Results 1 to 25 of 40

Thread: La Gastronomie a la Française

Hybrid View

Previous Post Previous Post   Next Post Next Post
    Super Spy Agent
    kuk's Avatar

icon17.gif La Gastronomie a la Française

Bon on est sur un Forum francophone... (ou pas) et on a même pas un post sur la Cuisine....

Donc je propose un post sur le sujet
    vos recettes fétiche, les (mauvaises) questions que vous vous posez sur la cuisine française ou mondiale etc.
    attention je rappelle que cuire une viande sur un grill ou empilé de la nourriture entre deux tranches de pain n'est pas de la gastronomie...

Idem je cuisine beaucoup donc si vous avez besoin d'aide pour épatez vos ami(E)s je peux vous donner un coup de main XD

Go
    on va verra si ce post aura du succès et surtout dans les quels sens iront les postes

Recette du jour

Je viens de me faire un tartare de thon avec
    de la darde de thon frais coupé en cube
    du jus de citron
    du jus de pamplemousse
    de la sauce soja
    graine de sésame
    un peut d’échalote
    un assortiment de poivre et de baie moulus
    du sel

servie avec un vin français du pays d'Oc (c'est un chardonnay) bien frais

King of Typists
    Shito's Avatar

Moi, J'aime la soupe a l'oignon: c'est tre simple, ma toujour tres bonne. :-)

J'aime aussi la fondue bourguignonne.

La cuisine de la Normadie c'est aussi super! Je pense que le crepes de la Normandie sont les originales, n'est-ce pas?
    Last edited by Shito; 09-28-2013 at 04:48 PM.
    J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé...

Mais si elle l'aimait, elle n'était libre de rien.

凄いゲームを、連れて帰ろう。
    "NEO·GEO is the most important thing of unimportant things." - Fran

Super Spy Agent
    kuk's Avatar

la cuisine de la Normandie c'est une cuisine a la crème, et souvent en france on dit "a la normande" ou on met une ville de Normandie comme "a la dieppoise" pour dire qu'il y a de la crème XD

Alors la crêpe c'est très populaire en France mais c'est pas vraiment une spécialité normande
    par contre tu en trouve en Picardie/nord (des crepes aroulé avec une farce souvent a base de béchamel et de fromage et pleins d'autre chose...)
    Ou alors en Bretagne on parle de galette et souvent elle est faite avec de la farine de sarrasins

a.k.a. Mother Teresa
    Remember: if you have sex in the crushing poverty of third world India, do not use any form of contraception!
    CORY's Avatar

Tu me donnes faim kuk, continue tes recettes! T'as tu des spécialités de ton coin qu'on peut faire avec des ingrédients d'ici? Le vin et le fromage français sont pas faciles à trouver à des prix normaux ici. Je bois pas non plus fait que ça aide pas. Je me souviens même pas de la dernière fois que je suis entré dans une SAQ

Une bonne recette de crêpes ce serait pas pire

Une affaire qu'on trouve pas ici que j'ai bien aimé c'est les quenelles. Je sais plus c'est à quelle place que j'en ai mangé (pas au Théatre De La Main d'Or ) mais mettons que mon assiette s'est vidée assez vite!

Super Spy Agent
    kuk's Avatar

un petit truc peut etre, quand on a vu les prix du Homard a Quebec on a pas arreté d'en prendre par contre une recette que je n'ai pas vu c'est tout simple le Homard cuit a four
    Ou le découpe en deux vivant, on badigeonne de beurre on met au four position grill (bon au barbecue ça fonctionne aussi)
    il faut bien surveillez pour ne pas trop le cuire
    on recupere le coraille bleu qu'on ecrasse dans du beurre fondu avec quelsques goutes de citron (on peut rajouter pleins d'autre truc mais je trouve aprés que ça casse le gout du homard)
    voila servir bien chaud

on peut servir un risotto (j'adore ça) ou juste une salade (sans vinaigre)

Le plus dure c'et de trouvé un chablis ou un petit chablis (vin blanc français)
    par contre j'ai gouté un vin blanc canadien qui allait tres bien avec les crustacés (sauf que j'ai oublié le nom, je me souviens juste qu'il etait à 20 dollars XD)
    Last edited by kuk; 09-29-2013 at 03:39 AM.

Bashful Neophyte

Bon, ok. Pour la cuisson, ça peut passer au four mais le mieux reste de les faire bouillir vivants 4-5 minutes par livre. Ils deviennent secs au four ou au barbecue.

Par contre pour le vin, tu as tout faux. Ce n'est pas difficile de trouver du Chablis au Québec, mais c'est trop léger pour accompagner le homard. Je te conseille plutôt un Châteauneuf-du-Pape blanc ou un bon vin blanc multicépage californien. Mais ce sera plus que 20$...

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)