King of Fighters Neowave

Valentini

Krauser's Shoe Shiner
Joined
Jul 4, 2005
Posts
247
J'ai fais l'acquisition de KOF Neowave ce matin sur PS2 Jap,force est de constaté que ce jeux est une claque!Autant au niveau des graphismes(decors surtout,les persos n'ayant pas subis de réels changements) et le gameplay qui reste fidèle aux anciens opus.Le jeu est plus qu'excellent.Tout d'abord un editeur de perso(disons de couleurs de persos est disponibles,ce qui nous donne l'opportunitée de "relooker" les persos comme on veut,enfin le terme relooker est un peu fort).


Dans les persos,ont retrouves les principaux avec 36 persos selectionnables,qui plus est,une fois le jeux terminé,on peut debloquer 9 nouveaux persos(dont Angel et May-Lee,inedits de la version Arcades,une simple pression sur R1 permet de les faires apparaitres,respectivement sur Kula et Chang)


Un mode Online est dispo,mais ne beneficiant pas d'une PS2 jap d'origine,je ne peux pas me connecter avec :( Dommage,j'aurais bien voulu tester.


Et pour une fois dans un KOF(ATTENTION SPOILER)on ne se retrouve pas avec "un" Rugal en boss de fin,mais bien Geese Howard(relooké par l'occasion)


Enfin bref,ce jeux beneficie d'une durée de vie et d'une difficultée bien dosée,on retrouve bien l'esprit KOF ;-)
 

Robert

,
20 Year Member
Joined
Dec 18, 2000
Posts
5,748
Merci pour cette review.

Il est vrai que Neoware, après avoir été décrié par tous au début, devient petit à petit un peu respecté, même des plus intégristes.

Quelle est l'impression niveau gameplay avec le 5ème bouton?
 

Valentini

Krauser's Shoe Shiner
Joined
Jul 4, 2005
Posts
247
Au juste,c'est pas evident au depart,ça peut te changer la donne d'un combat si tu l'utilise au mauvais moment.Reprenons dans l'ordre:

Au depart,à l'ecran de selection des persos t'as 3 modes de jeux

Le super Cancel qui te permet d'accumuler trois jauges de puissances

Le Guard Break qui comme son nom l'indique permet de percer les defenses par un enchainement ou de violents coups(un quart de cercle avant +SP ou SK)

et le Max2,en fait c'est ta jauge qui se regenère automatiquement.


Bon,après la cinquième touche(paramétrée par defaut sur R2) s'appelle le "Heat mode",tu peux l'activer et le desactiver à ta guise(ton perso clignote en rouge alors),ta force de frappe est décuplée mais en contrepartie,ça te bouffe ton enrgie,l'ideal c'est de l'utiliser pour un combo ou un enchainement special(mais on ne peut pas reellement prevoir le fait que l'adversaire contre l'attaque)

Enfin c'est assé dur a gerer.Pour certains persos,le timing pour les enchainements ont ete revus(ce qui n'est pas specialement une bonne chose,surtout pour Angel et Leona :( )

Sinon,la palette de coups est identique voir quasi pour tout le monde escepté Geese qui en plus d'etre totalement relooké,à completement changé sont style de combat et de coups speciaux(un melange de Rugal et Rock Howard,un cauchemard quoi...)

Sinon pour finir cette version PS2 propose 12 nouveaux persos(j'en ai que 11 actuellement)que vous pouvez debloquer en finissant le jeux à plusieurs reprises à savoir ces persos sont:
Kusanagi sur Kyo
Orochi Yashiro sur Yashiro
Orochi Shermie sur Shermie
Orochi Chris sur Chris
Angel sur Kula
Seth sur Shingo
Geese sur K´
Ramon sur Maxima
Vanessa sur Whip
Kim sur Jhun
May-Lee sur Chang

PS:Il faut appuyer sur R1 sur les persos pour debloquer leurs "doubles"
 

gringuale

n00b
Joined
Jul 25, 2005
Posts
37
je l'ai acheter aussi, mais je ne l'aime pas . Aucun nouveau sprites, décors 3d , trop peu de nouveaux coups ,son et voies mauvais , choix des persos et art works mauvais aussi. désoler pour moi c'est une arnaque.
 

Valentini

Krauser's Shoe Shiner
Joined
Jul 4, 2005
Posts
247
Bah!Je te trouve quand meme hyper dur avec ce jeux car si tu remets les choses dans le contexte,il ne faut pas oublier que ça reste "une experience",c'est quand meme à l'origine le tout premier KOF dévelloppé sous Atomiswave,de par la suite SNK n'est plus le seul maitre à bord,Sammy a participé à l'elaboration du jeux,pour les Artworks...T'as pas tort,les persos ont des bouilles vraiment flippantes,je pense surtout à celle de Terry... :conf: ...Une horreur quoi.Les stages 3D sont relativements bien réussis,faut pas exagerer c'est pas non plus les Stages de KOF 2003 sur PS2...Au contraire,je pense que la série va continuer à evoluer et en mieux(c'est le but) :)
 

gringuale

n00b
Joined
Jul 25, 2005
Posts
37
lol, c'est vrai que les stages de kof 2003 sont du plus mauvais gout ahahah !
J'espere que tu passeras sur le forum (snk france forum ) ont à besoin de personnes comme toi qui aiment les jeux snk . et tu sais en forum francophone il y à neo-arcadia et neogeofan, mais ils ont la grosse tete et n'acepte pas trop les nouveau, nous ont est pour le moment peu, mais ont est des pationners, d'ailleurs tu verrais la collection de messa un de nos membre tu dirais que c'est un fou ! lol . bref pour en revenir à kofneowaves , pour les decors je t'accorde qu'il y en à un ou deux de réussis, mais pour moi celui du train, du jardin , de la ville sont vraiment une horreur . les arts works sont de sammy, effectivement je n'avais pas fait le rapprochement et maintenant que tu me le dit , je persois la resemblance à guilty g. Pour rester dansl es décors, je n'ai pas remarqué de petits clin d'oeils comme dans la plus part des autres jeux neo . Sinon j'attend le nouveau twinkle star "la petite princesse" j'espere que snk ne me décevera pas lol .
 

Robert

,
20 Year Member
Joined
Dec 18, 2000
Posts
5,748
Merci pour les infos.

N'ayant pas joué à Neowave, je ne me risquerai pas à donner mon avis mais en revanche je salue le fait que SNK a apporté pas mal de nouveauté au niveau du gameplay. De plus, il y a un nombre impressionnant de persos, ce qui fait que tout le monde pourra en trouver un qui lui plaît.

Comme l'a dit justement Valentini, c'est une "expérience", un KOF à part. Il faut donc le prendre comme tel.

Ce qui me rassure c'est que des joueurs de très bon niveau (comme Fran qui poste ici), l'ont adopté. Cela veux donc dire qu'il y a du potentiel tout de même.
 

gringuale

n00b
Joined
Jul 25, 2005
Posts
37
le problème robert c'est que sa reste un kof ( meme sur le gameplay ) ont est trés loint d'un REAL BOUT . Moi je pense qu'ils ont pas bien travaillés et qu'ils nous ont encore fait du réchauffer. Cequi me fait peur c'est que battlecoleseum ne s'annonce pas mieux e n niveau gameplay. c'est domage .

J'espere que tu auras l'occasion de venir faire un saut sur notre forum robert ;)

http://forum.free-bb.com/index.php?sid=5273

d'ailleurs j'invite tous les francophones à nous rendre une visite .
 

Valentini

Krauser's Shoe Shiner
Joined
Jul 4, 2005
Posts
247
Waouh!!!C'est clair qu'on est quand meme loin d'un Real Bout avec ce Neowave,mais bon...Pour le Battle Collisseum,c'est clair que vu les screens ont peu s'attendre à quelque chose de similaire à Neowave(Heureusement/Malheureusement) :kekeke:


Sinon,vu les screens de KOF XI,je pense qu'il va remettre les pendules à l'heure et reconcilier les fans de la première heure avec la série! :) ...Tout du moins j'espère :glee:
 

Stephane

Boss Hogg,
Joined
Dec 2, 2001
Posts
4,160
juste pour dire que apres la salle sega, il y a la salle de chatelet qui a le neowave, ca laisse presager peut etre un neocolisseum ou un kof 11 a la fin de l année peut etre !
 

Valentini

Krauser's Shoe Shiner
Joined
Jul 4, 2005
Posts
247
!?......Attends,la salle de Chatelet,c'est laquelle,c'est pas celle qui est sur la place,derrière beaubourg,vers la rue St Denis,non?Si c'est celle la,faudrait que j'y aille un de ces jours,elle a l'air pas mal,j'avais vu de dehors une borne de type Alpine Racer,j'adore ce type de bornes. :)
 

Valentini

Krauser's Shoe Shiner
Joined
Jul 4, 2005
Posts
247
Genial,c'est ce qu'il me semblait!Si ils ont du neowave,ils doivent avoir d'autres snk assé interessants,ça va me motiver à y aller très prochainement!Le seul "hic" qui me rebute sur les bornes,c'est 2€ le credits,mais bon...Si j'y go,je prends qu'un seul billet de 20€,pas de liquides sur moi,ça m'evitera de faire des folies :kekeke:
 

Stephane

Boss Hogg,
Joined
Dec 2, 2001
Posts
4,160
c est a la salle sega l'arnaque, a chatelet c est deux euros trois credits !
 

Valentini

Krauser's Shoe Shiner
Joined
Jul 4, 2005
Posts
247
En effet,2€ pour 3 credits,ça vaut le coup,merci bien du tuyau,je pense y aller très bientot! :glee:


Y'en avait une avant vers chez moi,place de la Republique(à coté du Quick)elle etait petite,mais terrible,t'avais du Alpine Racer,Kof 2003 et Mslug 5(à l'epoque)du bon vieux Daytona USA,Time Crisis 3,un pur billard...etc,etc,etc...Enfin que du bon en arcade,elle a fermée y'a environ un an,ils ont ouvert un genre de cabaret à la place,genre theatre façon "point virgule"Elle etait petite cette salle,mais elle etait souvent blindée,je ne comprends pas pourquoi elle a fermée,mais bon.
 

Stephane

Boss Hogg,
Joined
Dec 2, 2001
Posts
4,160
moi je sais pourquoi elle a fermé, les manettes c etait de la merde, pire qu a republique et chatelet reunis !!!!!!!
:mad:
 

Valentini

Krauser's Shoe Shiner
Joined
Jul 4, 2005
Posts
247
Ca ne m'ettone meme pas en plus! :) Ouais,t'as probablement raison.
 
Top