Je refais un petit tour et voilà...

Scalpeur

Genam's Azami Sharpener
Joined
May 19, 2001
Posts
1,521
J'ai l'impression que la page a bien été tournée...

Plus de news...
Plus de posts intéressants...
Les denier posts ne sont que des posts de vente...
Bref c'est une décrépitude que l'on voit ronger la communauté de la neo...

Est-ce normal?
Je pense que oui, la Neo n'est plus ...

Pourtant quelques jeux continuent de voir le jour et ne sont pas pour autant mauvais alors que ce passe-t-il?
Dans mon cas, je vois bien que je n'ai plus trop le temps.
En outre, je commence vraiment à voir la différence entre des jeux nouvelles génération qui m'attirent plus que les VIEUX jeux de la neo.
Les jeux "SNK" qui sortent n'apportent plus rien... et je laisse petit à petit le monde des jeux s'évanouir en fumée.
Le temps d'attendre le train, de passer au kiosque et c'est la que je découvre que le prochain ZELDA sur GC débarque pour janvier alors qu'avant j'aurai eu la nouvelle avant qu'elle n'arrive en kiosque, c'est maintenant des magasine vieux de plusieurs mois qui me l'apprennent…
Pourtant, je continue à jouer. Trop même!
Mais c'est bien le temps qui me fait défaut et je préfère le passer à jouer à d'autres jeux… ou à faire des activités "extravidéoludiques"…
 

Vincere

No longer Tristesse
Joined
Dec 26, 2003
Posts
1,506
Ouais scalpeur, on murit. Perso le prix de la neo, c'est plus pour moi. Etant fan de shoots, quand je vois que je peux me choper un Mushi a 50E, un grosse balle en somme alors que les shoots neo se comptent sur les doigts d'une main, sans parler du prix des meilleurs bien sur, le choix est vite fait.

Y'a un moment la magie disparait. Si les prix etaient baissés a fond j'en reprendrais une Neo mais la hors de question.
 

dreaggan

Cro ords, ,
Joined
Jul 2, 2002
Posts
191
Pareil pour moi, je me suis rendu compte que je ne jouais presque pas a la neo et que je n'etait plus pret a depenser des sommes folles dans un seul jeu video. Maintenat, je trouve ca presque honteux. Et puis, je me suis rendu compte que je m'eclatais plus avec ma Dreamcast qui possede egalement de tres bonnes convert neo.
 

Scalpeur

Genam's Azami Sharpener
Joined
May 19, 2001
Posts
1,521
Je pense même à revendre ma collection neo...
Je n'y joue pas non plus.

Et puis, quand je suis allé au japon j'ai rapporté quelques jeux, mais je n'y ai presque pas joué.
J'ai aussi GMOTW sur PS2 avec le pad rouge (édition collector) encore sous plastique... jamais eu le temps d'y jouer... Je suis un peu seul à jouer à ce genre de jeu, alors ca ne me donne même pas envie de déballer le jeu pour y jouer 30 minutes...

Par contre, je me dis que c'est de l'argent qui dort et franchement, maintenant que je suis dans la vie active, je trouve que la vie est chère et je me demande vraiment si je ne devrait pas vendre quelques jeux...

Enfin bon, Tristesse tu parles de magie, je pense que tu as tout à fait raison!
La magie cela fait longtemps que je ne l'ai pas eu. Maintenant, je passe tout mon temps à jouer à WoW (World of Warcraft) et le temps qui me reste je le passe à travailler mon japonais ... qui ne va pas très bien. Ceci alors que je cherche du temps pour faire un peu de sport car je commence à péter un câble, j'ai besoin de m'extérioriser!

Bref, je joue encore beaucoup, mais à 1 seul jeu et je pense qu'après celui la, la vie sera beaucoup plus calme autour des jeux vidéos. Ce sera une petite partie le dimanche soir dans le canapé et le reste du temps ce sera plutôt du sport et autres activité "de plein air" si l'on peut y compter les repas entre potes et les soirées "soirée". En effet on murie, la vie change... et ma copine me parle de mariage :)
 
Last edited:

Vincere

No longer Tristesse
Joined
Dec 26, 2003
Posts
1,506
Eh ben, ca le fait scalp'. :)

Sinon moi j'ai exactement le rythme dont tu parles, a savoir que j'ai une vie etudiante/scolaire suffisament remplie pour ne pouvoir jouer que quelques parties par jour, et pas forcement tous les jours. Le WE je joue plus cependant. Mais ce rythme me convient tres bien, c'est tres agréable.

Moi je suis 1OO% dans la PS2 en ce moment, tous les shmups etant dispo dessus.
J'ai un PC portable donc je me suis jamais mis au jeux PC parce que la je passerai ma vie je crois. Ma PS2/Sat me suffisent largement.

Faut se l'avouer, on a plus le temps de passer des aprems a jouer comme des gorets une biere a la main. C'etait sympa mais aujourd'hui aussi c'est sympa de jouer juste pour le plaisir de jouer.
 

amano jyaku

Kuroko's Training Dummy
Joined
Jun 28, 2005
Posts
74
et bien moi, c'est tout le contraire, je suis en train de lacher les consoles new-gen pour me concentrer sur le rétro ( snk, nec ) et l'arcade!!

c'est clair que je joue moins qu'avant, problème du au manque de temps mais ça ne m'empêche pas de bloquer 1 ou 2 heures par ci-par là sur le stick neo ou le panel de la borne ;)
sans oublier le sport et les sorties ( trop? ) avec les potes!!

enfin, le temps passe et d'autres priorités s'annoncent, c'est la vie et c'est normal...
 

Valentini

Krauser's Shoe Shiner
Joined
Jul 4, 2005
Posts
247
Je comprends un peu Scalpeur,disons que perso,ma Neo,je n'y joue pas plus que ça,je préfère largement ma PS2 jap,soyons honnete,ce qui me fascine depuis tout petit sur la Neo,c'etait son coté "Borne d'arcade" en console,maintenant,je privilégie largement le coté collector de la Neo en possedant des jeux tel que MOTW et autres KOF 98,mais j'ai mis ces jeux sous "plastiques",c'est uniquement le coté collection qui m'attire encore chez SNK...Mes jeux Neo,j'y joue en conversion PS2 et emulation,je le reconnais.

Ma Neo reste dans sa boite d'emballage avec ses polistyrenes et les jeux trones sous cellophanes sur une etagère murale rangé par ordre alphabetique!

Je suis un Beauf et j'assume!^_^


Il est vrai que dorenavant je passe plus de temps devant un bon GTA ou Tekken!
 

garou_d

Aero Fighter,
Joined
Mar 19, 2001
Posts
2,220
coucou scalpeur,


content de te (re)voir :)

ne serai tu pas devenu un 'WOW' addict ;)

je comprend parfaitement ton sentiment au sujet de la neo et de ta collec'. j'ai eu une pensée similaire quand j'ai revendu la mienne il y a quelques années (deja!!!). j'ai eu le declic quand j'ai realisé que le MOI 'collectionneur' avait pris le dessus sur le MOI 'joueur'. ce fut un choc, mais un choc salvateur. et puis de toute façon, je ne regrette rien car j'ai partagé de super bons moments autour de la neo, ne serais ce que les soirées neo avant que tu ne demenage à 'babeloued' :D

et puis comme l'a si bien dit Tristesse, on murit avec l'age... et puis nos priorités change, et tout ca, tout ca...
 

amano jyaku

Kuroko's Training Dummy
Joined
Jun 28, 2005
Posts
74
Valentini said:
Mes jeux Neo,j'y joue en conversion PS2 et emulation,je le reconnais.
moi, c'est ça que je ne comprends pas, si encore tu n'avais pas les originaux, je comprendrais que tu joues sur ps2 ou DC; mais tu les possèdes!!

tu ne trouves pas que les conversions sont loin d'égaler l'original?


enfin, tu es un vrai collectionneur :)
 

Stephane

Boss Hogg,
Joined
Dec 2, 2001
Posts
4,160
Bah, arreter de vous en faire, dans la vie tout evolue, on a d autre priorité, mais une chose est sure, SNK sera toujours dans notre coeur ! :)
 

Valentini

Krauser's Shoe Shiner
Joined
Jul 4, 2005
Posts
247
C'est vrai,SNK Forever!!!!!!!!!!!!

Bien sur que les conversions PS2 ne sont pas terribles,les jeux sont massacrés pour la plupart(surtout le kof2003 avec ces stages 3D tout droit sortis d'une demo d'un vieil Amiga!).Mais bon,je privilégie plus le coté collec' de la chose et sur certains softs quasis introuvables sur le marché,je me rabats sur des MVS.

A mes yeux,un jeux ps2 a moins de valeur qu'une cart' AES,donc...
 

kuk

Benimaru's Hairdresser
Joined
Feb 13, 2005
Posts
792
perso j'ais acheté acheté une Neo Geo CD pour evité que cette passion ne me coute trop cher :D

Sinon ça me fait pareil avec les BD, les JDR/wargames, les JV, il y a vraiment des phases de jeux puis une lassitude etc etc, tout est affaire de cycle :D
 

ivan

Banned
Joined
Sep 7, 2004
Posts
58
Venez sur mon forum les mec demandaient à dimytri il kiffe bien et nous on kiffe à mort la neo on organise des cross ou l'on fait du versus toute la nuit on fait des tests on s'éclate quoi.

Si y a des joueurs sur paris et ça banlieu vous etes les bienvenues !

www?the-lifeisunfair.com/forum
 

Howdoin

, Le BLING-BLING!,
Joined
Jul 31, 2002
Posts
1,689
c'est pareil ici, ma nouvelle TV ne prend pas la Neo (image delavee et qui "sautille") - donc depuis Mai j'ai achete quelques jeux auxquels je n'ai meme pas joue :(

De toutes facons je m'appercois depuis 2 ans que je ne joue aux jeux videos que du moi de novembre a fin decembre (Prince of Persia en 2003, Burnout 3 et Halo 2 and 2004 et Dragon Quest 8 et la Xbox 360 cet hiver). C'est triste de grandir.

De toutes facons j'ai pas des masses de temps en ce moment avec l'ouverture de Akiba Games... j'espere d'ailleurs avoir le plaisir de voir certains d'entre vous comme clients un de ces jours pour vos imports PS2 US et Jap :)
www.akibagames.com

Finie la mechante plug et a +
 

dreaggan

Cro ords, ,
Joined
Jul 2, 2002
Posts
191
Howdoin said:
c'est pareil ici, ma nouvelle TV ne prend pas la Neo (image delavee et qui "sautille") - donc depuis Mai j'ai achete quelques jeux auxquels je n'ai meme pas joue :(

De toutes facons je m'appercois depuis 2 ans que je ne joue aux jeux videos que du moi de novembre a fin decembre (Prince of Persia en 2003, Burnout 3 et Halo 2 and 2004 et Dragon Quest 8 et la Xbox 360 cet hiver). C'est triste de grandir.

De toutes facons j'ai pas des masses de temps en ce moment avec l'ouverture de Akiba Games... j'espere d'ailleurs avoir le plaisir de voir certains d'entre vous comme clients un de ces jours pour vos imports PS2 US et Jap :)
www.akibagames.com

Finie la mechante plug et a +

Salut,
Est ce que vous vendez des jeux Xbox US ?
Je recherche les bundle KOF02/03 et Metal Slug 4/5.
A plus
 

Howdoin

, Le BLING-BLING!,
Joined
Jul 31, 2002
Posts
1,689
pour le moment pas de SNK car il y a tellement de magasins qui font deja ca (+ ca coute super $$$ a stocker) mais il devrait y avoir un peu de AES d'ici peu.

Sinon desole mais j'ai pas de jeux Xbox pour le moment mais je stockerai au fur et a mesure des sorties.
 

Seijuro Hiko

Camel Slug
Joined
Feb 15, 2004
Posts
511
Howdoin said:
c'est pareil ici, ma nouvelle TV ne prend pas la Neo (image delavee et qui "sautille") - donc depuis Mai j'ai achete quelques jeux auxquels je n'ai meme pas joue :(

De toutes facons je m'appercois depuis 2 ans que je ne joue aux jeux videos que du moi de novembre a fin decembre (Prince of Persia en 2003, Burnout 3 et Halo 2 and 2004 et Dragon Quest 8 et la Xbox 360 cet hiver). C'est triste de grandir.

De toutes facons j'ai pas des masses de temps en ce moment avec l'ouverture de Akiba Games... j'espere d'ailleurs avoir le plaisir de voir certains d'entre vous comme clients un de ces jours pour vos imports PS2 US et Jap :)
www.akibagames.com

Finie la mechante plug et a +

Il y a deja un magasin en France qui s'appellait Akiba, mais qui n'existe plus depuis un moment deja je pense. Est-ce qu'il y a un lien entre ton magasin et l'ancien Akiba?
 

Urbain03

Quiz Detective
Joined
May 24, 2004
Posts
83
Faut se réveiller aussi.

Vous parlez de la Neo comme si il s'agissait d'une concurrente directe aux consoles actuelles.

La Neo est une console morte, on s'adonne donc au Retro-Gaming quand on y joue. Et le Retro-Gaming c'est quoi? C'est pas des news, forcément, c'est surtout des discussions par-rapport aux anciens jeux, un poil de technique, et des ventes/échanges. :buttrock:

J'ai donc du mal à cerner votre étonnement... :conf:
 

Valentini

Krauser's Shoe Shiner
Joined
Jul 4, 2005
Posts
247
Seijuro Hiko said:
Il y a deja un magasin en France qui s'appellait Akiba, mais qui n'existe plus depuis un moment deja je pense. Est-ce qu'il y a un lien entre ton magasin et l'ancien Akiba?


C'est compliqué cette histoire,Classe et Adol (Adol etant un des forumeurs de Neo-Geo.com que vous trouver sous le meme pseudo) sont toujours les proprios de la boutique (Akiba) qui a déménagée et par la meme occasion changé de nom en s'appellant Fantasyzone,ils ont un site web qui doit ouvrir depuis 2 ans,la boutique est toujours située dans le XIème arr. de Paris Metro Parmentier sur le Blvd Republique...Mais bon,j'y suis pas encore retourné.Ce site Akiba Games sur le topic est un site US rien à voir avec l'autre qui etait sur un server free.fr


Sinon,une pub en passant,la MEILLEUR boutique d'import rapport qualitée prix sur Paris se situe dasn le XIème arr. de Paris,rue Jean Pierre Timbaud (Metro Oberkampf,ligne9) c'est la boutique Trader,les gerants sont hyper sympa,chaque vendeurs à sa specialitée,ainsi un est calé en Nec,l'autre en Neo,etc,etc...Et les oldies et imports sont à des prix raisonnables,donc...
 
Top