Comment écouler ma collection de MVS au Québec?

Shuri

Kula's Candy
10 Year Member
Joined
Jul 2, 2012
Posts
294
Hello!

Ma vie a beaucoup changé

J'ai aussi eu une serie d'evenements dans ma vie (santé, etc) qui m'ont un peu "encourager" à vendre mes machines d'arcade, un peu de force.

Comme mon fidele 4 slots mvs :confused:

je me sens un peu "prisonnier" de ma collection de mvs qui poirote dans ma biblio depuis deux ans maintenant,

Je me sens coupable d'avoir tout ça, et que je joue pas avec. Sans le savoir, Je suis devenu l'un de ces hoarders de jeux mvs qu'on aime basher sur les forums.

J'ai environ 75 jeux, avec des shockboxes pour environ 70 d'entre eux. Il y en a qui ont les instructions, les mini marquees, certain d'autres.

c'est pas mal tout du stock que j'ai acheté sur ebay ou içi dans des groupes buy avec les années.

Est-ce que vous avez des suggestions pour les revendre?


J'ai un peu 'peur' de vendre ça par le forum, étant donné que j'ai pas un mega nombre de posts ici. J'ai "peur" que si je fais un thread dans la section des ventes, les gens vont me rentrer dedans en me disant que je suis un revendeur

J'ai zéro intention de faire du profit, mon plan était de retrouver mes messages privés et mes relevés paypal et demander le même prix.

Sur ebay, ça va être du sport, il y a beaucoup de fraude maintenant, et avec du stock comme du Neogeo, j'ai zero envie de devoir dealer avec du drama.

Je zieute un peu les divers groupes facebooks retro locaux, et je vois pas grand activité ou fan pour les jeux de neogeo. Sinon c'est des gars qui collectionne des trucs genre snes.

Il y a pleins de redevendeurs et magasins en ligne maintenant, mais ça me fait chier de potentiellement vendre ça à un type qui va les et les scalper à fort prix à des pauvres types qui veulent commencer une collection. :thevt:

Qu'est-ce que vous suggérez?
 

zouzzz

Geese's Thug
Joined
Feb 28, 2013
Posts
287
Salut,
Fais un post de vente bien propre sur des sites francophones connus tels que neo-arcadia ou neogeosystem.
Un belle photo et prix par jeu et voilà le tour est joué.
Après on peut aussi t'aider à évaluer les prix, qu'ils soient correct mais pas bon plus "trop bon trop con".
 
Last edited:

VGC1612

New Challenger
Joined
Feb 12, 2013
Posts
64
Ya des groupe sur facebook comme CCJVQ,Retrogaming Quebec et Neo Geo quebec.Moi perso,c'est sur que je pourrais etre interesser par ceux de ma wantlist
 

CORY

a.k.a. Mother Teresa
Staff member
Joined
Dec 10, 2001
Posts
5,666
Par expérience, la vente en Europe va être difficile à cause des prix pratiqués par Postes Canada pour l'oversea. On se fait fourrer en estie au Canada. La dernière fois que j'ai voulu envoyer de quoi en Europe, ils m'ont demandé $60 et c'était loin d'être aussi lourd qu'une cassette MVS. J'ai essayé d'envoyer une PCB une fois, ils m'ont demandé $120, c'est vraiment des crosseurs.
 
Last edited:

zouzzz

Geese's Thug
Joined
Feb 28, 2013
Posts
287
Sisi je te crois, c'était de l'humour, une boutade, certes un peu nulle je l'avoue. :)
 

CORY

a.k.a. Mother Teresa
Staff member
Joined
Dec 10, 2001
Posts
5,666
Si tu savais le nombre de fois ou je me suis fait insulté de tous les noms suite a un shipping quote pour l'Europe. Un suedois en a même fait une vendetta personnel sur shmups.com. Il a fallut que je prenne un screenshot du quote pour qu'il me croit :lol: J'aurais du envoyer l'historique de nos messages à Postes Canada juste pour le fun :keke:
 

dragon_asia

Zero's Secretary
Joined
Aug 7, 2014
Posts
147
Idem, j ai quelques trucs a vendre et en effet il peut y avoir de l arnaque.

Ce que j avais pensé faire est de vendre quelques jeux ici, en remise en main propre. En effet, a 6-7 heures de bagnoles on peut toucher qd meme pas mal de villes tels que Toronto, Boston, NYC, Phily, etc. Intra canada tu peux demander un interact.
Et c est l occasion de faire un week end ailleurs. Ainsi, plutot que de demander 20-30$ pour envoyer, ca te paie en partie l essence et tu en profites pour te changer les idees :)

A voir, ca peut etre une idee :)
 
Joined
Jul 16, 2002
Posts
195
Je seconde , les prix pour shipper en europe sont indecent
Et moi aussi jirais avec des groupes Facebook comme ccjvq, neo geo quebec.



Si tu savais le nombre de fois ou je me suis fait insulté de tous les noms suite a un shipping quote pour l'Europe. Un suedois en a même fait une vendetta personnel sur shmups.com. Il a fallut que je prenne un screenshot du quote pour qu'il me croit :lol: J'aurais du envoyer l'historique de nos messages à Postes Canada juste pour le fun :keke:
 

CatBoy

n00b
Joined
Dec 10, 2016
Posts
42
Après en Europe, il y a aussi des gens bien :-).

En Europe les gens sont super mais, comme mentionné précédemment, les frais d'expédition sont atroces. Les européens laissent généralement tomber une fois qu'on fournit l'estimé... imagine des frais abusifs et ça va être encore plus cher que ton imagination. ;)
 

CatBoy

n00b
Joined
Dec 10, 2016
Posts
42
Shuri: En passant je vois pas pourquoi tu te ferais "ramasser" si en plus tu expliques la situation et que tu vends à des prix proches de ce que ça t'a coûté (ce que tu n'es même pas obligé de faire selon moi...)
 

zouzzz

Geese's Thug
Joined
Feb 28, 2013
Posts
287
Et puis t'as quand même un nombre de posts conséquent et une date d'inscription ancienne, je ne pense pas qu'il y aura de soucis sur ce forum.
 
Joined
Jul 16, 2002
Posts
195
Effectivement, sur le market du forum, les membres avec 100 posts et moins eux vont avoir des problèmes, je le sais quand je suis revenu sur le site l’an passé je me le suis fait dire. Même si jetais un membre depuis 2002.
Et puis t'as quand même un nombre de posts conséquent et une date d'inscription ancienne, je ne pense pas qu'il y aura de soucis sur ce forum.
 

dragon_asia

Zero's Secretary
Joined
Aug 7, 2014
Posts
147
et en meme temps, tu t en fous de ce que les gens peuvent penser... tu as tes raisons... il faut arreter un peu par moment ici.
 

dragon_asia

Zero's Secretary
Joined
Aug 7, 2014
Posts
147
He man, tu avais raison, j ai mis quelques jeux a vendre et y a toujours un ou deux debiles pour venir vomir de la merde sur nos threads... j hallucine... certains ont besoins de vacances je crois... leur frustration est au max mdr.
 
Last edited:
Joined
Jul 16, 2002
Posts
195
J'ai vu, il y a du monde qui sont à prendre avec des pincettes, ton annonces est legit et les images sont clair. Si ton autre annonce a été enlevée je vois pas le problème. Moi c'est les menaces gratuites que le gars te fait qui m'agace. En quoi ça le touche?
 

dragon_asia

Zero's Secretary
Joined
Aug 7, 2014
Posts
147
Moi non plus je ne comprends pas... mais par contre c est pénible et me nique mon thread. bref, le mec c est un cave...
 
Last edited:

CORY

a.k.a. Mother Teresa
Staff member
Joined
Dec 10, 2001
Posts
5,666
Le probleme c'est que t'as pas écrit les prix et ça c'est contre le reglement. Tu peux pas faire de ventes aux plus offrants ici, c'est pas permis. Il faut lister les prix. Si tu n'es pas sûr de la valeur de tes jeux, tu peux demander dans le thread "whats it worth" . Ne prends pas ça personnel, ce reglement a été mis en place parce qu' il y eu beaucoup d'abus.
 
Joined
Jul 16, 2002
Posts
195
Ah tu veux dire que les prix étaient pas affichés lorsque l'annonce a été mis en ligne? Ok j'avais pas compris que c'était sur ca que le gars tiquait.
 

dragon_asia

Zero's Secretary
Joined
Aug 7, 2014
Posts
147
Si les prix y étaient. J ai juste après 2 semaines mis en hold mon annonce et donc j ai supprimé les prix et le descriptif. J avais par ailleurs précisé que je reviendrais avec une nouvelle annonce. Malheureusement on ne peut pas supprimer une ad. Peu importe de toute facon ma nouvelle annonce est carrée :)
 
Last edited:

Raph4

Retrogoobing Newscaster
10 Year Member
Joined
Jul 22, 2013
Posts
1,025
Jolie collection en tout cas :)
 
Top