Le forum de Boot

CORY

a.k.a. Mother Teresa
Staff member
Joined
Dec 10, 2001
Posts
5,666
Un certains nombre des copies de jeux AES (boots)comme les Metal Slug viennent effectivement de france (fabriqué et ecoulé par des français) . Ce qui certains membres Americains ou anglais de ce forum oublie c'est que justement ces brebis galeuses ont été confondus par la communauté français neogeo:
http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=43219

bon aprés ça permet de retomber dans les bons stereotypes: les français sont des cons, ils se lavent pas, ils fument partout, ils ont pas d'armés/savent pas se battre, ont peut pas leur faire confiance, les femmes sont toutes des putes etc etc classique du genre

Ce thread a été posté ici mais ça a rien changé. C'est plate à dire mais ici les français ont gardé une mauvaise réputation. Il y en a une coupe qui sont pourtant là depuis des années, qui postent sur tout et rien et qui n'ont jamais fait d'argent sur le dos de personne. Je pense à toi Kuk ou Stephane ou même Robert qui semble avoir disparu. Pourtant, tous les français sont considérés comme des voleurs ici à cause d'une gang de crosseurs comme Atomikwave, Laurent Klein ou Christophe Ratel qui eux par exemple ont toujours été là que pour le cash.

Il y a aussi ceux qui ont l'égo plus gros que leur cerveau et qui contribuent à l'idée générale que le monde se fait des français. Je sais que la barrière de la langue aide pas non plus mais des fois ça vole pas très haut comme le thread "nique ta mère" dans la war room. Vous avez pas besoin de ça.

Comme disait je sais plus quel chinois, c'est tellement facile d'haïr ceux qu'on connait pas que ce soit d'un bord ou de l'autre. Je sais pas si c'est positif mais ça a l'air que vous êtes plus tous seuls maintenant. Ça a commencé avec les italiens à cause des bootleggers d'ebay et d'un flipper qui lui aussi a pas été une lumière en faisant sont business devant tout le monde.
 
Last edited:

Rot

Calvin & Hobbes, ,
Joined
Jul 8, 2003
Posts
11,441
Oh well...

...I suppose you could have this forum name changed by pm'ing a good decent mod...

But in all honesty... the French forum hasn't been this active in years...

2 posts in less than a day is awesome..

xROTx

PS. Make that 3 now...
 

kuk

Benimaru's Hairdresser
Joined
Feb 13, 2005
Posts
792
Rot: oui on est pas tres actif ici parcequ'il y a des forums francophone ...

Coryoon!, merci de ce petit message de soutient, bon en meme temps on est sur un forum de jeux video donc c'est pas le meilleur endroit pour developper son sens critique et son ouverture d'esprit ;D
Par contre la guerre en irak et la croisade anti française qu'il y a eu sur le forum nous a particulièrement sidéré, donc ça aide pas, on voit bien que de toute façon tout pretexte est bon pour casser du français, ça ou autre chose ça change pas trop, je vois personne amorcé une croisade anti anglaise parceque l'angleterre a refusé d'intervenir avec les USA...
il y a aussi l'espagnole qui innonde le marché de ses conversions, moi ça ne me réjouit pas. le marché de l'AES est pourri par l'argent
(un truc qui devrait tous nous incité a faire du MVS ou du CD XD)
 

Rot

Calvin & Hobbes, ,
Joined
Jul 8, 2003
Posts
11,441
Rot: oui on est pas tres actif ici parcequ'il y a des forums francophone ...

Coryoon!, merci de ce petit message de soutient, bon en meme temps on est sur un forum de jeux video donc c'est pas le meilleur endroit pour developper son sens critique et son ouverture d'esprit ;D
Par contre la guerre en irak et la croisade anti française qu'il y a eu sur le forum nous a particulièrement sidéré, donc ça aide pas, on voit bien que de toute façon tout pretexte est bon pour casser du français, ça ou autre chose ça change pas trop, je vois personne amorcé une croisade anti anglaise parceque l'angleterre a refusé d'intervenir avec les USA...
il y a aussi l'espagnole qui innonde le marché de ses conversions, moi ça ne me réjouit pas. le marché de l'AES est pourri par l'argent
(un truc qui devrait tous nous incité a faire du MVS ou du CD XD)

Oh well Kuk... I suppose the whole International forums is sorta dead tbh... I was tempted to google translate weird sub-headings for all of them and see if they noticed...

I have nothing personal against French members seeing as the new boot scene is a wholly international issue now...

That being said tho... certain parts of the French gaming community actively corrupted the whole scene... I suppose deep down you'd have to concede that point...

Anyway, if you ask nicely I'll change it back... if you're not bothered... I'll keep it the way it is... it makes me smile...

xROTx

PS. As for Anti-British feeling for not supporting some military action in Syria... Not even the general public in the USA wants military action... My feeling is the world is sick of so called "intervention"... let the fuckers kill each other is my policy...
 
Last edited:

kuk

Benimaru's Hairdresser
Joined
Feb 13, 2005
Posts
792
je ne demande rien, chacun agit selon sa conscience...
Par contre je me permet de réfuté toute généralité sur le rôle de "une partie de la communauté neo geo française", 4 connards ce n'est pas une partie de la communauté.
Honnêtement je pense qu'il y a un vrai problème avec la collection de la neo geo AES (et je précise bien le support), quand il y a trop d'argent en jeu le fruit se pourri vite

ce que je disais sur la syrie ne portait pas sur le fond de l'intervention, mais sur la différence de traitement dans les médias US de la position anglaise et celle qu'a eu la France en son temps...
 
Last edited:

chamane

King's Dry Cleaner
20 Year Member
Joined
Feb 28, 2001
Posts
387
Ca me fait toujours beaucoup sourire quand j ' entends dire que les Francais ont pourri la scene ....
Les fans en France ont su faire le menage et denoncer les arnaqueurs .
Si je ne m 'abuse , on a toujours trouve les plus grosses raclures de la Neo outre Atlantique :
Ray Young , David Garett , Dion Dakis , Chris Ray et pour finir l' embassadeur de l 'honnetete made in USA : Tonk ( Michael Di Cioccio ) qui a mis dix ans d 'une conduite exemplaire au service de la plus grosse banane Neo de tous les temps ( et je sais de quoi je parle ...Depuis , mes potes m ' appellent Donkey Kong ...)
 
Last edited:

chamane

King's Dry Cleaner
20 Year Member
Joined
Feb 28, 2001
Posts
387
Pour conclure , il serait de bon ton que certains nettoient la merde qui se trouve sur leur palier ou dans leurs yeux avant de vouloir enlever la poussiere qui est chez le voisin .
 

Rot

Calvin & Hobbes, ,
Joined
Jul 8, 2003
Posts
11,441
I said before Chamane pal... that the rom/scammer thing is an international thing now...

...There's no need to remind me of the Tonk affair... I was there defending your ass.... and in turn... pissing off a a member i've been friends with for a LONG fuckin time....

I act out of reason and what i can recall... and i've been in this game as long as most.... and TBH with you French guys... I don't hate you... I just hate the guys that fucked up your rep...

xROTx

PS. Name one French member ACTIVE forums atm who has a better rep than Tomcats... or mine... dare you....
 

kuk

Benimaru's Hairdresser
Joined
Feb 13, 2005
Posts
792
ça c'est un coup bas le coup des membres actifs ;D
c'est difficile de s'investir dans un forum dont pas mal de membre (shawn lui meme) qui te fait sentir que tu n'es pas le bienvenue
 

chamane

King's Dry Cleaner
20 Year Member
Joined
Feb 28, 2001
Posts
387
I remember you helped me .
Again thanks for this .
And yes , scammers are everywhere in the world . Not only in France .
By the way Rot , you the best mod of this forum .
 

Rot

Calvin & Hobbes, ,
Joined
Jul 8, 2003
Posts
11,441
ça c'est un coup bas le coup des membres actifs ;D
c'est difficile de s'investir dans un forum dont pas mal de membre (shawn lui meme) qui te fait sentir que tu n'es pas le bienvenue

I stated before kuk pal.... I did it for laughs... nothing really more should be read into it...

I do a lot of things to push the boundaries of what i can get away with man... If you had a real problem... then you should've come into chat or pm'ed me...

I changed teh German Sub-forum title... and no ones broken my balls about it yet...

As for not being made welcome kuk man... I don't see you contributing much... you get as much as you put in man.... maybe with no reward... but at least you're trying...

xROTx

PS. AS I FUCKIN Said before.... nothing personal... but you look at my modding decisions up to date... and you may see a pattern... geez...
 

chamane

King's Dry Cleaner
20 Year Member
Joined
Feb 28, 2001
Posts
387
Hey kuk t 'es ou en Normandie ?
Je suis tres souvent a Villers -sur - mer.
 

kuk

Benimaru's Hairdresser
Joined
Feb 13, 2005
Posts
792
As for not being made welcome kuk man... I don't see you contributing much... you get as much as you put in man.... maybe with no reward... but at least you're trying...

Non serieux ?
Moi je ne contribue pas ?
c'est une blague ?
t'en connais beaucoup des membres qui donnent autant d'info sur la neogeo (bon que la CD, mais nul n'est parfait)
 

kuk

Benimaru's Hairdresser
Joined
Feb 13, 2005
Posts
792
Hey kuk t 'es ou en Normandie ?
Je suis tres souvent a Villers -sur - mer.

Je suis pas un vrai normand je suis dans les marges, je suis a Gisors (27) a 70 Km de Paris
mais si tu m'invite un week end je viens te voir avec plaisir :mr_t:
 

kuk

Benimaru's Hairdresser
Joined
Feb 13, 2005
Posts
792
sinon tu viens je te ferais visiter le chateau médievale de Gisors, mais en générale il a moins de succès qu'un plateau de fruits de mer arrosé d'un petit Sancerre ;D
 

Ataru

n00b
Joined
May 13, 2013
Posts
20
Franchement, je suis venu m'inscrire sur le forum en partie parce que j'avais envie de découvrir le meilleur forum néo. Et c'est le cas. Ceci dit j'ai pas envie de m'investir ou de me log dans la mesure où j'ai l'impression de pas être le bienvenu... Le fait d'avoir soutenu "Flipper" doit pas m'aider. Ok, moi aussi j'ai pas compris l'ovrepriced Last Blade et je lui en ai fait part ; le gars est pourtant vraiment sympa et super conciliant.
Kuk, déjà merci à toi de venir redorer le blazon tricolore. Ensuite, tous ces trucs sur Ratel et la french metal slug conversion connection, je les avais lu sur le forum français dont tu parles. Je comprends que les passionnés et les "vrais" (moi je ne suis qu'un néophyte dans cet environnement) l'ont en travers de la gorge. Si j'avais été un de ces japs escroqués, il est fort probable que j'aurais découpé ces gars en morceaux façon sushi . Mais bon, y'a un moment faut pardonner et pas oublier que l AES est encore gangrené par une déferlante de converts (et je parle pas des conversions de puzzle bobble ou superdodge ball hein) et par un marché qui part en vrille niveau prix "you can thank the french price guide for that" x) .
Je me suis lancé dans la néo pour un nombre limité de jeux qui m'ont toujours fait rêver. Il faudrait que je vende mes burnes et mes reins pour une méga collection Néo AES et j'y tiens à mes burnes (même si elles sont pas en or) et à mes reins.
 

kuk

Benimaru's Hairdresser
Joined
Feb 13, 2005
Posts
792
il y a pas de neophyte il y a juste de la passion (ou plein d'autre chose) perso je me suis mis au MVS pour pouvoir continué a vivre XD en plus mon frigo est plus important que le reste
 

CORY

a.k.a. Mother Teresa
Staff member
Joined
Dec 10, 2001
Posts
5,666
Rot a toujours défendu ta cause Fred et s'il y a bien quelqu'un qui a pas hésité une seconde a faire ce qu'il y avait à faire pour t'aider, c'est bien lui.

Je sais pas comment on peut penser qu'il est raciste, c'est pas mal weird comme raisonnement imo. Rot est un bon jack, il aime avoir du fun. Il a rien de méchant. Il y a pas vraiment de limite ici et on peut rire de tout. J'ai pas sauté de joie quand j'ai vu "le forum de boot" ça c'est vrai mais quand on sait de qui sa vient....y a rien là...

Rot, Kuk is to the Neo-CD what Jeff is to the AES. He doesn't post much, I give you that but I'm sure he would if english was his mother tongue.

Comme je l'ai dit Kuk, l'arbre qui tombe fait plus de bruit... Les crosseurs sont pas nombreux mais tout le monde en parle et on dirait qu'ils sont des millions.
 
Last edited:

cdamm

Trust the French?
10 Year Member
Joined
Apr 1, 2011
Posts
10,587
i found a mascot for your subforum.

Kidorable-Frog-Welly-Boots-2.jpg
 

Rot

Calvin & Hobbes, ,
Joined
Jul 8, 2003
Posts
11,441
OK OK...

...I confess... I have been just funstering people... but hell... it's NG.com and TBH... the French forum is awesome active now... sorta...

@ Kuk.... yeah... been reading your posts... and I like you... so I have renamed the forum cuz I sorta feel that the last titles were past their sell by date...

Oh well... I'll look for something else to do today... any suggestions? I was considering changing the Dutch forums to... "Smoke My Spliff" forums... and see if they noticed...

xROTx
 

chamane

King's Dry Cleaner
20 Year Member
Joined
Feb 28, 2001
Posts
387
Rot a toujours défendu ta cause Fred et s'il y a bien quelqu'un qui a pas hésité une seconde a faire ce qu'il y avait à faire pour t'aider, c'est bien lui.

Je sais pas comment on peut penser qu'il est raciste, c'est pas mal weird comme raisonnement imo. Rot est un bon jack, il aime avoir du fun. Il a rien de méchant. Il y a pas vraiment de limite ici et on peut rire de tout. J'ai pas sauté de joie quand j'ai vu "le forum de boot" ça c'est vrai mais quand on sait de qui sa vient....y a rien là...

Rot, Kuk is to the Neo-CD what Jeff is to the AES. He doesn't post much, I give you that but I'm sure he would if english was his mother tongue.

Comme je l'ai dit Kuk, l'arbre qui tombe fait plus de bruit... Les crosseurs sont pas nombreux mais tout le monde en parle et on dirait qu'ils sont des millions.
Je le sais . tout comme toi , il m 'a toujours soutenu et je vous remercie du fond du coeur de votre aide .
J 'ai jamais dis ou pense que Rot puisse etre raciste .
Il n 'aime pas les cons ....Mais on ne peut pas le qualifier de raciste pour ca '..
 

kuk

Benimaru's Hairdresser
Joined
Feb 13, 2005
Posts
792
Coryoon! oui je suis d'accord, par contre je pense que personne ne pense ici que rot est anti français ou raciste, on parlait juste du climat ambiant du forum

cdamm sympa les bottes, en plus comme ça on pourra aussi ramasser les escargots...

Rot je suis désolé je ne sais pas ce qu'est le mot Spliff et du coup je ne connais pas l'expression "Smoke My Spliff", tu peux me donner un synonyme

petite info pour les etrangers, on a beaucoup d'anglais et d'allemand chez nous, et on est tres content de les avoirs comme voisin (surtout les allemands depuis 1870... je plaisante...), ils sont souvent bien intégré et bien reçu par la population, par contre c'est un peu plus délicat avec les hollandais...
 

chamane

King's Dry Cleaner
20 Year Member
Joined
Feb 28, 2001
Posts
387
Pour finir , je trouve que Rot a ete tres courageux car il a su faire la part des choses avec Tonky contrairement a son homologue VT qui lui pour le coup pue vraiment la merde .
 
Top