Que vaut une conversion MVS d iron clad?

dragon_asia

Zero's Secretary
Joined
Aug 7, 2014
Posts
147
Hello guys,

Petite question, que vaut un convert mvs d iron clad? Est ce fiable? ca dure dans le temps? etc.

J hesite a m en prendre un...

Du coup, vos avis?

Merci!
 

CORY

a.k.a. Mother Teresa
Staff member
Joined
Dec 10, 2001
Posts
5,666
J'en ai acheté un à Xian Xi il y une coupe d'année. Il fait toujours une bonne job. Je suis pas mal sûr qu'il donne une garantie sur son travail.

Pour Ironclad, c'est juste des eproms soudés sur des vrais boards SNK. Je pense pas que t'aura de trouble avec ça.
 

dragon_asia

Zero's Secretary
Joined
Aug 7, 2014
Posts
147
ok je vais m en prendre un je pense. J ai vu sur le forum qu une personne en vendait, je l ai mp!

Merci pour l info :)
 

CORY

a.k.a. Mother Teresa
Staff member
Joined
Dec 10, 2001
Posts
5,666
Si je me souviens bien, Busted m'avait fait un Ghouls'n Ghost CPS1 il y a un boute de ça. Lui aussi fait une belle job.
 

dragon_asia

Zero's Secretary
Joined
Aug 7, 2014
Posts
147
Je viens de contacter XX pour Iron Clad et Ghostlop, j espere qu il pourra me les faire :)

J attends la reponse de Busted entre temps pour son iron clad as well.

Par hasard, tu connais pas quelqu un qui vendrait Pulstar et Prehistoric Isle 2 en legit icitte?

Merci l ami!
 

CORY

a.k.a. Mother Teresa
Staff member
Joined
Dec 10, 2001
Posts
5,666
Bonne chance, tu vas en avoir besoin. Les Pulstar sont pas faciles à avoir, ils partent en quelques minutes quand il y en a.

J'ai vendu le mien pour $150 l'année dernière je crois. Il était vraiment nice avec un label original (anglais). Encore un jeu que j'aurais dû garder.

Tu devrais trouver Prehistoric Isle 2 sans trop de trouble. Au pire, essaye-toi avec une annonce dans la section wanted, on sait jamais.
 

dragon_asia

Zero's Secretary
Joined
Aug 7, 2014
Posts
147
Je vais le tenter comme ca alors :)

Putain mec tu me fais rever avec ton cps1 ...! Qd j habitais a singap, j ai vu un cps2 mais apparement c etait galere pour les jeux, ils avaient comme une pile dedans et apres un certains temps le jeu ne marchait plus...
 

CORY

a.k.a. Mother Teresa
Staff member
Joined
Dec 10, 2001
Posts
5,666
Je vais le tenter comme ca alors :)

Putain mec tu me fais rever avec ton cps1 ...! Qd j habitais a singap, j ai vu un cps2 mais apparement c etait galere pour les jeux, ils avaient comme une pile dedans et apres un certains temps le jeu ne marchait plus...

Le MVS c'est un peu comme une console. C'est facile de changer les cassettes et tu peux les échapper par terre sans trop de problème, c'est quand même solide. C'est parfait pour ceux qui débutent dans l'arcade. Dès qu'on rentre dans les systems d'arcade classiques, c'est plus pareil. Il faut faire attention au niveau de la manipulation des PCBs et comment on les stocks. C'est beaucoup plus fragile (surtout ceux à plusieurs layer). Ça prends une place pas trop humide et il faut bien les protéger (bulles, boites, etc). Tu peux pas les piler les uns sur les autres. Il faut aussi faire très attention à la statique, aux vieilles batteries qui leak, aux rayons du soleil sur les eproms, etc... Aux prix des jeux aujourd'hui, une simple erreur peut te couter très cher. Tu peux brûler ton jeu si tu branches ton connecteur jamma dans le mauvais sens par exemple (toujours mettre la flêche vers le haut) ou couper une trace du jeu juste en accrochant ton PCB sur la porte en métal de ton cab. Tu peux aussi brûler ton écran ou tes speakers avec un mauvais setup. Alors c'est sûr qu'il faut faire attention.

Le CPS2 est quand même plus facile à manipuler avec ses gros cases en plastiques (A+B). L'affaire c'est qu'il faut pas croire qu'on peut changer les jeux comme on change des cassettes Neo Geo. Les connecteurs sur les motherboards de CPS2 sont beaucoup plus fragiles. Moi j'ai un A board pour chacun de mes B boards comme ça je suis sûr de rien scrapper et encore là des fois je suis obligé de peser sur le B board à certaines places pour enlever des bugs graphiques parce qu'un des connecteurs est fatigué.
 
Last edited:

dragon_asia

Zero's Secretary
Joined
Aug 7, 2014
Posts
147
Surtout que ma mvs est consolize ;) Donc oui c est un peu comme une console!

Les CPS2, yep je me souviens tres bien, les A et B board, en plastique, etc. J etais bien interesse pour me ramener cela, mais il est vrai que cela prends bien plus de place...

Il faut que je me re-penche la dessus, je ferai ca des que j aurai fini ma collec mvs!

:)
 
Last edited:
Joined
Jun 12, 2012
Posts
39
Quelqu'un aurait un lien pour trouver un Ironclade de bonne manufacture SVP ? Ça fait un baille que j'en cherche un...
 

kuk

Benimaru's Hairdresser
Joined
Feb 13, 2005
Posts
792
de mémoire ça n'existe pas, il y a un problème avec le son. Comme Crossed Sword 2.
Donc reste du coté du MVS et ne touche pas aux exclus CD
 
Top