KOFXI le "dernier jeu" sur ATOMISWAVE?

Scalpeur

Genam's Azami Sharpener
Joined
May 19, 2001
Posts
1,521
Je viens juste de liste la dernière news de neo-arcadia concernant KOFXI et voici ce qui est inscrit :

"Le site officiel de The King of Fighters XI a été completement refait. Au programme: une belle intro en flash, ainsi que deux parties. Une partie "characters" avec les 33 persos du jeu dont pour l'instant seuls trois persos ont leur fiche: Ash Crimson, Oswald et Shen Woo. Et une partie "screenshots" avec 20 images du jeu dont certaines nouvelles sur le net.
KOF XI est attendu pour la fin octobre dans les salles d'arcade japonaise, et devrait être le dernier jeu sur hardware atomiswave. "

Ca veut dire quoi le dernier jeu sur Atomiwave??

- Le dernier jeu tout court sur l'ATOMIS et donc le système est abandonné?
- Le dernier jeu de SNK sur l'AOTMIS?
- Le dernier KOF sur l'ATOMIS?

J'ai besoin de précisions...
 

gringuale

n00b
Joined
Jul 25, 2005
Posts
37
ce qui est domage en somme car un guilty gear est graphiquement trés aboutis , nous n'avons pas encore eu un kof ayant les qualitées graphique et musical d'un guilty . Mais bon si c'est pour une machine encore plus révolutionaire pourquoi pas ... Meme si je pense que c'est une bétise .
 

Fist Of Legend

Kula's Candy
Joined
Nov 14, 2002
Posts
300
gringuale said:
ce qui est domage en somme car un guilty gear est graphiquement trés aboutis , nous n'avons pas encore eu un kof ayant les qualitées graphique et musical d'un guilty . Mais bon si c'est pour une machine encore plus révolutionaire pourquoi pas ... Meme si je pense que c'est une bétise .

Le dernier GG, Guilty Gear XX Slash, tourne sur systeme Naomi sois dit en passant. ;)
 

Tomcat

NG.com No.1 Ranked Trader.Also, Donated $600+ to N
Joined
Jan 13, 2004
Posts
502
Scalpeur said:
Je viens juste de liste la dernière news de neo-arcadia concernant KOFXI et voici ce qui est inscrit :

"Le site officiel de The King of Fighters XI a été completement refait. Au programme: une belle intro en flash, ainsi que deux parties. Une partie "characters" avec les 33 persos du jeu dont pour l'instant seuls trois persos ont leur fiche: Ash Crimson, Oswald et Shen Woo. Et une partie "screenshots" avec 20 images du jeu dont certaines nouvelles sur le net.
KOF XI est attendu pour la fin octobre dans les salles d'arcade japonaise, et devrait être le dernier jeu sur hardware atomiswave. "

Ca veut dire quoi le dernier jeu sur Atomiwave??

- Le dernier jeu tout court sur l'ATOMIS et donc le système est abandonné?
- Le dernier jeu de SNK sur l'AOTMIS?
- Le dernier KOF sur l'ATOMIS?

J'ai besoin de précisions...



est pas MS6 les prochain jeu ? :eek:


excuse mon francaise:(



regards


Tom(ITA)
 
Last edited:

Fist Of Legend

Kula's Candy
Joined
Nov 14, 2002
Posts
300
gringuale said:
Je n'ai pas parler du dernier guilty soit dit en passant ;)

Peut etre, mais fondamentalement que le developpement sur Atomiswave s'arrete ne change pas grand chose. C'est certainement une volonté de SEGA (fusionné avec Sammy pour le rappel) de preferer son systeme Naomi beaucoup mieux implanté et plus performant il me semble.
 

Valentini

Krauser's Shoe Shiner
Joined
Jul 4, 2005
Posts
247
Bah,le dernier jeux Atomiswave veut peut etre dire tout simplement le dernier jeux en date,sans que ce soit le dernier sur la plateforme...Franchement,ça m'etonne,la plateforme est super recente et serait deja à l'agonie!?...En parallèle de Sammy on parle de SNK,le MVS dévelloppé il y a plus de 15 ans et qui s'est arretté y'a moins d'un an!...Mouais...Je reste scéptique...Sinon,cool KOF XI,B.Jenet sera de la partie,ça c'est quelque chose!En plus d'etre un perso super charismatique,elle est redoutable(quand on sait la manier^^)Etrangement,au risque de me faire huer j'ai jamais accroché Mai car je ne savais pas vraiment "l'utiliser"^^,mais B.Jenet!!!!Attention,c'est de l'art! :)
 

Valentini

Krauser's Shoe Shiner
Joined
Jul 4, 2005
Posts
247
Et tiens gringuale,je penssais à toi en voyant les decors de KOF XI,sérieusement,ils semblent excellents,j'espère que lorsqu'il feront une conversion console(PS2/PS3?)ils vont pas nous rajouter des stages 3D pourris^^
 

Scalpeur

Genam's Azami Sharpener
Joined
May 19, 2001
Posts
1,521
Bon alors SEGA fusionne avec SAMMY et donc SAMMY abandonne son system pour retrouver celui de SEGA.
SNK était chez SAMMY donc maintenant ca veut dire quoi?
Le prochain jeu SNK sera sur naomi?

SEGA va sortir un nouveau system et SNK va developper dessus?

Ou bien carrement SNK va fussioner avec SAMMY et SEGA?

En tout cas, depuis le MVS (et même depuis les dernière année du MVS) SNK n'a pas su révolutionner ses séries. Avec l'ATOMIS on a tous cru qu'ils allaient nous faire des truc révolutionnaire croyant que si SNK ne peter pas la baraque c'était à cause du MVS. Maintenant, on peut dire que c'est surtout par manque de ... génie ou de talent que SNK ne parvient pas à redonner vie à ses jeux.

Je crois qu'un sysem plus performant ne donnera rien de plus à SNK.

Je commence même à me demander si ce ne serait pas mieux que SNK fusionne avec une belle boite comme SEGA... On aurait peu être alors une véritable utilisation des frenchises... de bon jeux...

En tout cas merci pour la réponse!
 

Stephane

Boss Hogg,
Joined
Dec 2, 2001
Posts
4,160
bah, faut pas se prendre la tete ! SNK c est le software qui compte, peut importe sur quelle system :)
 

Hmkay

Sakura's Bank Manager
Joined
Aug 23, 2004
Posts
746
Scalpeur said:
En tout cas, depuis le MVS (et même depuis les dernière année du MVS) SNK n'a pas su révolutionner ses séries.
Pour être plus précis : depuis Playmore, tout simplement...
 

Fist Of Legend

Kula's Candy
Joined
Nov 14, 2002
Posts
300
Scalpeur said:
Bon alors SEGA fusionne avec SAMMY et donc SAMMY abandonne son system pour retrouver celui de SEGA.
SNK était chez SAMMY donc maintenant ca veut dire quoi?
Le prochain jeu SNK sera sur naomi?

SEGA va sortir un nouveau system et SNK va developper dessus?

Ou bien carrement SNK va fussioner avec SAMMY et SEGA?

En tout cas, depuis le MVS (et même depuis les dernière année du MVS) SNK n'a pas su révolutionner ses séries. Avec l'ATOMIS on a tous cru qu'ils allaient nous faire des truc révolutionnaire croyant que si SNK ne peter pas la baraque c'était à cause du MVS. Maintenant, on peut dire que c'est surtout par manque de ... génie ou de talent que SNK ne parvient pas à redonner vie à ses jeux.

Je crois qu'un sysem plus performant ne donnera rien de plus à SNK.

Je commence même à me demander si ce ne serait pas mieux que SNK fusionne avec une belle boite comme SEGA... On aurait peu être alors une véritable utilisation des frenchises... de bon jeux...

En tout cas merci pour la réponse!

SNKP (faut pas oublier le P maintenant). ;)
Le fait que le developpement sur Atomiswave s'arrete et une supputation. Aucun nouveau jeu n'a ete annoncé sur le support aprés KOF XI. Les derniers jeux sur ce systeme etant en majorité des jeux SNKP... ça fais leger comparé au début avec le gros lineup Sammy.
Et puis ne pas oublier que l'AW est un systeme commandé a SEGA par Sammy et est un peu le Naomi du pauvre (plus proche de la DC que du Naomi), la logique voudrais donc que la nouvelle entité fusionné developpe sur Naomi qui est un systeme certainement plus largement implanté et parfaitement maitrisé par Sega. Ce qui ne veut pas forcement dire qu'il n'y auras plus aucun jeu developpé dessus, on verras bien. :D
 
Last edited:

Valentini

Krauser's Shoe Shiner
Joined
Jul 4, 2005
Posts
247
Stephane said:
bah, faut pas se prendre la tete ! SNK c est le software qui compte, peut importe sur quelle system :)


Ouais,franchement c'est clair en generale,je suis un peu pareil,il suffit que je lise SNK pour me ruer sur un jeux,cela etant dit,scalpeur marque un point,on sent un reel manque d'innovations depuis ses quelques dernières années,perso je pense que KOF XI va remettre les pendules à l'heure et délier les mauvaises langues,maintenant,pour les autres titres phares tel que les Metal Slug et compagnie...Mouais...Rien ne se profile à l'horizon,c'est ça qui m'inquiète...J'ai vu des screens d'un MSlug en 3D sur PS2,sincèrement,j'ai vraiment peur,vu les screens,je flippe réellement,nan!!!J'insiste,c'est un coup à endiguer une série fétiche d'un gros point noir,c'est dommage,pour ma part j'ai aimé tout les MSlug(meme le 4^^),bon c'est cool,mais il faut "innover" en bien,pas en mal.
 

gringuale

n00b
Joined
Jul 25, 2005
Posts
37
ah oui valentini tu as raison, pas de stage en 3d cette fois lol :tickled:
Moi je pense que snk playmore n'a pas fait que des jeux de merde depuis le rachat de snk (power instinct,kof 2002,twinkle petite princesse) c'est vrai qu'il y à une paire de bouse . Moi j'ai surtout peur qu'il s'oriente vers la 3d. Pour se qui est de la fusion de sega sammy snk p, elle est officieusement dejas faite , il n'est pas rare de voir sur un site snk les logos samy et sega . Moi j'adore sega, ils ont toujours fait preuve de bon sens et ont toujours fait des jeux pour jouer et pas pour vendre . Je crois que snk playmore est une soiciétée fragile finacièrement et qu'elle à trés peur de prendre des risques , alors elle préfère nous pondres des suites fades. Un garou motw 2 pourrais changer la donne si il y à un changement ou meme une nouvelle liscence ! et pourquoi pas un retour au fatal fury ?! c'est les kof ne sont pas les meilleurs jeux snk. :eek_2: Moi le kof 11 je le vois encore comme un kof, avec des gugusse tous rachitique ect ... il n'ont meme pas eu la présence d'espris de rendre jouable rock howard en enfant et les fils de kim ect. c'est domage je trouve .
 

Robert

,
20 Year Member
Joined
Dec 18, 2000
Posts
5,748
gringuale said:
ah oui valentini tu as raison, pas de stage en 3d cette fois lol :tickled:
Moi je pense que snk playmore n'a pas fait que des jeux de merde depuis le rachat de snk (power instinct,kof 2002,twinkle petite princesse) c'est vrai qu'il y à une paire de bouse . Moi j'ai surtout peur qu'il s'oriente vers la 3d. Pour se qui est de la fusion de sega sammy snk p, elle est officieusement dejas faite , il n'est pas rare de voir sur un site snk les logos samy et sega . Moi j'adore sega, ils ont toujours fait preuve de bon sens et ont toujours fait des jeux pour jouer et pas pour vendre . Je crois que snk playmore est une soiciétée fragile finacièrement et qu'elle à trés peur de prendre des risques , alors elle préfère nous pondres des suites fades. Un garou motw 2 pourrais changer la donne si il y à un changement ou meme une nouvelle liscence ! et pourquoi pas un retour au fatal fury ?! c'est les kof ne sont pas les meilleurs jeux snk. :eek_2: Moi le kof 11 je le vois encore comme un kof, avec des gugusse tous rachitique ect ... il n'ont meme pas eu la présence d'espris de rendre jouable rock howard en enfant et les fils de kim ect. c'est domage je trouve .

Bon tout d'abord ça fait plaisir de voir Scalpinou poster à nouveau. Je comprends tes doutes, toi qui parlais d'investir dans une atomiswave.

Maintenant si je quote ce message c'est parce que je suis assez d'accord avec ça. SNKP a fait de bon jeux (J'adore KOF 2003, j'adore SvC, j'adore MS5) mais c'est une société fragile qui ne peux prendre de risque. Ils se plantent sur un KOF, ils meurent.

Alors maintenant, allez parler de génie créatif à des mecs qui ont le couteau sous la gorge. Il faut voir les réalités financières de l'entreprise les amis.

Maintenant attendons pour l'atomiswave. Ca me fait bien chier car même si ca reste la naomi du pauvre, c'est vachement plus sympa qu'une Naomi. C'est du Jamma d'origine donc pas besoin de se casser les couilles avec un bordel I/O pour le faire marcher sur sa borne/Supergun. Pour la simplicité d'utilisation, l'atomiswave gagne haut la main et c'est hyper important pour les joueurs qui utilisent des systèmes d'arcade.
 

kuk

Benimaru's Hairdresser
Joined
Feb 13, 2005
Posts
792
malheureusement je ne crois que ce sois des arguments qui rentre en ligne de compte pour une société

la converture du systeme arcade utilisé chez les exploitants doit est prépoderent
 

gringuale

n00b
Joined
Jul 25, 2005
Posts
37
C'est sur qu'il ne profite pas des ventes de l'oaccasion sur les cartouches atomiswave par exemple, pour eux l'important c'est les pros .
La ou je suis étonner par contre, c'est sur le véritable efforts (au vue des vidéos) de NGBC , j'ai l'impréssion que le jeux est trés bien réaliser et donne un gout de renouveau, mais les critiques ne sont pas bonnes .
 

Scalpeur

Genam's Azami Sharpener
Joined
May 19, 2001
Posts
1,521
Valentini said:
scalpeur marque un point,on sent un reel manque d'innovations depuis ses quelques dernières années,perso je pense que KOF XI va remettre les pendules à l'heure et délier les mauvaises langues
Frenchement, au vu des dernières images du jeu, je pense que ce KOF n'a rien de plus ou rien de moins qu'un nouveau KOF. Je passerai mon chemin comme sur les précédents, le genre ne se renouvelle pas assez pour moi...

Maintenant concernant SNKP, je suis désolé, mais je n'accepte pas qu'une société, sous prétexte que ces finances soient basses, se permette de faire des jeux qui se ressemblent et qui s'enlisent dans le déjà vu.
Je COMPRENDS qu'il soit difficile pour une société avec de telles finances, de prendre des risques en modifiant une frenchise qui continue de rapporter grâce au support des "fans". Mais ce n'est pas mon problème en tant que consomateur. Pour moi, un jeu est un jeu et je le compare au reste des productions du marché. C'est pourquoi, au jour d'aujourd'hui et sans preuve du contraire de la part d'SNKP, j'espère plus que tout la fusion ou l'absobtion de SNKP par SEGA ou par un autre "géant" du monde du jeu vidéo. De cette façon j'espère voir un véritable renouveau dans les frenchises de SNK.

On a eu un KOF 3D, ou a eu TSS 3D, on nous prépare MS 3D.
Bien qu'assez moyen dans l'ensemble, c'est surement les meilleures preuves de la bonne volonté de SNPK mais cela reste maigre...

J'étais un FAN de SNK mais je ne suis pas un fan de SNKP même si j'ai tenté de l'être. Par contre, je continue d'être un FAN des séries qui ont fait ce que SNK fut. Donc je reste fan de ces jeux et j'attends de pied ferme le jour de la révolution!
 

Robert

,
20 Year Member
Joined
Dec 18, 2000
Posts
5,748
Scalpeur, je te trouve très dur avec SNKP.

Tu parles de la série des KOF et bien selon moi il y a eu autant d'évolutions entre KOF 99 et 03 qu'entre 94 et 98. Si quelqu'un n'est pas d'accord, qu'il me le prouve.
Maintenant tu demandes que la série se renouvelle mais à chaque évolution majeure, les joueurs ont crachés dessus. Les Strikers? c'est de la merde. Résultats: KOF 2002. Le tag mode? c'est de la merde.

Tu parles de renouvellement, mais qu'est ce que tu veux de plus. Pour moi KOF est une série qui évolue dans le bon sens en proposant toujours un gameplay innovant, en proposant des personnages différents, bref une série qui se renouvelle.

SNKP je trouve fait du bon boulot (si l'on considère la taille et les finances de l'entreprise):
-Ils proposent des portages sur console avec des bonus et des upgrades pour que les joueurs trouvent du neuf dans des jeux déjà connus.
-Ils surfent sur la vague du retro en proposant des hits revus (Garou par exemple)
-Ils nous ont refaits des sticks Neo. Tout le monde pleuraient pour une réedition et en voila enfin. Ok c'est pour PS2 mais on peux très bien y jouer sur AES en prenant l'adapteur manette PS2 (en vente chez ayato). On a meme droit à un stick rouge superbe au couleur de garou
-Ils supportent toujours l'arcade avec des BON jeux, que ce soit avec les franchises connues (SS,KOF) ou avec des nouveautés (NGBC)
-Ils travaillent sur les nouvelles façons de jouer (téléphone portable) et proposent une gamme étoffé aujourd'hui.
-Ils essaient de séduire des nouveaux fans avec des jeux 3D plus "vendeur"
-Ils se mettent au Online avec les jeux sur PS2 et Xbox
-Ils developpent pour console des jeux spécifiques (Metal slug sur GBA, TSS sur PS2)

Vous voulez quoi les gars, hein qu'il vous sortent un Dance Dance ou qu'il développent une nouvelle console?

Ce que beaucoup n'arrivent pas à accepter, c'est qu'il perdent l'intérêt pour SNK. On évolue et l'on change mais n'allez pas cracher sur SNKP parce que vous vous désintéressez de ce style. Honnêtement, les jeux SNK sont souvent aussi bon maintenant qu'ils ne l'ont été avant. KOF 2003 est un KOF génial qui supporte très bien la comparaison avec le 98. SvC est un super jeu. Maximum impact a le merite d'apporter un gameplay typé 2D à la 3D, et ce bien mieux que les SF EX. Alors oui, SNK en sort moins qu'avant mais ce n'est plus la même entreprise.

Alors c'est dommage mais c'est fini les années 90 et il faut vivre avec. J'en discutais avec Fran et meme lui (puriste par excellence) avoue qu'on ne peux plus juger le monde des jeux vidéos comme on le faisait en 1996.

Maintenant ton raisonnement concernant l'industrie des jeux et la façon dont tu juges les jeux eux-meme est dangeureux. Pourquoi? Parce que le monde des jeux d'arcade aujourd'hui vit en partie grace à des PME japonaises peuplées de passionnés qui ont quitté les grands groupes pour faire des jeux comme ils aimaient. Alors, c'est sur qu'ils n'auront peut être pas les moyens de paufiner les jeux comme Mr Square ou Mr Sega mais au moins ils nous sortent des trucs comme on aime, enfin des trucs comme j'aime.
Si tu juges ces jeux avec les même critères que le dernier Metal gear ou le dernier FF c'est sur que cela va peut être te paraitre au peu cheap. Moi je préfère accepter quelque défauts pour avoir du jeu à l'ancienne plutôt que de faire le difficile et voir mourir des boîtes qui faisaient des jeux biens.

Prenons l'exemple de l'automobile. Quand tu achètes une auto chez Hommell, venturi ou un autre artisan, tu n'attends pas que l'auto soit aussi bien fini qu'une mercedes ou qu'elle aussi fiable qu'une toyota mais en revanche tu as une auto différente, faite pas des passionnés pour des passionnés. Une auto qui n'a pas encore été bouffé par la logique du marketing.

Ou sont Hommell et Venturi aujourd'hui? Mort. Et les gens pleurent que l'industrie auotmobile devient de plus en plus de la soupe. Oui mais à l'époque les gens disaient "Pourquoi acheter une venturi quand tu peux avoir une Porsche pour le même prix et avoir moins d'emmerde". Ce que tu fais Scalpeur aujourd'hui c'est exactement la même chose.

Alors je respecte ton point de vue et je le comprends mais je ne veux pas entendre tout ceux qui le partagent pleurer dans 5 ans parce qu'il n'y a plus de shoot, plus de salles d'arcades et plus de 2D dans les jeux vidéos.
 

gringuale

n00b
Joined
Jul 25, 2005
Posts
37
Je 300% d'accord avec toi ! Tu parfaitement résumé mon point de vue . Snkp c'est pas si mal ,au moins sa à le mérite de faire vivre le reve snk . Et moi je suis trés content du dernier twinkle star sprites, de kof2002, matrimelee, et des portages neo sur ps2 . Je pesne que l'arivée du (géant ?) Sega va redoré le blason de snk, pour moi il y à deux console que je regratte c'est la neo aes et la dreamcast . D'ailleurs je me prend tous les shoot qui sortent encore à l'heure actuelle sur dreamcast , au moins sa c'et du GAME !
vive le retro et vive les vrais jeux video .
 

Hmkay

Sakura's Bank Manager
Joined
Aug 23, 2004
Posts
746
Juste une parenthèse : SvC Chaos et Metal Slug 5 sont des merdes en boîte. Dire que tu les adores te fait perdre toute crédibilité à mes yeux, Robert.
 

Robert

,
20 Year Member
Joined
Dec 18, 2000
Posts
5,748
Hmkay, je suis désolé de te décevoir à nouveau mais oui j'aime SvC et MS5.

SvC: Honnêtement, je n'ai jamais compris toute la tempête autour de ce jeux. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que certains décors sont vides et sur le fait que le jeu n'a pas vraiment d'âme (difficile à expliquer par du concret) mais en revanche je n'ai pas du tout ressenti ce gameplay complètement cassé que beaucoup ont décrit. J'y ai joué seul et à deux et à chaque fois j'y ai pris beaucoup de plaisir, que ce soit pour du fun ou en essayant de bien maitriser les différents aspects du jeu.
Je l'avoue je n'ai jamais eu un niveu suffisant (par manque de temps) pour pouvoir faire des competitions sur ce jeu mais à mon niveau, le jeu m'a semblé à la fois très ouvert sur les possibilités de jeu, très varié quant au persos et assez profond pour pouvoir s'investir et essayer de bien utiliser le max mode et les autres parties du gameplay.
Maintenant peut être que tu as un niveau supérieur au mien et que tu vois des choses que je ne vois pas. Très bien, je juge sur ce que je sais, pas sur ce que j'ai lu ou entendu.
Attention, je n'ai jamais dit que c'était le meilleur de fight sur neo ni qu'il n'avait pas de bugs. Je dis simplement que je l'ai beaucoup apprécié (et que je l'apprécie toujours d'ailleurs), ce qui est selon moi le plus important.

MS5: on va mettre les choses au clair. Est-ce que MS5 vaux MS3? Non mais ça n'en fait pas un mauvais jeu. Les musiques sont superbes, il y a de nombreuses innovations, et je ressent toujours ce feeling si particulier a metal slug. Encore une fois, j'y ai joué à deux et seul et j'ai vraiment apprécié (tout ceux qui ont joué ont adoré aussi, amateur de ce genre de jeu ou pas).
Les mauvais points? Un peu court pour moi et il manque ce dernier niveau de folie qu'ont les autres. Mais je peux vivre avec ça.

Voila, tu sais tout. J'aime ces deux jeux et la raison en est écrite au dessus. Maitenant, si vous voulez me mettre sur votre ingore list parce que vous pensez que mon opinion ne vaux rien, libre à vous. C'est ce que je pense et c'est que j'ai toujours défendu depuis la sortie des jeux.
 

Stephane

Boss Hogg,
Joined
Dec 2, 2001
Posts
4,160
Hmkay said:
Juste une parenthèse : SvC Chaos et Metal Slug 5 sont des merdes en boîte. Dire que tu les adores te fait perdre toute crédibilité à mes yeux, Robert.

SvC Chaos est bien parcequ' il est old school !
:buttrock:

Personne a compris !
 

Hmkay

Sakura's Bank Manager
Joined
Aug 23, 2004
Posts
746
Stephane said:
SvC Chaos est bien parcequ' il est old school !
:buttrock:

Personne a compris !
Old school ne veut pas dire bâclé, moche et mal réalisé, pour moi... Adjectifs qui s'appliquent tous à SvC Chaos.

Au fait, tu vas être content Robert, on dirait que le prochain SS aura moins cet effet de ralenti lors des gros slashs que tu détestes tant... Il a l'air plus rapide que les autres SS, d'ailleurs.
 
Top