Question pour les membres en France.

Azra113

Street Hoop Star
10 Year Member
Joined
Dec 26, 2010
Posts
1,410
J'ai tombé sur ce video par hazard.


Es-ce vrai ou de la propragande ?
 

CORY

a.k.a. Mother Teresa
Staff member
Joined
Dec 10, 2001
Posts
5,666
Ça je l'ai vu quand j'étais là-bas. C'est vrai à certaines places mais pas partout et les barbus qu'on voit dans le video avec les femmes voilés ça c'est vraiment de la bullshit et ça n'a rien a faire dans ce video. Ils n'ont rien à voir avec ça sacrement. Ceux qui font ça sont pas musulmans. C'est juste des gang de caves (comme on en a ici à Montréal nord) qui se disent pas français alors qu'ils sont nés en France et qui se revendique musulmans alors qu'ils appliquent aucun pilier de l'islam. Ceux qui attaquent les français ne sont même pas tous arabes, il y a des noirs dont les parents ont mangé du porc toute leur vie et des blancs venant d'autres pays qui eux ne mangent pas de porc et qui se prennent pour des arabes. C'est pas facile a expliquer mais cette haine des français remonte à très loin. L'histoire coloniale de la France, sa politique sur l'immigration et le contexte social nourrissent les tensions depuis des décennies.
 
Last edited:

ulyses31

Crazed MVS Addict
Joined
Jul 23, 2013
Posts
138
Ceci est en partie vrai, comme a dit Cory, mais plutôt du côté sud-est de la France.

Du fait que Marseille est le point d'entrée pour l'immigration qui arrive du nord de l'Afrique, une grande partie des villes de la côte (de Marseille jusqu'à Perpignan) ont une grande quantité d'immigrants.

Celà provoque souvent des tensions entre français et immigrants et ce ne sera pas la première fois que ça finit en bataille dans les rues.

Il faut tenir en compte que Marseille était (si ce ne l'est pas encore) la ville avec le plus de crime en France suivie de Perpignan. Les gens qui y vivent en responsabilisent les immigrants et les immigrants responsabilisent les français pour la haîne qui se crée contre eux.

Le resultat est souvent la haîne les uns contre les autres et des fois on voit des batailles comme sur le vidéo.

En tout cas, après avoir vécu à Perpignan pendant plusieures années, je n'ai jamais eu aucun problème avec personne mais par contre de temps à autres on entendait sur les nouvelles que quelqu'un avait flingué quelqu'un d'autre (à part des menaces de bombe de part du G.I.A. contre des lycées publiques mais ça ce sont d'autres histoires)
 
Last edited:

kuk

Benimaru's Hairdresser
Joined
Feb 13, 2005
Posts
792
Non mais ce reportage est complètement pipo. les intervenants sont parfois connu pour leurs études sur la violences mais un certains nombre sont très proches de l’extrême droite française voir carrément affilié (Génération Identitaire par exemple), qui tient ce discours du dangers des populations immigrés. Deplus les videos sont sortie de tout contexte.... bref c'est pas du journalisme.
Je rejoint ce qui a déjà été dis, il y a des phénomène de bande et de violence surtout dans certains quartiers des villes comme Paris et Marseille, ou des certaines villes moyennes qui sont complétement paupérisé.
 

ulyses31

Crazed MVS Addict
Joined
Jul 23, 2013
Posts
138
Je rejoint ce qui a déjà été dis, il y a des phénomène de bande et de violence surtout dans certains quartiers des villes comme Paris et Marseille, ou des certaines villes moyennes qui sont complétement paupérisé.

Ça c'est sûr, il suffit de venir à Barcelone un jour et voir la différence entre un quartier "normal" et un quartier que l'on purrait appeler "conflictif" :p
 

dragon_asia

Zero's Secretary
Joined
Aug 7, 2014
Posts
147
Bullshit... France is safer than a lot of american cities...........! Pareil qu icitte!
 

kuk

Benimaru's Hairdresser
Joined
Feb 13, 2005
Posts
792
comprend pas
mais si c'est pour dire que la France c'est comme au USA, ben non
et heureusement
 

dragon_asia

Zero's Secretary
Joined
Aug 7, 2014
Posts
147
Kuk, c est ce que je dis! La France est bien plus sure que les USA :)) Et encore heureux!
 

kuk

Benimaru's Hairdresser
Joined
Feb 13, 2005
Posts
792
pardon j'avais compris l'inverse
nos policiers ne tue pas à vue en Europe
 

CORY

a.k.a. Mother Teresa
Staff member
Joined
Dec 10, 2001
Posts
5,666
J'ai écouté les nouvelles toute la journée aujourd'hui... Holy shit... Avec ce qui vient de se passer dans votre pays, je serais vraiment pas surpris que Marine Le pen passe aux prochaines élections.

Je ne sais pas s'ils ont coupé dans les budgets mais la douane française c'est plus ce que c'était sacrement. N'importe qui peut se procurer une kalash à Marseille. On voit ce que ça donne.

Tuer des dessinateurs... il faut vraiment être cave. Le pire c'est la police par terre qu'ils ont pris le temps de finir avec un headshot, ça devient hardcore leur affaire.

Ça me rappelle le garde du monument de guerre à Ottawa. Sa job c'était de rester planté devant le monument, il été même pas armé. Ça a pas empêché l'autre cave de terroriste de le shooter à bout portant avec son fusil semi-automatique.
 

ulyses31

Crazed MVS Addict
Joined
Jul 23, 2013
Posts
138
C'est vrai, on vit dans un monde qui devient de plus en plus merdique jour après jour.

En Espagne ça a aussi été la commotion après la nouvelle, toutes les revues satiriques ce sont mis du côté de Charlie Hebdo et plus d'une a décidé de publier les vignettes que Charlie avait publié.

De toute façon c'est bien triste de voir des actions de ce type, on se croirait en Espagne au moyen age :(
 

kuk

Benimaru's Hairdresser
Joined
Feb 13, 2005
Posts
792
Salut a vous (deux)
juste pour vous dire que la France est à la foi sous le choque de ses massacres
et en même temps étonné de sa propre mobilisation presque 4 Millions de personnes dans des manifestations partout sur le territoire le dimanche 11 janvier ça ne c'est jamais vu
mais on a touché justement ce qui fait le socle de notre pays, qui est justement la raison de vivre ensemble
nous n'avons pas de nation qui se regroupe autour d'une religions ou d'une "race"
mais nous concevons la nations comme un ensemble gens réunit autour de la "raison"
de celle qui accepte l'autre même si il incarne votre contraire
a partir du moment ou il en fait de même
les gens qui ont fait ça etait justement dans un registre de haine et de rejet total de vivre dans la difference, il ne veulent que l'uniformité de leurs conceptions du monde
:crying:
 
Last edited:
Top