, ça les éduquent!" :snack:
 

ulyses31

Crazed MVS Addict
Joined
Jul 23, 2013
Posts
138
Ouais, c'est clair que si NCI utilise vraiment des custom PCB au lieu de sacrifier des jeux c'est déjà beaucoup mieux que d'utiliser des PCB sacrifiées, même si elles avaient déjà etées sacrifiées auparavant.

Mais tout le monde connaît ici l'histoire de Neo Ayato, la plupart n'aime pas le travail d'Atomik (du fait qu'ils considèrent que son travail est lié aux conversions)...et comme d'habitude si ça vient de la France c'est le diable!

D'ailleurs si ça vient de l'Espagne ce n'est pas beaucoup mieux considéré :D
 

kuk

Benimaru's Hairdresser
Joined
Feb 13, 2005
Posts
792
Cory un peut de compréhension, quand on te traite de Stupid fucking bitch ou quand on dit Fuck off, ça ne te donne pas une haute opinion des gens qui ont ce type d'insulte facile
 

CORY

a.k.a. Mother Teresa
Staff member
Joined
Dec 10, 2001
Posts
5,666
Cory un peut de compréhension, quand on te traite de Stupid fucking bitch ou quand on dit Fuck off, ça ne te donne pas une haute opinion des gens qui ont ce type d'insulte facile

Kuk, tu sais ce que je pense là dessus et s'il y a bien une affaire qui n'arrange rien, c'est de réagir en victime. Je passe par là autant que vous si ce n'est plus. Je vis dans un pays conquis par les anglais, je sais de quoi je parle. Il faut arrêter de réagir en victime et de mettre tout sur le dos du racisme.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai rien contre ce projet. Ce que je n'accepte pas c'est que des gens défendent Neo Ayato juste parce que c'est un projet français. Combien de magasins vendent des jeux Neo Geo en France? Pourquoi avoir choisi ces scammers?

Encore une fois, je comprends que vous soyez fiers mais je crois qu'un ménage s'impose dans vos relations d'affaire. Mettre Neo Ayato en avant n'apportera rien de bon. Je ne comprends vraiment pas comment personne n'y a pensé avant, surtout après tout le drama qu'on a vu.
 

kuk

Benimaru's Hairdresser
Joined
Feb 13, 2005
Posts
792
Ah non non je n'en suis pas fier, surtout que ça soit fait par des français
NCI/neo ayato a un passif trop lourd pour qui que ce soit

ce que je note c'est la difference de traitement d'un projet français par rapport a des projets de meme type.
Personne ne demande a Razzola d'avoir les droits, ni ne l'insulte parcequ'il sacrifit des cartouches
 

CORY

a.k.a. Mother Teresa
Staff member
Joined
Dec 10, 2001
Posts
5,666
Ah non non je n'en suis pas fier, surtout que ça soit fait par des français
NCI/neo ayato a un passif trop lourd pour qui que ce soit

ce que je note c'est la difference de traitement d'un projet français par rapport a des projets de meme type.
Personne ne demande a Razzola d'avoir les droits, ni ne l'insulte parcequ'il sacrifit des cartouches

Relis le topic sur CSII, tu y verras que Raz aussi se fait critiquer là-dessus. Beaucoup moins violemment, ça c'est vrai mais il ne faut pas oublier qu'il n'a pas la même réputation que Neo Ayato non plus.

Je ne nie pas ce que tu dis cela dit. Je sais que vous partez de plus loin que les autres (quoique les espagnols et les italiens s'en prennent aussi plein les dents). Comme je l'ai dit plus haut, ça fait des années que j'essaie d'améliorer la situation. Je vous ai débarassé de Laurent Klein, Christophe Ratel et Atomikwave. Is ne peuvent plus rien vendre ici, ils n'ont plus accès aux petites annonces. Il faut continuer comme ça et non pas leur faire de la publicité gratuite juste parce que vous êtes excités d'avoir une nouvelle sortie sur AES. J'ai vraiment du mal à comprendre ce choix de distributeur. Ça n'a aucun sens.
 
Last edited:

Takumaji

Master Enabler
Staff member
Joined
Jul 24, 2001
Posts
19,053
Sorry to post in English but I'm not really happy about Raz's CSII either, and I don't give a damn on someone's nationality but Neyayato are crap and should have no place here.
 
Top