Magician Lord, c'est bon !

Icebraf

Rugal's Thug
Joined
Jan 8, 2002
Posts
95
Bon perso j'ai ma neo depuis peu avec un seul jeu : Magician Lord et je suis très imporessionné par ce jeu. Les musiques sont typiques fin des années 80, c'est clair, mais elles sont vriament de toute beauté et très agréable !

C'est vraiment le type de jeu que j'ai vraiment adoré !

Je crois qu'il y a 8 niveaux c'est bien ça ? pour ma part j'arrive au 4ème niveau et j'avoue que j'ai beaucoup de mal à gérer les grenouilles !

Quel dommage que le 2 et la version neo pocket soient tombées à l'eau !!
est-ce qu'on sait pourquoi le 2 a été abandonné? est-ce que le 1 avait eu du succès à l'époque ?
 

Robert

,
20 Year Member
Joined
Dec 18, 2000
Posts
5,748
Magician lord m'avait scié lorsque j'y ai joué pour la première fois.
Aujourd'hui il n'a pas tant vieilli que cela sur l'apparence mais je trouve que la maniabilité n'est pas bonne. Malgré tout je crois que c'est le jeu qui a le moins vieilli de la première fournée SNK.
 

Scalpeur

Genam's Azami Sharpener
Joined
May 19, 2001
Posts
1,521
Pour ma part magician lord était aussi un de mes premiers jeux (celui vendu avec la console). J'y ai énormément joué (je l'ai même terminé et j'en suis fier quand on sait qu'il faut rebattre tous les sous boss à la suite dans le dernier niveaux sans reprendre de la vie :) ).
Moi les musiques je les ai adorés! Niveau musiques, dnas le même style il y a Alpha mission 2 en ecore mieu (je vais me faire taper dessus à force de ramener alpha mission 2 sur le tapis... mais bon ;) ). Pour ceux qui veulent savoir ce que c'est qu'une boonne musique, allez au niveau 5 d'alpha mission 2 (l'eau) et vous comprendrez. Attention, pas avec un émulateur hein? Car j'ai jamais vu d'émulateur restituer correctement les musiques de ce jeu!

Magician lord était super!
Le 2 j'aimerais toujours le voir! Je ne sais pas pourquoi il ne s'est pas fait... je ne sais pas non plus si le premier a eu du succès.
 

Tadaima

Host for Orochi
Joined
Dec 14, 2001
Posts
768
En arcade, je crois qu'un sacré paquet de monde a du en passer des pièces de dix francs dans ce jeu. Sinon, je suis tout à fait d'accord avec Robert sur le point de vue de la maniabilité: c'est un peu "boisé", hein? Un peu dur, quoi. Mais à l'époque, on s'en foutait. Tant que ça tirait des sprites de boules de feu sur des sprites de monstres -et je parle de Galaga ou de Space Invaders, là-, ça nous suffisait.
 
Top