Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 25 of 33

Thread: Pourquoi avoir choisi le nom ARKADIA pour votre magazine ?

  1. #1
    Genam's Azami Sharpener
    Scalpeur's Avatar
    Join Date
    May 2001
    Location
    PARIS

    Posts
    1,521

    icon91.gif Pourquoi avoir choisi le nom ARKADIA pour votre magazine ?

    Voilà,

    Je tente de trouver une réponse mais malheureusement je ne comprends vraiment pas.
    Certes ce magazine parle de la NEO qui est une machine d’arcade (MVS) mais passé cela, il ne reste plus rien du monde de l’arcade (un peu de GGXX ISUKA et de VIRTUA FIGHTER 4 EVO). Je suis donc bien un fan de la NEO mais aussi un fan des salles obscures !!! Or ce magazine parle autant de l’arcade que n’importe quel autre magazine de jeux vidéo !
    Il suffit de prendre comme exemple la rubrique NEWS de ce numéro 3 et on peut compter :20 news concernant le monde de la PS2, de la X-BOX, de la GC etc. mais rien concernant les jeux en arcades !
    Pourtant ce magazine ce veut être le ARCADIA français…

    Alors voilà messieurs ! Pourquoi avoir appeler votre magazine ainsi ?

    J’aurais une autre remarque à formuler :
    Faire des dossiers sur les séries des jeux vidéo à chaque fois, c’est poussé un peu mamie dans les orties si je puis me permettre l’expression. Qui se targe aujourd’hui de vouloir connaître l’histoire des jeux vidéos ? Les joueurs un peu plus vieux auront de bons souvenirs qui referont surface… nostalgie oblige, mais les plus jeunes en auront strictement rien à faire. (Et franchement moi qui fais parti des vieux ça m’a même très largement gavé ! Je préfèrerais que vous vous concentriez à nous sortir des infos sur les nouveaux jeux d’arcade et plus de tests. Franchement, dans ce numéro 3 on enchaîne sur la fin du DOSSIER KOF (légitime puisque le début était dans le 2) puis un DOSSIER Métal slug dont le contenu traitant de métal slug 5 tient sur le quart d’une page alors que le test de ce dernier figure sur la couverture du magazine (une véritable honte!!! ) Ensuite un DOSSIER Samurai spirits, un autre sur DBZ et encore un autre sur Street Fighter !!!! On peut donc compter « perdre » 4 pages de magazine à chaque fois… des pages qui auraient pu servir à autre chose… par exemple à détaillé d’avantage le DOSSIER maniaque Shooting qui aurait était intéressant avec plus de détails, plus d’images ET PLUS DE COMMENTAIRES SUR LES IMAGES ! Heureusement on peut se consoler d’un test de KOF2k3 et de SS5 vraiment bien fait.(limite excellent même surtout celui de KOF2k3 pour les infos et la mise en page) .

    Aussi, on a un DOSSIER sur l’émulation plutôt honnête… si ce n’est qu’il ne critique pas assez le principe a mon goût mais ça c’est personnel. Par contre ce qui l’est beaucoup moins c’est que le DOSSIER se termine par : émuler les abandonwares ça va allez-y (ce qui n’est bien sur pas condamnable). Mais la page suivante est consacrée aux jeux émulés en ligne (sur Internet) et la qu’est ce qu’on voit ??!! Une image de Street Fighter Alpha 3 avec un commentaire : « Street Fighter Alpha 3 est un jeu très joué sur Kaillera »… Je ne savais pas que Street Fighter Alpha 3 était un abandoWare… Franchement rien que cela ça devrait passer en justice…

    Sinon, dans le genre, je ne sais pas quoi mettre dans mon magazine : DOSSIER plate-forme Story, rubrique GOLDEN AGE…Mais c’est pas vrai !! Y a pas assez de nouveautés dans le monde des jeux vidéo ?? Donc on retourne en arrière pour parler de jeux que les « vieux » connaissent déjà et dont les jeunes se contrefoutent, c’est bien ça ??!?
    En général les magazines qui font se genre de DOSSIER c’est plus en tant que bonus, un petit Dossier sympa qui a sa place parmi des DOSSIERS ou des tests super intéressants.
    La on a un l'impression d'avoir un concentré de Hors séries.

    On a aussi un DOSSIER NEC… ok, sympa mais on parle encore du passé…
    A la rigueur un DOSSIER sur la Dreamcast aurait sûrement mieux trouvé sa place depuis sa récente renaissance et d’autant que les adaptations de jeux d’arcades sur cette console sont nombreux (remarque en rapport au nom du magazine).

    Heureusement, on a un DOSSIER sur l’anti-piratage qui est vraiment bien fait et qui remonte le niveau. Un autre DOSSIER sur les sticks arcade qui a vraiment sa place et qui est pas mal du tout. Après c’est sympa, l’art graphique dans les jeux vidéos, Arkadia CUP … Un « test » de VIRTUA FIGHTER 4 EVO qui a lui aussi a ça place dans le magazine (comme la preview-test-review de GGXX ISUKA) bien que son apparition dans le magazine est plutôt douteuse… entre l’Arkadia CUP et des infos sur des techniques de combats. (??? Moi y en a trop fumé d’l’herbe)

    Pour finir, une citation de l’EDITO : « Ou sont les RPG ? En fait nous préparons un nouveau mag 100% RPG, donc ils sont partis d’ARKADIA pour éviter une concurrence interne inutile et permettant ainsi à la revue de se spécialiser sur son genre de prédilection : l’arcade sous toute ses formes ».
    Je vous laisse donc méditer sur la signification de « l’arcade sous toute ses formes »… et je tiens à préciser au passage que ce numéro 3 est tout de même largement meilleur que le précédent… mais dont le contenu manque cruellement de véritable intérêt tant le ratio infos (ou infos arcade) / nombre de pages est faible. (pour 5,9€ avec CD honnête)

    Comme dirait Frionel en parlant de Metal Slug 4 : « c’est du foutage de gueule ». Il a raison mais si ARKADIA continue dans cette direction je dirais la même chose du numéro 4. (Ce que je n’ai pas dit pour ce numéro 3).


  2. #2
    Bashful Neophyte
    yoda's Avatar
    Join Date
    Dec 2003
    Location
    marseille
    Posts
    12

    icon33.gif ouaip...

    ...et j'ajouterais que c'est quand même un peu lourd en plus qu'il y ait pas mal de participants dans ce magasine qui se la racontent beaucoup, genre "heureusement que ce jeu a ces qualités (toutes subjectives finalement) sinon il ne mériterait même pas que nous, les fameux PRO GAMERS qui sommes trop forts et qui comprenons tout à la vie, on s'y intéresse..." (cf le test de samouraï zero, au début concernant les défauts du jeu).
    Car bon, j'aime les jeux depuis longtemps et forcément l'arcade donc, du coup je lis et apprécie arkadia quand même (surtout que le 3 reste bien mieux que les 2 autres, voui voui ) mais je savais pas que pour pondre un magasine sur le old-school il fallait forcément faire écrire des espèces d'autistes qui bouffent que de la baston et qui parlent pas forcément très très bien (et là, je pense surtout au v-nash qui teste svc chaos et apprend à parler " alors?...c'est naze...et puis c'est surtout très naze...et puis mon jeu préféré de playmore c'est...ggxx reload (parce qu'en ce moment je sais faire que ça)".
    Voilà, je m'emporte un peu parce que j'aimais beaucoup le concept de départ du mag, et le rédac-chef asenka m'a l'air plus fin que la plupart de ses comparses, et plein de bonnes intentions aussi...mais bon, si c'est pour entendre des bourrins s'exprimer...et sans compter le faux-reportage sur j-type rédigé incignito par...le responsable de magasin apparemment (voir le topic francais justement).
    Je cautionne tjs ce mag, les autres se ressemblent vraiment tous, mais bordel, faites parler des gens normaux et qui savent s'exprimer un brin sur la neo, l'arcade...me dites pas que ça existe pas!!!
    Bisous à tous, à part ça.

    yoda.

    ps: d'ailleurs, y en a qui savent bien le faire, genre pour le test de kof 2k3 (pas très impartial mais très agréable à lire).
    Et bibi pour le manic shooting aussi tiens...
    "quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme toi aussi tu seras."

  3. #3
    Boss Hogg
    Stephane's Avatar
    Join Date
    Dec 2001
    Location
    Is there - Inside Your Mind ...

    Posts
    4,185
    je dirais par manque d imagination, juste pour faire un nom comme le magazine jap arcadia ! rien de plus a mon avis .



  4. #4
    Timid Neo Newbie

    Join Date
    Jul 2001
    Location
    Paris, France
    Posts
    3

    mon petit yoda...

    bon, bon, bon....
    çà pense au V-Nash? bah le voila. bien bien bien. le taillage dans le dos. une cotume usuelle du squatteur "intelligent" du net. avant de vouloir tailler les gens, je te dirais de te renseigner, petit. le V-Nash en question faisait une private joke avec le gars derriere la caméra, pensant que tout le monde aurait pu comprendre que c'etait plus ou moins ironique. apparement, c'est t'accorder plus d'intelligence que tu n'en as. enfin, bon, nous et notre tendance a surestimer les gens... heureusement, y'en a qui ont compris le truc. pourtant, c'etait pas dur a comprendre. je t'explique la chose. je fais un article assez impartial(de l'avis de beaucoup de gens) sur les ecoles du 2d fighting, et apres j'allume severement un jeu. et çà ne cache rien a ton avis? non, impossible. je suis trop "bourrin", je crois.
    sois dit en passant, j'attend encore un jeu playmore digne de ce non, pour pouvoir changer d'avis; mais jusqu'a ce jour, le meilleur jeu playmore, çà reste guilty gear xx #reload. quoique, hyper street...

    pour le reste je ne suis pas abilité a repondre, je ne suis pas le redac chef. l'edito et les articles, je les decide pas, je les redige quand ils nous sont communiqués... quand je le peux.

    P.S: pro gamer ou pas, y'a des gens humbles et des vantards. faut pas mettre çà sur le compte du pro gaming, faut pas etre con, serieux.

    P.S2: je parle très très bien le français. t'en serais vraiment étonné. c'est juste que je parle comme j'en ai envie. y'a un probleme avec çà? quant a autiste, vu ta comprehension du cd... je dirais que c'est l'hopital qui se fout de la charité.

    P.S3: tu l'auras deviné, m'enfin on ne sais jamais, t'as pas l'air super malin: je suis V-Nash.
    Last edited by el_diablo; 02-16-2004 at 06:53 PM.
    I AM THE DUCK.

  5. #5
    Lazy SNK Employee
    Mouta's Avatar
    Join Date
    Jul 2003
    Location
    dans ton cul
    Posts
    59
    Mais la page suivante est consacrée aux jeux émulés en ligne (sur Internet) et la qu’est ce qu’on voit ??!! Une image de Street Fighter Alpha 3 avec un commentaire : « Street Fighter Alpha 3 est un jeu très joué sur Kaillera »… Je ne savais pas que Street Fighter Alpha 3 était un abandoWare… Franchement rien que cela ça devrait passer en justice…
    ben si ça parle d'émulation il est normal qu'il parle des jeux qui font l'émulation et donc en particulier de street zéro 3 qui tourne beaucoup sur kaillera. parler d'une situation et le décrire ce n'est pas inciter à la reproduire!

    Parce que si je suis ton raisonnement un reportage sur la coke ou le shit, où il décrit le milieu et donc forcément la consommation,incite à consommer de la drogue? ?
    SOAK: I represent the shit which stay stuck in your Ass!

  6. #6
    Genam's Azami Sharpener
    Scalpeur's Avatar
    Join Date
    May 2001
    Location
    PARIS

    Posts
    1,521

    Post

    Au moins on a une réponse de la part des personnes concernées…

    Même si j’ai fait des remarques un peu piquantes, je les ai faites afin de faire savoir mon avis sur le magazine (qui est le seul à parler de la NEO et mieux encore de l’arcade (normalement)).

    J’aimerais simplement avoir une discussion avec membres du magazine de manière interposée par l’intermédiaire de ce forum (mais qui a l’avantage de pouvoir faire participer davantage de participants) ou alors que mes remarques soient prises en compte pour le numéro 5 (ou 4 s’il y a le temps) si bien sur elles sont perçues comme pertinentes.

    Désolé de le dire mais je trouve que votre magazine fut créé sur une bonne idée et dans un bon esprit mais je trouve qu’il est quelque peu gâché par un manque d’organisation et d’objectivité quant au contenu.

    PS : une autre remarque concernant le CD. Ne perdez pas de temps à faire une interface complexe. Une simple page HTML fait largement l’affaire. Ainsi la navigation est plus rapide, plus fluide et les problèmes de compatibilité sont réglés ce qui n’empêche en rien de mettre de la publicité afin de financer le magazine.
    En outre pouvoir directement naviguer dans le CD le browsant serait vraiment plus pratique…
    ben si ça parle d'émulation il est normal qu'il parle des jeux qui font l'émulation et donc en particulier de street zéro 3 qui tourne beaucoup sur kaillera. parler d'une situation et le décrire ce n'est pas inciter à la reproduire!

    Parce que si je suis ton raisonnement un reportage sur la coke ou le shit, où il décrit le milieu et donc forcément la consommation,incite à consommer de la drogue??
    Je suis d’accord avec toi et ton argument est bon. Mais dans le magazine on parle bien de « Jeux émulés en ligne MODE D’EMPLOI ».
    Ici on ne parle pas des inconvénients des jeux émulés en ligne !
    D’accord le ton était donné dans le DOSSIER précédent consacré à l’émulation en général mais alors quel est l’intérêt du DOSSIER sur les jeux émulés en ligne ?? Aucun si ce n’est montré les avantages qu’il peut donner sur les jeux originaux et sur la simplicité de son utilisation. Une simple ligne dans le DOSSIER sur l'émulation en général expliquant que les jeux émulés en ligne existent aurait été suffisant. Alors que dans le cas du DOSSIER sur les jeux émulés en ligne l'effet sera simplement d’inciter les gens à utiliser ce système… plutôt dérangeant je trouve pour un magazine qui vit des jeux vidéo. Car en effet voilà ce qui me dérange. C’est qu’en théorie ARKADIA est un magazine qui vit des jeux vidéo. Ainsi c’est dans son intérêt de ne pas inciter les lecteurs à avoir recours aux émulateurs et si l’on suit ce raisonnement alors les magazines de jeux vidéos sont bien les derniers à avoir le droit de donner un mode d’emploi de l’émulation en ligne. Bien sur ils gardent le droit de faire un dossier sur l’émulation du moment qu’ils mettent en garde sur l’illégalité de la chose (plutôt que sur sa légalité comme c’est davantage le cas dans le DOSSIER "INTERNET ET L’EMULATION").
    De mon point de vue, ceci montre que vous n’êtes pas encore dans l’optique de produire un magazine sur l’arcade digne de ce nom. Bien que vous ayez quelque moyens de départ (je sais il vous en faudrait plus). Vous n’avez pas la logique d’un grand magazine… pour le moment.

    Pour résumé :
    ben si ça parle d'émulation (...)
    Voilà la bien le problème de ce second DOSSIER qui parle de l’émulation comme si ca pratique était normale et donc légale.
    Last edited by Scalpeur; 02-17-2004 at 03:29 AM.

  7. #7
    Bashful Neophyte
    yoda's Avatar
    Join Date
    Dec 2003
    Location
    marseille
    Posts
    12

    icon25.gif quel talent ce v-nash...

    bon, d'abord soyons clair : mon but dans la vie n'est pas du tout de perdre du temps à faire du "taillage dans le dos" gratos, pour débattre après pendant 100 ans sur un forum avec un type que je connais même pas, donc si c'est une pratique usuelle comme tu le dis (faut avoir une certaine expérience du truc pour l'affirmer, non? ) c'était pas mon but de rentrer dans un ptit jeu de ce genre...par contre je reconnais t'avoir quelque peu villipendé , et ta réponse est donc légitime, voire presque intéressante tiens...mais moi je me ramène pour dire mon avis et surtout tenter d'améliorer le mag hein...
    Bon, alors ok tu maitrises à fond le second degré et l'ironie, autant pour moi, du coup tu peux dire n'importe quelle connerie de toutes façons c'est du private joke entre potes que certains lecteurs pseudo-intelligents (c'est bien ça???) à la con n'arrivent même pas comprendre, pffff...ben le problème vient de là, quand t'écris dans un mag (et c'est même pas un fanzine dont on parle là) c'est pas forcément la meilleure attitude...même si le cd est là en bonus on le paye un peu quand même, tant qu'à faire si le contenu est sympa moi je dis pas non...
    Et pourrir svc dans le test comme dans la vidéo ne me pose pas vraiment de problème finalement (quoique pour ton argument avec l'article sur le 2d fighting, tellement impartial que sur n'importe quel site branché arcade je trouverai l'exact contraire d'opinion sur les kof, sur garou ou les capcom...m'enfin, si PLEIN de gars de ton entourage te l'ont dit alors c'est impartial, je m'incline...
    Par contre t'exprimer comme une merde dans un reportage censé être informatif, là je dis carrément non, et je peux te dire que là moi aussi je suis pas le seul à le penser (même des gens qui devraient être moins cons que moi, incroyable!!).
    Enfin pour ce qui est de ma mauvaise compréhension du cd c'est vrai, faut être plus large d'esprit, et avoir envie de partager vos petits délires de super joueurs pro alors qu'au départ il me semble que j'achète un mag pour lire des trucs sympa, intéressants, un peu objectifs même en cas, sans être obligé de devoir comprendre et partager les feintouses de ses rédacteurs...quel con je suis aussi...

    Ah, par contre apparemment t'as besoin d'appeler "petit" les gens qui te titillent un peu, il te faut donc chercher un peu de supériorité dans ton discours... que je t'accorde absolument pas, on n'a pas non plus gardé les cochons ensemble hein mon gars.

    v-yoda (ça va mieux là??)


    ps: et bravo pour la perche du test second degré du meilleur jeu playmore avec guilty et hyper street...qu'est ce qu'on se marre alors, trop bien...
    ps2: arrête de surestimer les gens va, t'es vraiment trop fort pour eux et il risque de jamais te comprendre!!
    "quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme toi aussi tu seras."

  8. #8
    Genam's Azami Sharpener
    Scalpeur's Avatar
    Join Date
    May 2001
    Location
    PARIS

    Posts
    1,521
    Cela ne semble pas intéresser beaucoup de personnes… Est-ce car peu de personnes de ce forum ont acheté ce magazine numéro 3 ?
    Enfin, j’espère que les personnes concernées jetteront un œil…

  9. #9
    No longer Tristesse Vincere's Avatar
    Join Date
    Dec 2003
    Location
    Europe

    Posts
    1,508
    Les principaux defauts du mag ont ete largement abordé mais soyons clairs: c'est UNIQUEMENT parce que c'est le seul mag francais qui parle encore de neo et d'arcade que je l'achete...

    Voila, les joueurs sont obligés d'acheter un mag dont ils n'aiment pas la forme et le fond finalement simplement car ils parle de leur passion. Triste triste masochisme forcé...

  10. #10
    Bashful Neophyte
    yoda's Avatar
    Join Date
    Dec 2003
    Location
    marseille
    Posts
    12

    Thumbs up bah ouais...

    tout pareil que tristesse en fait...
    Je crois bien qu'effectivement il doit y avoir pas mal de monde qui lit ce mag simplement parce qu'ailleurs il ne sera question que de ps2 et de xbox partout (je critique pas trop pour la gc, c'est la seule bécane new-gen qui me fasse encore un peu triper...la dreamcast étant hors course car considérée old-school maintenant, non?! )
    Bref, finalement il vaudrait ptet mieux que ça soit un fanzine, même sans cd, et du coup à 2 euros les rédacteurs du mag pourraient se taper tous les trips qu'ils veulent, on aurait qu'à la fermer sans pb...
    M'enfin...vu que les polémiques arrivent vite je n'ajoute rien d'autres...

    yoda.
    "quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme toi aussi tu seras."

  11. #11
    New Challenger
    tormento's Avatar
    Join Date
    Nov 2003
    Location
    "Project K" network, sub-system #5.

    Posts
    28
    moi c'est justement grace a ces dossiers sur dbz et cie que j'achete le mag... comme quoi il y a quand meme des gens que ca interresse...

    le gros probleme dans ce mag c'est les "fote d'hortaugrafes"...j'en ai recensé une bonne 30aine rien que slug la double page metal slug (dans le n°3).
    Last edited by tormento; 02-20-2004 at 08:54 AM.

    Vic is back!

    cianuro@ifrance.com

  12. #12
    Fio's Quartermaster
    waku7's Avatar
    Join Date
    Nov 2001
    Location
    France
    Posts
    642
    Les fautes d'orthographe, j'ai tjrs trouvé que c'etait l'echec complet pour un magazine.
    Si on est meme pas capable de sortir un magazine sans fautes, faut pas le sortir.
    .

  13. #13
    Fio's Quartermaster
    waku7's Avatar
    Join Date
    Nov 2001
    Location
    France
    Posts
    642
    D'ailleurs, en passant, contre un abonnement gratuit, je suis ok pour etre correcteur.
    (Solution au probleme, je peux eradiquer 90% des fautes)
    .

  14. #14
    Lazy SNK Employee
    Spawn76's Avatar
    Join Date
    Oct 2001
    Location
    FRANCE
    Posts
    53
    Moi je dis il manque une partie matos ! infos sur les pcb, côte ... et création de tournois...Et je suis d'accord ils se la racontent...Attendons le N°4

  15. #15
    Genam's Azami Sharpener
    Scalpeur's Avatar
    Join Date
    May 2001
    Location
    PARIS

    Posts
    1,521
    Bon et bien j’ai trouvé un autre magazine qui parle de la NEO.

    Je ne l’ai pas encore acheté car je n’avais pas assez (désolé, même pas 5,4€ pour bouffer )

    Mais c’est un magazine général sur les jeux vidéos consoles mais ils ont fait un DOSSIER spécial sur les SS (comme arkadia) et le test de SS0 (comme arkadia) et aussi le test de KOF2k3 (comme arkadia) et on peut même retrouver des vidéos de ces 2 jeux sur un CD (comme arkadia) et aussi des wallpapers SVC etc.

    Comme quoi en fait il n’y a pas que arkadia qui traite de la NEO
    J’irais l’achetais d’ici 1 ou 2 jours et je vous tiens informé

  16. #16
    Bashful Neophyte
    yoda's Avatar
    Join Date
    Dec 2003
    Location
    marseille
    Posts
    12

    Smile tiens donc...

    eh scalpeur,
    t'as une formation de management/marketing non???
    Tu sais bien faire mijoter le client en tout cas . Et je suis bien curieux de savoir le nom de ce mag mystérieux mais fort alléchant...
    Tiens nous au parfum...

    yoda.

    ps: je reconnais également qu'il y a quand même des trucs bien sympa dans arkadia, c'est indéniable.
    Et je suis un peu d'accord aussi pour les fautes d'orthographe, merde ça craint quand même!!!
    "quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme toi aussi tu seras."

  17. #17
    NEST Puppet
    Master Black dog's Avatar
    Join Date
    May 2002
    Location
    France

    Posts
    187
    haha
    t'emballes pas c'est "hardcore gamers" le mag...

  18. #18
    Fio's Quartermaster
    waku7's Avatar
    Join Date
    Nov 2001
    Location
    France
    Posts
    642
    J’irais l’achetais d’ici 1 ou 2 jours et je vous tiens in
    .....



    Le probleme c'est que...enfin...j'irais l'achetais MDR
    .

  19. #19
    Genam's Azami Sharpener
    Scalpeur's Avatar
    Join Date
    May 2001
    Location
    PARIS

    Posts
    1,521
    Originally posted by waku7
    J’irais l’achetais d’ici 1 ou 2 jours et je vous tiens in
    .....



    Le probleme c'est que...enfin...j'irais l'achetais MDR
    Comme ça on pourra en discuter.
    Originally posted by Master Black dog
    haha
    t'emballes pas c'est "hardcore gamers" le mag...
    Voilà!!
    Merci d'avoir donner le nom (que j'avais oublié ).
    En tout cas il a l'air sérieux et il n’en est pas à son premier numéro.

  20. #20
    Tung's Hair Stylist
    Seijuro Hiko's Avatar
    Join Date
    Feb 2004
    Location
    Zurich

    Posts
    511
    moi je trouve pas mal l'arkadia, meme s'il est loin d'etre parfait. (un peu comme le Gameplay RPG quoi)

  21. #21
    Bashful Neophyte
    yoda's Avatar
    Join Date
    Dec 2003
    Location
    marseille
    Posts
    12

    Angry argh...

    hum...gameplay rpg...ils ont 12 ans ceux qui écrivent ce mag, non?!
    La seule fois que j'ai acheté ce truc c'est seulement pour le plaisir d'avoir un très joli poster de Castlevania Aria of Sorrow...
    Bref, sinon bien vu pour Hardcore Gamer Mag, je l'avais oublié c'ui là tiens. Et puis je savais pas qu'il pouvait y avoir autant de stuff neo dedans (2 tests + dossiers c'est pas mal, presque autant qu'arkadia!!).
    Va falloir creuser ça...

    yoda.
    "quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme toi aussi tu seras."

  22. #22
    NEST Puppet
    Master Black dog's Avatar
    Join Date
    May 2002
    Location
    France

    Posts
    187
    Originally posted by Scalpeur


    Voilà!!
    Merci d'avoir donner le nom (que j'avais oublié ).
    En tout cas il a l'air sérieux et il n’en est pas à son premier numéro.
    ba justement si je dis "t'emballes pas" c'est que ce mag est loin d'etre serieux(a mon avis)
    enfin je sais que c dur de faire un mag,etc,mais quand meme,lisez le dossier snk il est bourré de conneries,l'humour est plutot"pipi caca",et le mec qui s'occupe des tests snk a decouvert la neo avec motw (si je me souviens bien)

    je dis pas que c'est un mauvais mag,mais moi je l'aime pas.

  23. #23
    No longer Tristesse Vincere's Avatar
    Join Date
    Dec 2003
    Location
    Europe

    Posts
    1,508
    Originally posted by Master Black dog
    ba justement si je dis "t'emballes pas" c'est que ce mag est loin d'etre serieux(a mon avis)
    enfin je sais que c dur de faire un mag,etc,mais quand meme,lisez le dossier snk il est bourré de conneries,l'humour est plutot"pipi caca",et le mec qui s'occupe des tests snk a decouvert la neo avec motw (si je me souviens bien)

    je dis pas que c'est un mauvais mag,mais moi je l'aime pas.
    Oui, on sent dans leur analyse un serieux amateurisme et l'humour ne me fait pas tant rire que ca. Est-il impossible d'avoir un mag serieux qui parle de Neo? Apres on va encore me traiter de coincé...

  24. #24
    Morden's Lackey

    Join Date
    Dec 2002
    Location
    Oran, Algeria

    Posts
    374
    Mais pourquoi tout le monde ne lit pas EDGE MAGAZINE?

    C'est con, mais à part les remarques sur les "phfauottes d'aurthograffes" (je dirais plutot grammaire), les autres remarques sont infondées, et aller cracher sur un mag' qui se tape le courage de faire une couv' sur K' (et pas sur les super gambettes de Rikku -aaaaaaaaaaah Rikku, d'ailleurs meme Rikku ça serait un rêve), c'est un peu fort de café.

    genre, moi qui lis des mag' français depuis + de 10 ans (depuis ce fameux PLAYER ONE N°44 avec superbe couv' Super Street Fighter 2, ouou plutot depuis un Nintendo Player de 92 avec UNE images de Street Fighter 2); je trouve que ya pas un mag' actuel aussi excitant -en devenir- qu'arkadia (ptet un peu Gaming, mais bon, la c'est juste parceque ya Greg+trazom+chris+chazu+Tatia... raaaaaah lovely!!!).

    donc voila, moi je dis: vivement la suite. (y a qu'a voir les début de GAMEKULT pour comprendre, et gamekult n'est pas le meilleur exemple).

    question subsidière: je pourrai avoir des avis sur l'article "The art of SNK", le truc sur les illustrateurs snk.

    Last edited by gozu+mezu; 02-21-2004 at 08:53 AM.

  25. #25
    Genam's Azami Sharpener
    Scalpeur's Avatar
    Join Date
    May 2001
    Location
    PARIS

    Posts
    1,521
    Originally posted by gozu+mezu
    C'est con, mais à part les remarques sur les "phfauottes d'aurthograffes" (je dirais plutot grammaire), les autres remarques sont infondées, ...
    Tu as lu tous les posts?
    Originally posted by gozu+mezu
    question subsidière: je pourrai avoir des avis sur l'article "The art of SNK", le truc sur les illustrateurs snk.
    Désolé j'ai envoyé mon numéro du mag à un canadien qui voulait le lire donc je ne peux rien dire de plus que "c'est interessant et sympa sans etre révolutionnaire. Disons que j'ai appris certaines petite choses sur l'identité des dessinateurs et leur parcour."

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •