Samurai Shodown RPG demande d'informations de traduction

HornheaDD

Viewpoint Vigilante
Fagit of the Year
Joined
Mar 22, 2016
Posts
4,274
S'il vous plaît pardonnez ma langue, j'utilise google traduction car je ne parle pas ou ne tape pas français

Je me demande s’il est possible d’obtenir une transcription complète du jeu. Je ne sais pas qui l'a traduite, mais si j'ai bien compris, quelqu'un a tenté de faire traduire le français en espagnol, mais cela n'a jamais été achevé.

Je veux essayer d'apprendre à le traduire en anglais, mais je suis débutant. Je ne fais que des recherches sur les traductions / le piratage.

Quelqu'un peut-il savoir où obtenir un script complet pour SSRPG en français?

Merci pour votre temps.

HornheaDD
 

HornheaDD

Viewpoint Vigilante
Fagit of the Year
Joined
Mar 22, 2016
Posts
4,274
Merci pour le lien, cela m’amène au correctif du jeu, mais je cherche le script du jeu. Le texte du dialogue. Je vois un fichier qui se termine par .ssr, mais je ne vois pas comment l'ouvrir pour voir s'il contient du texte.
 

kuk

Benimaru's Hairdresser
Joined
Feb 13, 2005
Posts
792
Regarde dans le forum
Notamment ce topic ou la traducteur parle des outils utilisé:

https://www.romhack.org/viewtopic.php?f=43&t=3626

"Pour les outils utilisés, je me suis servis, comme d'habitude, de YYChr pour la partie graphique et de Translhexion pour modifier le script. Pour les pointeurs modifiés, j'ai utilisé une calculette! ^^ Pour les graphiques *.FIX spécifiques à la NEOGEO, je me suis servi d'un programme espagnol appellé Fix Editor. Quant à la réinsertion, et bien... j'ai utilisé mes mains! ^^ Enfin, j'ai intégré ma sempiternelle DTE graphique qui cette fois dépasse les 1150 entrées. Il est encore possible d'en ajouter! ^^"
 

HornheaDD

Viewpoint Vigilante
Fagit of the Year
Joined
Mar 22, 2016
Posts
4,274
Merci pour le lien. J'ai pu trouver certains des outils là-bas. Je n'ai toujours aucune idée de comment les utiliser, malheureusement. J'ai pu obtenir une réponse sur romhacking.net à propos d'un fichier qui, selon moi (et espéré), pourrait contenir le texte que je cherchais et, malheureusement, il n'y a aucun moyen de l'ouvrir pour trouver ce que je cherche.

Je suis désespérément perdu. Je ne sais même pas par où commencer avec ce projet. Il sera probablement plus facile d’apprendre à lire et à parler français ou japonais avant d’apprendre à faire ce hack ROM / traduction.
 
Top