Console Modders dans la region?

Joined
Jul 16, 2002
Posts
195
Est-ce qu'il y a des gens qui mod les vieilles consoles(Neo ou autre), un peu comme Kenny Boy, genre ajout des prises RGB/Svideo ou installation de la chip Unibios sur les Neo dans la region de Montreal?

Dans le temps j'avais demandé à un collègue programmeur et bidouilleur qui avait installé ma chip bios 2.0 mais on s'est perdu de vue depuis.

Des idées?
Thanks
 
Joined
Jun 13, 2010
Posts
7
Salut YodaChips,

Pour la prise RGB, t'as juste besoin du fil pour la console AES celle-ci envoyant déjà le signal RGB par défaut (si j'ai bien compris ce de quoi tu parlais). Si tu en cherches un, j'ai pris les miens sur https://www.retrogamingcables.co.uk/index.php?route=common/home. Sinon, je crois que j'en ai peut-être un de spare ;o).

Par ailleurs, je seconde ton post! J'aimerais aussi savoir si y a des bidouilleurs de console AES à Montréal, voire même des réparateurs de cartouches AES, j'ai un ninja commando qui aurait besoin de soudures à ce que je comprends.

A+

Chris
 
Joined
Jul 16, 2002
Posts
195
Salut YodaChips,

Ah oui et merci pour le lien je savais pas pour ces fils!!!!

Pour la prise RGB, t'as juste besoin du fil pour la console AES celle-ci envoyant déjà le signal RGB par défaut (si j'ai bien compris ce de quoi tu parlais). Si tu en cherches un, j'ai pris les miens sur https://www.retrogamingcables.co.uk/index.php?route=common/home. Sinon, je crois que j'en ai peut-être un de spare ;o).

Par ailleurs, je seconde ton post! J'aimerais aussi savoir si y a des bidouilleurs de console AES à Montréal, voire même des réparateurs de cartouches AES, j'ai un ninja commando qui aurait besoin de soudures à ce que je comprends.

A+

Chris

Ah oui?? je savais pas ca car il y a des gens qui mod leur AES pour avoir les prises RGB qui sortent en arriere. Pour le moment j'ai une AES qui est chez un gars qui en ferait. J'attend le résultat de la pose d'une unibios chip pour le référer mais quand j'ai été chez lui il était pas mal nice et semblait savoir comment faire.

Je peux t'en parler plus après si tu veux!
 

CORY

a.k.a. Mother Teresa
Staff member
Joined
Dec 10, 2001
Posts
5,666
Ah oui?? je savais pas ca car il y a des gens qui mod leur AES pour avoir les prises RGB qui sortent en arriere. Pour le moment j'ai une AES qui est chez un gars qui en ferait. J'attend le r駸ultat de la pose d'une unibios chip pour le ré¦♥駻er mais quand j'ai é¨￾ chez lui il é¨￾ait pas mal nice et semblait savoir comment faire.

Je peux t'en parler plus apré‘š si tu veux!


Tu confonds le RGB avec le component YCbCr ;)
 
Last edited:

CORY

a.k.a. Mother Teresa
Staff member
Joined
Dec 10, 2001
Posts
5,666
Ah oops oui, my bad!!:oh_no:

J'avais installé un neobitz dans mon aes pour le component il y a une coupe d'années de ça. L'image était vraiment nice comparé au composite RCA. Tu devrais pas être déçu :buttrock:
 
Joined
Jul 16, 2002
Posts
195
J'avais installé un neobitz dans mon aes pour le component il y a une coupe d'années de ça. L'image était vraiment nice comparé au composite RCA. Tu devrais pas être déçu :buttrock:

ok c'est noté, pour ca il faut contacter JKurtz right? Une de mes AES et ma CMVS j'utilise le S-video et je vois une belle différence déjà!! Je regarde pour upgrader les autres!!
 

CORY

a.k.a. Mother Teresa
Staff member
Joined
Dec 10, 2001
Posts
5,666
ok c'est noté, pour ca il faut contacter JKurtz right? Une de mes AES et ma CMVS j'utilise le S-video et je vois une belle différence déjà!! Je regarde pour upgrader les autres!!

Si Jeff en a plus, James (Xian Xi) en a souvent en stock. Je lui en ai acheté une coupe la dernière fois avec ma commande (JammaNationX). L'encoder Neobitz est fait juste pour le Neo. Il fonctionne avec d'autres systems mais Jeff a vraiment développé l'encoder spécialement autour du Neo... Fait que la différence se voit comparé à un encoder plus universel comme le jrok (couleurs).
 
Joined
Jul 16, 2002
Posts
195
Si Jeff en a plus, James (Xian Xi) en a souvent en stock. Je lui en ai acheté une coupe la dernière fois avec ma commande (JammaNationX). L'encoder Neobitz est fait juste pour le Neo. Il fonctionne avec d'autres systems mais Jeff a vraiment développé l'encoder spécialement autour du Neo... Fait que la différence se voit comparé à un encoder plus universel comme le jrok (couleurs).

nice merci pour les infos je vais aller voir!!!
 
Top