le MVS est mort, vive l'Atomiswave!?

Scalpeur

Genam's Azami Sharpener
Joined
May 19, 2001
Posts
1,521
Tout le monde le sait maintenant.

SNKP a officiellement déclaré que SS0 Spécial serait le dernier jeu sur MVS et que tous les autres jeux seraient sur Atomiswave.

En outre SNKP a officiellement déclaré que les 3 prochains titres de SNKP (sur Atomiswave bien sur) seraient The King of fighter 2004 , un Samurai Spirits (Samurai Spirits AW ??) et Metal Slug 6 .

Ca fait du changement... un petit pincement au cœur même... mais il faut se dire que c'est pour la bonne cause, que c'est une nouvelle naissance : la renaissance d'un dieux qui va enfin pouvoir déchaîner sa fureur… DE NOUVEAU.

Il ne reste plus qu'à savoir si les conversions sur les machines de salon seront suffisamment fidèles des versions Atomiswave pour ne pas justifier l'achat de la machine d'arcade.

Pour ma part je commence déjà à me renseigner et à m'intéresser à l'achat d'une borne Atomiswave.

Et vous?
 
Last edited:

Vincere

No longer Tristesse
Joined
Dec 26, 2003
Posts
1,506
Moi comme j'ai pas les moyens de m'acheter une borne, j'attend de voir si des home system comme des supergun mais pour Atomisware seront dispo!:D
 

Seijuro Hiko

Camel Slug
Joined
Feb 15, 2004
Posts
511
et moi je n'ai pas la place pour une borne. j'attendrais les conversions sur DC ou PS2.
 

Scalpeur

Genam's Azami Sharpener
Joined
May 19, 2001
Posts
1,521
Jai trouvé une borne naomi neuve avec un jeu pour 8000Fr payable en plusieur fois et dont les frais de port sont compris!
Donc a mon avis latomyswave on peut surement l'avoir pour 10000F soit 1500€.

Je vais envoyer des mails et passer quelques coups de fils et je vous direz... d'ici 2 ou 3 mois haha :)
 

bahamut

Paris-Dakar Rally Driver, ,
Joined
Jun 14, 2001
Posts
60
Juste pour info, un Supergun classique ou une Astro City suffise à faire tourner un Atomiswave. C'est compatible Jamma donc pas de soucis. Par contre tu profiteras pas de la haute résolution de cette manière.
 

Scalpeur

Genam's Azami Sharpener
Joined
May 19, 2001
Posts
1,521
Alors je prendrais une borne ATOMISWAVE :d
Il me fuat juste trouver les fonds, me renseigner sur les prix, la disponibililté etc...
Et le plus important!!!
Attendre le prochain jeu SNK sur ce system :)
(et attendre qu'il baisse en prix :rolleyes: )
 

Marco-big-bro

Morden's Lackey
Joined
Sep 27, 2003
Posts
357
je crois que c'est l'ultime étape, je n'ai jamais ressenti le besoin d'acheter une borne d'arcade, même si cela a été toujours un réve....
Mais si c'est le seul moyen de jouer à un MS6 ou un new SS alors je dis OUI:buttrock: :buttrock:
De toute façon , même si SNKP nous a fait plein de new games, perso, les anciens jeux restent les meilleurs , c'était cool, un petit sursis pour nos neo, un dernier SS pour la route:drool:


Sinon j'ai reçu mon bro pendant trois jours ( pour son birthday je lui ai offére une neo jap, un stick neocd neuf et FF2) et on a tésté SS5 à deux (pendant de longues heures)
quelques commentaires:
- vraiment bon, mais pas autant que SS4
- le "CD" à la matrix c'est cool mais un peu trop fort
- vraiment un bon SS: vrai sensations , matchs de la mort,des persos comme charlote avec touts ces couts (slash et bust) = trop de la balle....
- les new peros : pas si fort que ça , mais trop cool
- trop de dommage : nous pour le fun, on à réglé les dommages au minimim , là c'est cool...
- rien ne vaut un bon garou à deux

GAROU RULES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Robert

,
20 Year Member
Joined
Dec 18, 2000
Posts
5,748
Moi ça fait longtemps que je regarde l'atomiswave de plus près et pour 450$ tu peux avoit la carte mère ainsi que dolphin blue. Maintenant reste à savoir combien couteront les jeux car pour l'instant les seules offres concernent des jeux+cartes mères. Je n'ai pas encore vu de jeux vendus seuls. C'est vrai que c'est une grande nouvelle pour les joueurs de neo, même si on versera sa petite larme sur nos MVS. Je ne suis pas attaché à la neo. J'ai toujours joué aux jeux qui me plaisent, quelque soit le support. Néanmoins je n'ai que 10 jeux en AES 4 en MVS donc il me reste encore beaucoup de chose à avoir. Ce que j'espère le plus, c'est que l'esprit de l'arcade se maintienne le plus longtemps possible. Je suis un joueur de neo certe, mais je suis un joueur d'arcade avant tout.
 

Scalpeur

Genam's Azami Sharpener
Joined
May 19, 2001
Posts
1,521
Justement dans mon cas l'arcade refait surface plus qu'avant!!
En effet le seul moyen de pouvoir jouer aux jeux SNK sera d'avoir la borne ou bien d'y jouer en arcade!
Bien sur des conversions sur PS2 (principalement à mon avis) verront le jour, mais cette fois on ne parle plus de conversion NEO!
Cette fois le système n'est pas encore piratable donc il faudra attendre d'avantage pour pouvoir jouer au conversions. De plus l'atomyswave est suffisament puissant pour empecher des conversions fidèles à 100%. Donc ce sera un interet supplémentaire d'avoir une borne atomis!!!

Frenchement, depuis le temps que je rêve d'avoir une borne et depuis le temps (comme Robert) que je regarde l'atomis en attendant justement une annonce de SNK disant qu'ils migrent vers l'atomis. Je pense que tous les éléments sont réunis pour enfin se décider à acheter une borne :)

Maintenant, dans mon cas plus que 2 questions se posent:
1) L'argent
2) Vais-je aller habiter au japon cette année ou pas? (dépend du boulot)

Mais l'aomis figure sur ma liste ... et quand je parle d'atomis je pense bien à la borne officielle :)
 

icez

Crossed Swords Squire
Joined
Nov 22, 2002
Posts
189
moi je m'en fout de l'atomiswave je continu ma collec neo , de toute facon je joue pas plus que sa au jeux recents et je prefere un bon miracle adventure au dernier samurai spirit :D
 

Robert

,
20 Year Member
Joined
Dec 18, 2000
Posts
5,748
N'ayant pas tout suivi, est-ce que la sortie des grosses licenses playmore sur atomiswave signifie la fin du MVS? Peut être que des jeux continueront à sortir. Des genres comme les puzzle game par exemple peuvent se contenter du MVS.
 

Scalpeur

Genam's Azami Sharpener
Joined
May 19, 2001
Posts
1,521
Robert said:
N'ayant pas tout suivi, est-ce que la sortie des grosses licenses playmore sur atomiswave signifie la fin du MVS? Peut être que des jeux continueront à sortir. Des genres comme les puzzle game par exemple peuvent se contenter du MVS.
Heuuu Cher Robert, SNKP a officiellement annoncé que SS0 Special serait le dernier jeu Neo (MVS).
Et compte tenu du nombre très restreint d'éditeurs tiers sur Neo (MVS) ces derniers temps. Je pense que tu peux faire une croix sur cette possibilité.

moi je m'en fout de l'atomiswave je continu ma collec neo , de toute facon je joue pas plus que sa au jeux recents et je prefere un bon miracle adventure au dernier samurai spirit
Dans ce cas en effet tu peux t'en foutre ;). Mais tu sais, moi je n'ai pas dis non plus que j'allais arrêter ma collection Neo! Il y a encore beaucoup de jeux que j'adore et que je ne possède pas encore. Cela dit, je préfère largement SS0 à miracle adventure... je préfère aussi TOP Hunter à miracle adventure lol ;)

Enfin bref moi l'atomis ça me fait baver rien qu'en pensant à ce que les productions Neo peuvent donner... rien plus qu'à ne pas être déçu :)
 
Last edited:

Scalpeur

Genam's Azami Sharpener
Joined
May 19, 2001
Posts
1,521
bahamut said:
Juste pour info, un Supergun classique ou une Astro City suffise à faire tourner un Atomiswave. C'est compatible Jamma donc pas de soucis. Par contre tu profiteras pas de la haute résolution de cette manière.
Haute résolution?
c'est à dire?
Moi je suis un newb de l'arcade?

Ok, si je prend une borne dédiée atomis:
- Ca marchera nickel.
- Ca aura de la gueule.
Mais
- Ca prendra de la place
- Ca fera mal au porte-feuilles
(Un atomis avec GGx1.5 ca coute 480€ neuf en gros mais avec la borne c'est plus 1600€)

Alors c'est quoi cette histoire de résolution?
Si je n'achete pas une borne dédiée mais que je veux pouvoir profiter de l'atomis au maximum (comme il convient) de quoi ai-je besoin?

Mirchi :)
 

JAMMASLOT

Crossed Swords Squire
Joined
May 4, 2002
Posts
184
Haute résolution, ca veut dire une frequence de raffraichissement superieur à 15KHz.

Mais bon si tu n'as pas l'ecran qui suit, tu l'a DTC..
Sinon pas forcement besoin d'une borne, mais juste un bon supergun qui tient le coup! :D

gunmvs.jpg
 

Howdoin

, Le BLING-BLING!,
Joined
Jul 31, 2002
Posts
1,689
Robert said:
Moi ça fait longtemps que je regarde l'atomiswave de plus près et pour 450$ tu peux avoit la carte mère ainsi que dolphin blue. Maintenant reste à savoir combien couteront les jeux car pour l'instant les seules offres concernent des jeux+cartes mères. Je n'ai pas encore vu de jeux vendus seuls. C'est vrai que c'est une grande nouvelle pour les joueurs de neo, même si on versera sa petite larme sur nos MVS. Je ne suis pas attaché à la neo. J'ai toujours joué aux jeux qui me plaisent, quelque soit le support. Néanmoins je n'ai que 10 jeux en AES 4 en MVS donc il me reste encore beaucoup de chose à avoir. Ce que j'espère le plus, c'est que l'esprit de l'arcade se maintienne le plus longtemps possible. Je suis un joueur de neo certe, mais je suis un joueur d'arcade avant tout.

Si j'ai bien tout compris ce que nos amis de Sammy on dit : pour le moment les Motherboards sont "offertes: qd tu achete un jeu. De cette facon ils esperent mettre des Atomiswave dans toutes les salles d'arcade du monde (et il faut bien le dire si le MVS a survecu si longtemps c bien parceque meme le petit cafe en haut du larzac il avait une MVS).

Donc il ne faut pas esperer voir les jeux AW bcp moins cher meme sans la borne, je pense qu'ils resteront aux alentours de $500 a la sortie.

Par contre a savoir si l'Atomiswave va prendre ou pas aupres des operateurs??? Je pense qu'il va fallor attendre la sortie de gros titres comme KOF 2004 et MS6 pour le savoir.
 

Scalpeur

Genam's Azami Sharpener
Joined
May 19, 2001
Posts
1,521
Bon... j'ai besoin de quoi alors moi?
Je dois acheter quel cabinet pour que ca marche nickel à 100% de performances? (je ne parle pas des toilettes ;) )
 

Howdoin

, Le BLING-BLING!,
Joined
Jul 31, 2002
Posts
1,689
Je crois que n'importe quel cab. fait l'affaire. Ca marche nickel ds mon Taito Egret il faut juste regler le voltage car il est un peu different du MVS et l'image sautais ms maintenant c nickel :)

Sinon ca marche sur 5 boutons.
 

Robert

,
20 Year Member
Joined
Dec 18, 2000
Posts
5,748
Une chose qui m'inquiète aussi c'est tot ce qui est carte de sauvegarde et fonction online de l'AW. Comment ça va se passer pour nous? On pourra se connecter au web pour les modes online? on pourra avoir des cartes et tout ce qui faut?
 

Scalpeur

Genam's Azami Sharpener
Joined
May 19, 2001
Posts
1,521
En effet c'est aussi une question que je me pose...
et j'ai des doutes :annoyed:
 

bahamut

Paris-Dakar Rally Driver, ,
Joined
Jun 14, 2001
Posts
60
L'écran de l'Astro City par exemple accepte la basse (15Khz) et la moyenne résolution (24Khz) mais pas la haute. Donc si tu fais tourner ton AW sur une Astro, tu profiteras pas des performances maximales. Il te faut une borne avec un écran haute résolution style Universal Cabinet ou Net City mais idéalement qui soit aussi compatible Jamma (car l'AW n'a pas toute la connectique du JVS (JVS = connectique Naomi)). L'Universal et la Net City sont des bornes dédiées à la Naomi donc non compatible Jamma. La seule borne à ma connaissance qui réponde à ce critère est la Blast City. Mais je pense que les dernières bornes Sammy sur lesquelles tournent les AW sont également équipés d'écran haute-res, et de connecteurs Jamma.
Même problème avec un Supergun puisque les télés tournent en basse-res.
 

Vincere

No longer Tristesse
Joined
Dec 26, 2003
Posts
1,506
Scalpeur said:
Jai trouvé une borne naomi neuve avec un jeu pour 8000Fr payable en plusieur fois et dont les frais de port sont compris!
Donc a mon avis latomyswave on peut surement l'avoir pour 10000F soit 1500€.

Ben super les prix... Bon ben de toute facon, je suis contrarié par la mort du MVS alors je me suis acheté une GBA.:p
 

Scalpeur

Genam's Azami Sharpener
Joined
May 19, 2001
Posts
1,521
bahamut said:
L'écran de l'Astro City par exemple accepte la basse (15Khz) et la moyenne résolution (24Khz) mais pas la haute. Donc si tu fais tourner ton AW sur une Astro, tu profiteras pas des performances maximales. Il te faut une borne avec un écran haute résolution style Universal Cabinet ou Net City mais idéalement qui soit aussi compatible Jamma (car l'AW n'a pas toute la connectique du JVS (JVS = connectique Naomi)). L'Universal et la Net City sont des bornes dédiées à la Naomi donc non compatible Jamma. La seule borne à ma connaissance qui réponde à ce critère est la Blast City. Mais je pense que les dernières bornes Sammy sur lesquelles tournent les AW sont également équipés d'écran haute-res, et de connecteurs Jamma.
Même problème avec un Supergun puisque les télés tournent en basse-res.
Merci beaucoup Bahamut!
donc en gros si je comprends bien, le mieux serait encore surement d'acheter une borne officielle Atomiswave.

So be it!

Alors c'est parti, on économise et on se renseigne!!
 

Scalpeur

Genam's Azami Sharpener
Joined
May 19, 2001
Posts
1,521
Tristesse said:
Bon ben de toute facon, je suis contrarié par la mort du MVS alors je me suis acheté une GBA.:p
Ben moi comme beaucoup j'ai un peu la larme à l'oeil mais c'est très largement compensé par les perspective qu'offre l'atomis à SNKP :)
Frenchement je crois que mon bonheur dépasse ma tristesse.
en tout cas tu as bien eu raison de t'acheter une GBA. j'en ai une aussi (une pokemon orange) et j'avoue que c'est une console que j'adore :). Mon prchain jeu sera dragon quest Slime (un jeu pour les mômes mais ca va me permettre de travailler mon japonais un peu ;)) et sinon je projette de m'acheter le prochain metroid (et metal slug advance)... mais bon, j'ai encore metal gear qui m'attend sur PS2 (bien d'autres encore) et je vais recevoir shikigami no shiro 1 et 2 tres bientôt.... et j'attends aussi espgaluda de pied ferme sur PS2 (date de sortie le 16 mai). et aussi Metal gear twin snakes sur GC (trop fort, trop bon, une bombe). Enfin bref y a trop de choses à acheter!!!!!!!!!!!

:drool_2:

Qui a dit qu'on ne pouvait aimé les autres consoles quand on aimait aussi la neo?? Pas moi en tout cas! :smirk:
 

Stephane

Boss Hogg,
Joined
Dec 2, 2001
Posts
4,160
achete ce system dans deux ou trois ans , juste pour voir ce qu il va se passer comment les jeux vont etre, et pour etre sur que ce system ne va pas disparaitre trop vite en meme temps que ton argent !
je preconise la patience !
 

icez

Crossed Swords Squire
Joined
Nov 22, 2002
Posts
189
moi aussi , enfin pouvoir chopper ms6 et dolphin blue a moins de 200€ (voir kof2004)
 
Top