ses mort cette parti francaise..

CORY

a.k.a. Mother Teresa
Staff member
Joined
Dec 10, 2001
Posts
5,666
Oh boy! Kuk, ne prends jamais ce que dit Rot au premier degrès!!! C'est un funster! Je te garanti qu'il te troll c'est tout, ya rien là! Rot est pas méchant :lolz:

atlas.gif
 
Last edited:

TonyS16

n00b
Joined
Feb 28, 2011
Posts
15
C'est clair qu'il y a un sentiment antifrançais sur NG.com + qu'ailleurs je trouve.

Faut dire qu'on ai mal représenté avec les différentes arnaques orquestrées par une poignet de français.
C'est à dire NCI, Neo Ayato et toute leur bande.

Je me suis bien fait bousculer sur le forum général parceque je suis français, mais ça reste de la blague antifrançais un peu lourde, suffit d'avoir du répondant, montrer qu'on est pas une "pussy" et de participer au forum comme nimporte qui et ça fini par passer.
Et puis venant de certains ça reste juste de l'humour.

Et d'ailleurs kuk l'acceuil sur NGF n'a pas toujours été tendre non plus, à une époque c'etait un accueil à base de FDP ahah

PS: moi c'est Still de NGF

Ah, OK, je comprends mieux le traitement qui m'a été réservé ici alors...
 

kuk

Benimaru's Hairdresser
Joined
Feb 13, 2005
Posts
792
ton compte est bloqué a 1
ce n'est pas normal et ça n'a pas du aider
Pour le reste oui c'est classique ici, c'est sur que quand c'est un français qui vends ils sont tres francophile...
 
Last edited:

CORY

a.k.a. Mother Teresa
Staff member
Joined
Dec 10, 2001
Posts
5,666
Ah, OK, je comprends mieux le traitement qui m'a été réservé ici alors...

Je vais te parler dans un français international pour que tu comprennes bien.

Le traitement qui t'a été réservé dans ce topic est dû au fait que tu ne lis pas le forum et que tu sembles ne venir ici que pour profiter de la section vente/achat.

Ça fait 3 ans que tu es membre et le seul message que tu as posté en dehors du forum de vente/achat est celui que je viens de citer ci-dessus. Ton compte n'est pas bloqué à 1 message comme le dit kuk. Les messages postés dans la section vente/achat ne sont pas comptabilisés. Il faut poster ailleurs, participer aux discussions pour faire monter ton nombre de messages. Si tu avais lu les règles de la section vente/achat avant d'y poster, tu aurais su que tu n'avais pas encore le droit d'utiliser cette section puisqu'il te faut un minimum de 100 messages pour y être autorisé.

Je te recommande aussi de lire ce qui se passe sur le forum. Ces derniers temps, il y a eu beaucoup d'abus de gens qui ne venaient ici que pour profiter des bons deals et se faire une marge de profit en revendant tout sur Ebay. Il y a aussi eu des gens qui n'utilisaient ce forum que pour vendre leur stock et qui n'ont jamais participé aux discussions. Vu qu'ils n’avaient aucunes attaches ici, ça leur a été très facile de voler leurs acheteurs à la première occasion venue. Les modérateurs ont du faire un grand ménage et bannir beaucoup de profiteurs. Tu ne sembles pas être au courrant et pourtant il y eu énormément de messages là-dessus.

Bref, lis un peu ce qu'il se passe et participe au forum, tu auras beaucoup moins de problèmes.
 
Last edited:

kuk

Benimaru's Hairdresser
Joined
Feb 13, 2005
Posts
792
Ah ?
il me semblait qu'avant tu ne pouvais materialement pas posté dans les Petites Annonces si tu n'avait pas les 100 messages ?

Les abus sont partout en ce moment, sur les forum en france c'est pareil
sauf qu'on insulte pas les gens sur leurs nationalités
je pense que c'est pas pareil d'etre traité de connard de profiteur ou de connard de français l'un fait mouche et pas l'autre


sinon je suis tres heureux de te lire en bon français XD
 

ulyses31

Crazed MVS Addict
Joined
Jul 23, 2013
Posts
138
Ah ?
il me semblait qu'avant tu ne pouvais materialement pas posté dans les Petites Annonces si tu n'avait pas les 100 messages ?

Les abus sont partout en ce moment, sur les forum en france c'est pareil
sauf qu'on insulte pas les gens sur leurs nationalités
je pense que c'est pas pareil d'etre traité de connard de profiteur ou de connard de français l'un fait mouche et pas l'autre


sinon je suis tres heureux de te lire en bon français XD

Vraiment il ne faut pas avoir 100 messages pour poster sur le forum des petites annonces (au moins l'année dernière). Il suffisait de faire quelques posts puis être actif pendant 2 ou 3 semaines pour avoir l'accès automatique à ce forum.

Sur ce que tu indiques par rapport à la nationalité c'est vrai qu'ici les européens (surtout français-espagnol-italines) ne sont pas généralemtn très bien considérés à cause des anciennes arnaques mais je crois qu'on ne se fait pas défoncer la tête à moins que l'on ne poste que sur le forum achat-vente.

P.S.: Néanmoins je reconnais qu'ils sont plus sensibles à ce que l'on puisse écrire par rapport aux autres
 

CORY

a.k.a. Mother Teresa
Staff member
Joined
Dec 10, 2001
Posts
5,666
Ah ?
il me semblait qu'avant tu ne pouvais materialement pas posté dans les Petites Annonces si tu n'avait pas les 100 messages ?

Les abus sont partout en ce moment, sur les forum en france c'est pareil
sauf qu'on insulte pas les gens sur leurs nationalités
je pense que c'est pas pareil d'etre traité de connard de profiteur ou de connard de français l'un fait mouche et pas l'autre


sinon je suis tres heureux de te lire en bon français XD

Je suis d'accord là dessus, l'insulte sur l'origine est beaucoup plus banalisée quand il s'agit de s'en prendre à un françaIs mais il ne faut pas oublier que ça n'est pas une exclusivité de ce forum. J'ai vu ça sur d'autres forums anglophones. Je crois que c'est plus culturel qu'autre chose. De l'autre bord de l'atlantique, vous avez aussi l'insulte facile pour les américains. Il y a quelques années de ça, c'était les allemands (là j'avoue qu'il y avait de quoi!). On est pas mieux ici au Québec, on a traité les indiens comme des animaux pendant des années. Aujourd'hui tout le monde semble s'entendre pour haïr tout ce qui est barbu. Bref peu importe ou on est, on a toujours haï l'autre pour sa différence, il n'y a rien de nouveaux et ça n'est pas près de changer.

Heille mon estie! Avise toé pas de critiquer ma langue calisse, le québecois ça sonne bein en tabarnack :hammer: :keke:
 

kuk

Benimaru's Hairdresser
Joined
Feb 13, 2005
Posts
792
sur les forums de news, journaux etc la c'est tres frequent, et c'est souvent clairement raciste
surtout contre l'afrique du nord par exemple

Mais sur un forum de Jeux Videos je n'ai jamais vu une seul insulte lié aux origines.
Mais effectivement c'est probablement culturel ça sort plus facilement aux USA.
Chez nous une remarque sur la nationalité est tres tres mal vu
et quand on parle des Americains ou des anglais c'est pas les gens ou la population mais plutot leurs gouvernements et leurs politiques hégémoniques et égocentriques

Edit: et je ne fais aucune remarque sur votre accent (souvenir d'un grand moment de solitude devant un chauffeur de bus ou j'ai du bredouillé un oui aprés avoir fait répété plusieurs fois une question incompréhensible pour moi...)
 
Last edited:

elguedro

n00b
Joined
Jan 5, 2012
Posts
9
Nous sommes mal consideré nous francais par les cainri comme des magouilleur d'aes...bootleg....etc
 

CORY

a.k.a. Mother Teresa
Staff member
Joined
Dec 10, 2001
Posts
5,666
Avec ce que vient de poster l'autre crisse de mongol d'atomikwave dans le forum general, vous êtes pas sorti du trou.
 

TonyS16

n00b
Joined
Feb 28, 2011
Posts
15
Je vais te parler dans un français international pour que tu comprennes bien.

Le traitement qui t'a été réservé dans ce topic est dû au fait que tu ne lis pas le forum et que tu sembles ne venir ici que pour profiter de la section vente/achat.

Ça fait 3 ans que tu es membre et le seul message que tu as posté en dehors du forum de vente/achat est celui que je viens de citer ci-dessus. Ton compte n'est pas bloqué à 1 message comme le dit kuk. Les messages postés dans la section vente/achat ne sont pas comptabilisés. Il faut poster ailleurs, participer aux discussions pour faire monter ton nombre de messages. Si tu avais lu les règles de la section vente/achat avant d'y poster, tu aurais su que tu n'avais pas encore le droit d'utiliser cette section puisqu'il te faut un minimum de 100 messages pour y être autorisé.

Je te recommande aussi de lire ce qui se passe sur le forum. Ces derniers temps, il y a eu beaucoup d'abus de gens qui ne venaient ici que pour profiter des bons deals et se faire une marge de profit en revendant tout sur Ebay. Il y a aussi eu des gens qui n'utilisaient ce forum que pour vendre leur stock et qui n'ont jamais participé aux discussions. Vu qu'ils n’avaient aucunes attaches ici, ça leur a été très facile de voler leurs acheteurs à la première occasion venue. Les modérateurs ont du faire un grand ménage et bannir beaucoup de profiteurs. Tu ne sembles pas être au courrant et pourtant il y eu énormément de messages là-dessus.

Bref, lis un peu ce qu'il se passe et participe au forum, tu auras beaucoup moins de problèmes.

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce message. Il éclaircit bien des choses. Cependant la règle des 100 posts ne semble pas s'appliquer au vu de mon "ancienneté".

De toutes façons je n'aurai jamais un nombre de posts à 4 chiffres comme le tien, j'ai trop de boulot, et , j'avoue, d'autres centres d'intérêt que les jeux vidéos, et tout ça me prend énormément de temps.

J'ai créé un topic dans la section de présentation des collections. Si ça plait tant mieux. Si ce n'est pas suffisant bah tant pis, ça prendra plus de temps, ou bien je resterai sur les forums que je fréquente déjà et qui m'ont toujours bien accueilli. Pour information j'utilise TonyS16 comme pseudo sur tous les forums de jeux vidéos donc mon historique est vérifiable, je n'ai jamais embrouillé qui que ce soit, je suis désolé si vous avez eu à faire avec des personnes indélicates, mais je n'en fais pas partie.
 
Last edited:

CORY

a.k.a. Mother Teresa
Staff member
Joined
Dec 10, 2001
Posts
5,666
Cependant la règle des 100 posts ne semble pas s'appliquer au vu de mon "ancienneté".
Ce temps est résolu. Ce "or" va très certainement être enlevé définitivement. Comme je l'ai expliqué il y a eu trop d'abus. Le modérateur qui s'occupait du topic des règles du forum a disparu. Il faudrait qu'un autre modérateur prenne son compte.

De toutes façons je n'aurai jamais un nombre de posts à 4 chiffres comme le tien, j'ai trop de boulot, et , j'avoue, d'autres centres d'intérêt que les jeux vidéos, et tout ça me prend énormément de temps. J'ai créé un topic dans la section de présentation des collections. Si ça plait tant mieux. Si ce n'est pas suffisant bah tant pis, ça prendra plus de temps, ou bien je resterai sur les forums que je fréquente déjà et qui m'ont toujours bien accueilli. Pour information j'utilise TonyS16 comme pseudo sur tous les forums de jeux vidéos donc mon historique est vérifiable, je n'ai jamais embrouillé qui que ce soit, je suis désolé si vous avez eu à faire avec des personnes indélicates, mais je n'en fais pas partie.

On va mettre les choses au clair. Ce que tu me dis là ne tient pas debout. Je te dis que la section des petites annonces est là pour ceux qui utilisent le forum, pas pour ceux qui veulent juste en profiter et toi tu me parles ton ancienneté. Ces 3 ans pendant lesquels tu n'a posté aucun message en dehors de cette section. Ton ancienneté est loin d'être un atout dans ton cas. Au contraire, elle démontre clairement que seul la section vente/achat t’intéresse. Je vois bien que tu veux te rattraper maintenant et c'est tout à ton honneur mais ne poste pas juste pour qu'on te laisse tranquille. Poste pour les bonnes raisons. L'accès à la section des petites annonces n'est pas un droit, c'est un privilège. Tu sembles loin d'être stupide, je pense que tu peux te débrouiller en anglais. Tu sais 2668 messages en 13 ans ça fait 4 messages par semaine, c'est quand même pas la fin du monde.
 
Last edited:

TonyS16

n00b
Joined
Feb 28, 2011
Posts
15
On va mettre les choses au clair. Ce que tu me dis là ne tient pas debout. Je te dis que la section des petites annonces est là pour ceux qui utilisent le forum, pas pour ceux qui veulent juste en profiter et toi tu me parles ton ancienneté.

Pas de souci, nous nous sommes simplement mal compris. Par ancienneté je faisais juste référence au fait qu'elle est supérieure à un mois, le "or" des règles du forum. Tu m'as expliqué le modérateur est absent et que les règles devraient être mises à jour. C'est bien noté.
 

CORY

a.k.a. Mother Teresa
Staff member
Joined
Dec 10, 2001
Posts
5,666
Je vois que tu commences finallement à poster! Bienvenue parmis nous! :buttrock:
 
Top