Rage dans NPI...

Scalpeur

Genam's Azami Sharpener
Joined
May 19, 2001
Posts
1,521
Super,

Comme tous le monde le sait maintenant, NPI est fait sur la base du moteur "dynamique" de Rage (je préfère dire dynamique plutot que "graphique" ou "physique" puisqu'il n'y a pas vraiment de modélisation physique de l'environement ni de particularités graphiques... à par une certaine qualité propre au style des graphistes).
Ceci laisse donc présager une qualité d'animation égale à c'elle de Rage... ce qui est très loint d'égaler c'elle d'un Garou.
Mais bon, un jeu n'est pas bon qu'à cause de son animation, et n'est pas mauvais non plus pour cette raison (ou du moins pas concernant Rage). On peut même encore penser à une légère amélioration... mouais enfin ça je n'y crois pas, et les courte video de mauvaises qualités ne m'ont pas permis de bien juger ce point.
Par contre, ce que j'ai pu constater, et c'est sur ce point que je souhaite discuter, les personnage de rage semblent inclu dans NPI!?
Pourquoi?!?
Est ce une tentative de faire se confronter 2 style alors que rage n'est pas bien connu et que NPI fait sa première apparition sur Neo (je ne compte pas les précédente versions sur les autres formats bien que connu des fans)?
Alors que je reprochais à Rage de n'avoir aucun fond, c'est à dire aucune histoire (ou presque), aucun monde de créer autour du jeu, Noise souhaite faire s'envoler le dernier espoir de corriger cette erreure dans ce nouveau jeu?
En effet, je ne vois pas bien comment une histoire pourait être créée autour de NPI s'il faut expliquer la provenance des personnages de Rages... d'autant plus qu'aucune histoire n'éxiste d'ailleurs véritablement dans Rage.

Prenez moi un rage, ajouter des persos et des décors et voici NPI?!?
Cela ressemble à une politique de KOF bien que ces derniers avaient fait leurs preuves concernant le game play... et même, il faut avouer que tous les KOF n'ont pas lieu d'être... et pourtant je suis fan.
J'aimerais bien savoir qu'elle vont être les révolution du game play qui vont faire pencher la balance vers NPI?!
Car en effet, lorsqu'un style accroche une majorité de joueur alors l'on est en droit de se concentrer sur une exploitation de ce dernier (ce qui est le cas avec les KOF) mais dans le cas de Rage je ne crois pas que son style fasse l'unanimité...
A suivre bien entendu, rien n'est encore définitif et tous le monde peut changer d'avis... je le souhaite mais la politique de Noise me déçois.

<small>[ February 14, 2003, 05:02 AM: Message edited by: Scalpeur ]</small>
 

Vince2K

Crazed MVS Addict
Joined
Nov 16, 2000
Posts
135
Entièrement d'accord avec toi: si NPI n'est qu'un add on de Rage, système de tag en moins, je suis pas preneur. Cela dit perso j'ai bien aimé Rage, enfin je l'aime toujours, même s'il n'atteint pasune seule seconde la qualité de fight d'un Kof. Mais bon, le jeu reste intéressant, et marrant à deux.
Sinon quid de SNK vs Capcom, info ou intox? Le pseudo site officiel sent bon le hoax, avec sa tof de toutes les cartes MVS sorties... Enfin bref, à plus
 

Scalpeur

Genam's Azami Sharpener
Joined
May 19, 2001
Posts
1,521
Moi aussi je trouve que Rage est un bon jeu... mais pas un exeptionel.
Quand à SNK VS CAPCOM, Il a été officiellement annoncé donc il sortira sur Neo, j'en suis sur et certain.
PAr contre concernant le site, c'est clair que c'est un fan site.
C'est qoi l'adresse déjà? wink
 

Stephane

Boss Hogg,
Joined
Dec 2, 2001
Posts
4,160
Rage c est une grosse daube, d'un point de vue graphique ainsi que d'animation des bonhommes!
j ai vraiment honte pour la neo !
Et je parle pas du gameplay !
 

Scalpeur

Genam's Azami Sharpener
Joined
May 19, 2001
Posts
1,521
Moi je trouve qu'il n'est pas mauvais:

Bon graphisme,
animation juste correcte,
game play innovant bien que... pas trop à mon gout.

C'est globalement un bon jeu, et il y a des jeux bien plus mauvais que lui sur neo... Simplement, nous sommes en droit d'attendre mieu à l'heure actuelle, voilà tout.

Concernant NPI, les graphismes ont l'air d'avoir été plus travailler que dans RAGE mais l'animation restera la même. Pour ce qui est du game play... mystère...
 

garou_d

Aero Fighter,
Joined
Mar 19, 2001
Posts
2,220
daube ou pas - je pense que la neo meriterais plus d'attention pour sa pré-retraite de la part des programeurs.

l'age d'or de la neo est passé. je suis content d'en avoir été le temoin et d'avoir pu m'offrir une partie de ce rêve.

maintenant, faut arreter le massacre. je veut dire, leurs intentions sont louables, mais la trop c'est trop. MS4, ROTD et les autres - franchement (!) j'aime bien, mais c'est pas ca !!! et puis nous on est là a se persuader que le jeux est bon ou seras bon - histoire de justifier l'investisement.

il ferait mieu de nous sortir 'the best of SNK' sur PC à l'image d'ATARI - ou de réediter d'anciens jeux.
 

Scalpeur

Genam's Azami Sharpener
Joined
May 19, 2001
Posts
1,521
Le mieux reste encore de sortir des jeux encore meilleurs que les meilleurs déjà sortie...
Quoi que.. maintenant que je vois l'orientation des nouveaux jeux sur Neo, je dois avouer que maintenant je préfèrerais voir playmore travaillait sur un jeu pour une autre plateforme.
Si maintenant ils n'arrivent plus à optimiser la neo... et bien qu'il apprenent ailleur... la ou il est plus facile d'obtenir du resultat.
 

laurent

Geese's Thug
Joined
May 11, 2001
Posts
288
bah un jeu se juge sur son game play en matière de baston non?alors tant que npi n a pas été tèsté on va pas le déscendre quand même....sinon garou certes l age d or d ela néo est passé c est un fait mais bon il sort toujours un kof chaque année qui fait tjs autant révé (pour ma part) ensuite c est sur qu il sera dur pour une 16 bit de sortir un jeu aussi enthousiasment en sont temps qu un magician lord ou qu un side kicks (sisi a l époque)
 
Top