le MVS est mort, vive l'Atomiswave!?

Howdoin

, Le BLING-BLING!,
Joined
Jul 31, 2002
Posts
1,689
Petite note de fraicheur sans aucun rapport : je viens de manger des crepes et ca fait du bien :)

En fouillant un peu hier ds un magasin j'ai trouve une crepiere (c pas facile a trouver ici ils preferent les pancakes).
250g de farine, 4 oeuf et un quart de litre de lait plus tard je me regaler avec des crepes au Nutella.

Croyez moi qd vous etes partis de la patrie depuis 18 mois ca fait un plaisir enorme.

Bon ben c tout, je voulais juste dire que g t content d'avoir mange autre chose qu'un sandwich au poulet avec un coca aujourd'hui :loco:

Ah oui, sinon l'AW c cool :oh_no:
 

Robert

,
20 Year Member
Joined
Dec 18, 2000
Posts
5,748
Concernant la haute résolution, qu'est ce qui se passe si on branche le super gun sur un moniteur VGA (je ne me souviens plus trop du nom) comme le font certains avec la DC. là on peut enfin avoir la haute résolution non?
 

Marco-big-bro

Morden's Lackey
Joined
Sep 27, 2003
Posts
357
ciao les french,;)
bon depuis mon dernier post les news se sont précisées....
La neo AES est vraiment morte:crying:
Bon je dirais de mon point de vue , que je suis dans ce qu'on CALL le jargon des psy français : en pleine injonction paradoxale....
Triste c'est sure (j'esperais que même si le mvs etais dead , on aurait qqu aes...) Mais heureux aussi:
- SNKP nous a fait de bons jeux, mais en dessous de la reputation de la neo et (avi perso) a un peu abaissé la légende de la neo aes.
- Nous allons pouvoir nous reconcentrer sur l'acquisition des anciens hits aes...
- pour ceux qui comme moi aime vraiment le "spirit arcade", et qui n'on jamais fait le pas, enfin une raison d'acheter une vrai borne:drool_2:
- pour avoir (bien que j'attend de voire le resultat) des jeux neo evolués , moi je dis oui:drool_2:
- kof avec tous les persos de 94 à 03 ( fini les limites megs)
- de toute façon pour la plusprt d'entre nous ils nous faudra encore de longues années avant d'avoir les titres aes que l'on a toujours voulu, et 3 à 5 titresSNKP par ans ça commencait a faire trop...
- NEO forever:crying: :buttrock:
 

JAMMASLOT

Crossed Swords Squire
Joined
May 4, 2002
Posts
184
Marco-big-bro said:
ciao les french,;)
bon depuis mon dernier post les news se sont précisées....
La neo AES est vraiment morte:crying:
.........
- NEO forever:crying: :buttrock:


La neo est quand même sortie en 1990, donc ca fait 14 ans.

De mémoire aucune console a tenu une telle durée.

:buttrock: SNK
 

Scalpeur

Genam's Azami Sharpener
Joined
May 19, 2001
Posts
1,521
JAMMASLOT said:
La neo est quand même sortie en 1990, donc ca fait 14 ans.

De mémoire aucune console a tenu une telle durée.

:buttrock: SNK
En effet! :)
Au début je pensais pouvoir trouver mieux en la game boy mais le fait est que les jeux ont finis de s'éditer avant ces 14 ans (13??). Donc la Neo-Geo l'emporte ;)
Et puis attention la Neo s'est une console de salon (de luxe) ;)
 

Robert

,
20 Year Member
Joined
Dec 18, 2000
Posts
5,748
Il sera intéressant de regarder l'effet qu'à l'arrêt de la neo sur les prix des cartouches. J'espère que cela se traduira par une baisse pour que l'on puisse enfin se payer plus de jeux sur AES.
 

Scalpeur

Genam's Azami Sharpener
Joined
May 19, 2001
Posts
1,521
Robert said:
Il sera intéressant de regarder l'effet qu'à l'arrêt de la neo sur les prix des cartouches. J'espère que cela se traduira par une baisse pour que l'on puisse enfin se payer plus de jeux sur AES.
Oui on verra... Cela dit je doute que cela se répercute sur certains jeux déjà peu chers. Donc ce qui est certain c'est que maintenant l'appel de la consomation de SNKP à ses fans afin de soutenir la NEO n'est plus. Donc on peut se consacrer sur l'achat d'anciens jeux. Et il y en a beaucoup qui sont vraiment chouettes. Et comme il n'y aura plus de jeux neo, et comme peu de personnes vont se lancer dans l'atomiswave, alors cela fait autant d'argent que l'on peut mettre dans les vieux jeux.
Moi justement j'y pense beaucoup (après l'achat de l'atomis).

L'augmentation des prix, ça va toucher les metal slug, les RB2 us, les TSS, les ninja master, les blaszing start bref les jeux déjà chers... mais pas les autres (enfin je crois).

Donc bon... Mais c'est une question à se poser en effet... ;)
 

Marco-big-bro

Morden's Lackey
Joined
Sep 27, 2003
Posts
357
En général les jeux les plus recherchés augmentent dans ce genre de contexte (plus de valeur collection), mais bon , on sait jamais...
Le probleme c'est qu'il n'y aura jamais vraiment de rapport qualité prix sur les jeux aes.... (genre un SS2 ou un MS3 comparé au prix d'un MS1 et autres pulstar, blazing, ultimate11...) bien que les jeux chère soit trés bon (je réve d'un pulstar ou blazingstar... un jour peut-être en mvs ou convert;) )

Surtout qu'il y a des ricains (j'ai rien contre les ricains, mais contre la speculation ....) qui pocéde genre trois ou quatre cartouches des gros titres super rare...

par contre y aura surement plein de vieux bons titres dont les prix vont baisser:drool_2:

Puis on peut toujours rever... ( y a des gars serieux de neo-geo.com qui voudrait apparament acheter a sammy les droits de develloper ou d'exploitter la neo... affaire a suivre...)

Neo 'll never die !
 

Robert

,
20 Year Member
Joined
Dec 18, 2000
Posts
5,748
Alors moi si c'est pour que l'on voit apparaître des jeux faits main par des amateurs sur neo, je préfère largos qu'on la laisse mourir en paix. C'est comme le columns qu'ils ont voulu sortir, ça ressemble à rien pour moi. La neo est morte, c'est fini. Ca sert à rien de faire des jeux qui seront surement mauvais juste pour dire que ça continue.
 

Scalpeur

Genam's Azami Sharpener
Joined
May 19, 2001
Posts
1,521
Robert said:
Alors moi si c'est pour que l'on voit apparaître des jeux faits main par des amateurs sur neo, je préfère largos qu'on la laisse mourir en paix. C'est comme le columns qu'ils ont voulu sortir, ça ressemble à rien pour moi. La neo est morte, c'est fini. Ca sert à rien de faire des jeux qui seront surement mauvais juste pour dire que ça continue.
Exactement!!! Je veux qu'on respecte la fin de ma console préférée et qu'on me laisse profiter de l'évolution de l'esprit SNK sur l'Atomis. La Neo vivra dans l'Atomis.... comme une réincarnation! :emb:
 

Marco-big-bro

Morden's Lackey
Joined
Sep 27, 2003
Posts
357
bien sure que personne ne veut de jeux d'ammateur sur neo...
Mais c'est juste par curiosité... ça m'impressionne que des gens soient pret a investir en moyenne 15K chacun pour faire des collums:rolleyes:

puis elle finnit pas si mal que ça notre neo... le kof03 , MS5 et le futur SS0' , ne sont pas des mauvais titres...

Perso, je pense même qu'il etait temps que SNKP face cette décision... De toute façon a travers leurs différents jeux on voyait bien qu'ils ne s'investissaient pas à fond...
Un nouveau marché et de nouvelles opportunités vont surement changer la donne....
Et surtout, on va pouvoir se concentrer sur les anciens titres, sans la peur inconsciente de ratter un new super hit qui passe à nouveau au dessus de la bare des 500 euro ( en même temps c'est pas vraiment le cas, quand on voit que tous les jeux SNKP sont encore dispo, à part RoTD il me semble)....

Au faite pour vous what's the worst production de SNKP ? (moi je dis KOF01 tant les décors font honte à la neo... même les background de SS1 sont 100 fois mieux....)

Quand je pense que je n'ai toujours pas LB2 et que je n'y ai jamais joué... vive les anciens titres!!!

Au faite pour ceux qui avaient suivi l'histoire , j'essayerais de faire réparer ma bonne veille neo, mais en attendant j'en ai racheté une JAP chez ayato , et je découvre enfin le sang sur mes MS et franchement
:buttrock: :buttrock: :buttrock: :buttrock: :buttrock:
Pour l'ambiance et surtout les graphs des zombies améliorés, sans parler des explosions au shootgun!!:drool_2:
 

bouly

n00b
Joined
Nov 1, 2004
Posts
12
l atomi marche tres bien sur une naomi universal il te faut juste un adaptateur jvs et c est bon c est le top c est ce que j ai chez moi et ca marche du tonnerre
vive l atomi en 31khz
 

Gallean

Kuroko's Training Dummy
Joined
Feb 25, 2005
Posts
73
moi je regrette un peut d'avoir commencer ma faible colec d'aes trop tard, j'aurrai mieux fait de la commencer en 94 certe j'ai de bons jeux sur neo cd mais en AES bah pas grand chose j'espere que les jeux "récents" snk/snkp baisseront un peut de prix parceque la...fin certains me dirront c'est normal mais pour un smicard c'est chaud quand même...Je verse une larme pour la neo snif...
 
Top