preview de windjammers 2

oliverclaude

General Morden's Aide
Joined
Feb 3, 2013
Posts
7,688
Merci, mais ce style western est terrible, comme les pires enveloppes des jeux NGH dans leur version anglaise.
 

kuk

Benimaru's Hairdresser
Joined
Feb 13, 2005
Posts
792
Oui ça vends pas du rêve surtout sur des captures d'écrans.
Paradoxalement on ne remarques plus le style quand on joue.
 
Last edited:

zouzzz

Geese's Thug
Joined
Feb 28, 2013
Posts
287
Merci Kuk, j'attends ce jeu avec grande impatience, je pense acheter ma toute première console new/next gen à cause ou grâce à ce jeu... et mes filles en seront ravies :-D.
 

kuk

Benimaru's Hairdresser
Joined
Feb 13, 2005
Posts
792
Avec plaisir
Pour le coup tu risque de te retrouver avec une switch (ce qui comblera encore d’avantage tes filles)
 

zouzzz

Geese's Thug
Joined
Feb 28, 2013
Posts
287
Oui-oui, elles n'attendent que cette console à cartouche à la maison.
En fait la PS4 et autre Xbox One, elles n'en ont jamais entendu parlé (oui... nous vivons en pleine campagne aussi)
 

kuk

Benimaru's Hairdresser
Joined
Feb 13, 2005
Posts
792
Pour être très honnête, c'est aussi mon cas je joue beaucoup sur PC et PS Vita / Switch.
 

oliverclaude

General Morden's Aide
Joined
Feb 3, 2013
Posts
7,688
Paradoxalement on ne remarques plus le style quand on joue.

C'est vrai, mais nous nous souvenons du style immédiatement après avoir joué, et ces jeux sont basés sur des souvenirs. L'acte de jouer est probablement le moins important à long terme.
 

kuk

Benimaru's Hairdresser
Joined
Feb 13, 2005
Posts
792
Heuuu non
car ton souvenir c'est justement celui de "ton acte de jouer".
 

oliverclaude

General Morden's Aide
Joined
Feb 3, 2013
Posts
7,688
Heuuu non
car ton souvenir c'est justement celui de "ton acte de jouer".

Mais si tel était le cas, Pong ne serait-il pas déjà suffisant? Le point culminant imbattable, pour ainsi dire?
 

kuk

Benimaru's Hairdresser
Joined
Feb 13, 2005
Posts
792
Je ne comprend pas ta phrase
Nous n'avons de souvenir que de ce que nous avons jouer ou vu
Pong n'est connu souvent connu que de manière "Historique"
et peu de joueur actuelle connaissent Windjammers si il n'y ont pas jouer justement
 

oliverclaude

General Morden's Aide
Joined
Feb 3, 2013
Posts
7,688
Je ne comprend pas ta phrase...

En gros, c’est simple: je veux dire que le gameplay de WJ et WJ2 est identique. Le graphique n'est pas identique, ça fait la différence. C'est crucial pour notre jugement.

Dans notre mémoire, par conséquent, seul le graphique restera, en tant qu'élément, car cela distingue WJ2 des autres Pong variantes. Et visuellement, WJ2 est au mieux banal, au pire dégoûtant. WJ2 est seulement "le style", le gameplay est déjà établi dans Pong et WJ.

Ergo, on peut jugé WJ2 uniquement par son style, le gameplay appartient à l'original. Si on le connais ou ne le connais pas -- c'est sans importance pour notre jugement.
 

kuk

Benimaru's Hairdresser
Joined
Feb 13, 2005
Posts
792
Pour le moment on ne juge pas un jeu qui est très loin d’être fini
et sinon pas du tout d'accord sur ton point de vue. Mon souvenir de Windjammer est dans le Gameplay pas dans le graphisme.
 
Last edited:

zouzzz

Geese's Thug
Joined
Feb 28, 2013
Posts
287
Je joue quasiment tous les jours à Windjammers/FPD sur AES ou MVS ou Fightcade et pour moi les graphismes même s'ils sont sympas ne sont pas le gros plus du jeu.
Ca va être difficile (impossible ?) de retrouver le même fun dans le second opus. Attention, je ne dis pas qu'il sera forcement moins bien, juste qu'il sera différent (et c'est tant mieux).
J'espère vraiment que les fans seront écoutés dans leurs propositions et leurs conseils... mais Dotemu... ça fait peur.
 

kuk

Benimaru's Hairdresser
Joined
Feb 13, 2005
Posts
792
Ils m'ont dit travailler avec le groupe "Windjammers france" pour retrouver au mieux le gameplay original (car meme si ils ont les droits ils n'ont rien du code source d'origine)
 

oliverclaude

General Morden's Aide
Joined
Feb 3, 2013
Posts
7,688
Pour le moment on ne juge pas un jeu qui est très loin d’être fini

Bien sûr, pas le jeu (ou gameplay), on juge la direction choisie par les développeurs. Et nous avons suffisamment d'expérience pour savoir comment cela se terminera: il y a au moins l'ombre d'un doute.

et sinon pas du tout d'accord sur ton point de vue. Mon souvenir de Windjammer est dans le Gameplay pas dans le graphisme.

Eh bien, alors, à mon avis, tu te souviens surtout de la qualité de Pong, pas de WJ.
 

zouzzz

Geese's Thug
Joined
Feb 28, 2013
Posts
287
Ils m'ont dit travailler avec le groupe "Windjammers france" pour retrouver au mieux le gameplay original (car meme si ils ont les droits ils n'ont rien du code source d'origine)

J'ai eu confirmation de certains membres de WJ-France il y a quelques semaines.
C'est bien pour ça de de j'écris "J'espère vraiment que les fans seront écoutés dans leurs propositions et leurs conseils...".
 

kuk

Benimaru's Hairdresser
Joined
Feb 13, 2005
Posts
792
pour oliverclaude j'ai jouer à Pong dans des conventions et je n'en ai pas un bon souvenir non pas sur ses graphismes mais sur son gameplay
Par contre j'ai de très bon souvenir sur des jeux équivalents sur Atari 2600 ou on joue a 4, par contre j'ai oublié leurs noms.
Honnêtement Pong est un très très mauvais exemple, car tout le monde connait le nom. Mais très peu de personne ce souviennent du jeu en lui même.
A titre d exemple tu te souviens des graphismes de double dragon ou du plaisir que tu as eu a y jouer ?

Pour zouzzz les programmeurs semblaient vraiment essayé de satisfaire au mieux la communauté de fan et de retrouver le gameplay d'origine (du moins c'est leurs discours)
 
Last edited:

oliverclaude

General Morden's Aide
Joined
Feb 3, 2013
Posts
7,688
...j'ai de très bon souvenir sur des jeux équivalents sur Atari 2600...

Moi aussi, mon ami! Comme les Americans veut dire: good times. Le temps pour tirer des bleus.

Pour moi, tout ce qui est venu après, est plus du même, avec la différence de puissance audiovisuelle. Pour moi, c'est la seule différence. Et c'est pourquoi il est si important pour moi dans l'évaluation. Surtout quand il s'agit d'un remake. Voici l'expression du nouveau créateur, son interprétation d'histoire présent et passé, on peut dire: son âme.

J'espère que cela pourrait répondre à ta question, parce que ma connaissance du Français diminue lentement ;).
 

kuk

Benimaru's Hairdresser
Joined
Feb 13, 2005
Posts
792
Salut
Ah je comprend mieux ton point de vue.
Oui c'est vrai que tu peux considérer que Windjammer est une sorte de Pong et que seul l'habillage graphique est notablement différent.
Mais en meme temps ça ne m’empêche pas qu'il y a beaucoup de différence notamment dans le gameply
en paraphrasant Bernard de Chartres qui disait "nous somme des nains sur des épaules de géant", même si les bases des jeux cités sont anciens, elles sont régulièrement augmentés et amélioré par chaque nouvelle génération de jeux.
 

oliverclaude

General Morden's Aide
Joined
Feb 3, 2013
Posts
7,688
...même si les bases des jeux cités sont anciens, elles sont régulièrement augmentés et amélioré par chaque nouvelle génération de jeux.

Alors kuk, mon cher ami, tu as l'optimisme d'un Jacobin qui vient de décapiter son premier Royaliste. Pour moi, le contraire est le cas, je le vois comme Robert Altman dans The Player: un gros poisson mort dans un étang luxueux, sa charogne est nourriture pour tous les autres petits poissons.

Spoiler:
Un cadre fantastique, n'est-ce pas?

Hollywood.jpg


Ce qui est vrai de Hollywood, est plus que suffisant pour l'industrie des jeux vidéo. Je sais, je sais... mon pessimisme culturel est pathétique, mais le fait que nous menions cette discussion sur un ancien forum, conforte davantage mon point de vue. En citant Back: I'm a looser baby (ne sommes-nous pas tout?), so why don't you kill me ;).
 

kuk

Benimaru's Hairdresser
Joined
Feb 13, 2005
Posts
792
Alors kuk, mon cher ami, tu as l'optimisme d'un Jacobin qui vient de décapiter son premier Royaliste.

Hahah très bon
Mais je suis dans une logique constructiviste (même si je suis effectivement Jacobin car je suis français :glee:), toute évolution se fait sur un socle déjà existant, et tu ne peux jamais t'en exonéré même quand tu veux t'en détourner.
Hollywood c'est différent, ils veulent de la rentabilité, pas de la création, donc on est dans la logique de la répétions (le Remake), après cela peu donner des choses intéressante (genre Tron Legacy), mais bien souvent tu as une création appauvris.
Dans le jeu vidéo tu as également un phénomène de mimétisme et ce dés les origines, mais le temps nous l'a fait oublié (comme on oubliera la succession des Xmen merdique pour de garder que quelques éléments genre Logan).
 

oliverclaude

General Morden's Aide
Joined
Feb 3, 2013
Posts
7,688
...mais bien souvent tu as une création appauvris.

Je suis d'accord avec la plupart de ce que tu as dit, kuk. Cependant, je ne verrais pas tout si noir et blanc. Hollywood aime la rentabilité, mais l’énergie qui maintient ce lieu en vie est la création et sa lutte contre la rentabilité. À mon avis, Hollywood incarne toujours les deux éléments et même si la rentabilité (Windjammers 2) l’emporte toujours, elle ne peut exister sans créativité (Windjammers).

Pourtant, ta vision de l’industrie du jeu vidéo semble très idéaliste. C’est admirable d’une part, car votre idéalisme est honnête, mais, d’autre part, il est également très naïf de croire qu’il existe des règles différentes ici, que à Hollywood. Exemple? Si je trouve que WJ2 soit bon ou mauvais, avec cette discussion, j'ai fait de la publicité pour cela. Donc, il n'y a pas d'espoir, là ou ici. On ne pout pas échapper de la caverne de Platon.
 
Top