Faire equiper sa Neo d'une sortie S-video

kuk

Benimaru's Hairdresser
Joined
Feb 13, 2005
Posts
792
salut

en fait je voulais savoir si les diffrents models de Neo Geo CD ainsi que selon leurs numéros de series avaient un rendu Video différent
 

DokToR

n00b
Joined
May 12, 2005
Posts
13
je me répete : meme signal de sortie qu'une AES.
sauf que la CD , a les prises compo , s video et le RGB d'origine comme ca on a pas droit a d'horrbile mod fait main par certains.

donc cest la meme variation que sur le modele AES qui tend vers le clair sauf que cest juste 3 changement de board (neo CD 1ere version , 2ème version et la CDZ) au lieu de 6 ou 7 modele sur la version cartouche

sinon la qualité du RGB reste la meme sur CD , il n'y a que le gamma qui differe de tres tres peu , voir la page sur gamesx sur les différence entres les consoles

J'espere avoir été plus clair cette fois ci ^_^
 

kuk

Benimaru's Hairdresser
Joined
Feb 13, 2005
Posts
792
oui c'est mon site :lol: donné une de mes pages pour m'expliqué une question que je pose je trouve ça grandiose :D
 

Urbain03

Quiz Detective
Joined
May 24, 2004
Posts
83
J'ai acheté mon cable peritel chez neoayato, donc si je comprends bien c'est n'est pas du RGB (le RGB se branchant sur les trois prises rondes que j'ai sur ma TV)

Pas nécessairement.

Tu peux faire passer plein de trucs via une peritel: composite, RGB, S-Video,...

Une Neo sortant soit du composite soit du RGB, ton câble est donc l'un des deux. Pour en avoir le coeur net, tu n'as qu'à l'ouvrir (côté péritel en dévissant l'embout qui maintient la prise fermée) et regarder si tu as des fils soudés aux pines 7, 11 et 15...

http://www.hardwarebook.net/connector/av/scart.html

Maintenant, il se peut que ta TV n'accepte pas le RGB en entrée (même si c'est rare sauf TV lowcost). Par exemple sur ma TV, j'ai deux prises Peritel. L'une accepte le RGB et l'autre pas. Lorsque je branche la Neo sur la prise n'acceptant pas le RGB, j'ai d'office une image composite.

En fait, un câble faisant passer du RGB fait également passer du composite (car le composite est utilisé par le signale RGB pour la synchro)
 
Last edited:

Robert

,
20 Year Member
Joined
Dec 18, 2000
Posts
5,748
Merci pour toutes vos réponses, Je vais voir pour cable RGB histoire d'avoir un truc propre.
 

Valentini

Krauser's Shoe Shiner
Joined
Jul 4, 2005
Posts
247
Excellent!Dis moi Urbain,t'es callé dans tout ce qui est cablage,tu crois que je peux te faire hurler si je te dis que c'est la PS2 que j'ai mise d'office sur la S-Vidéo?^^,les sorties péritels etant dédier à la Dreamcast et la NeoGeo! :tickled:
 

Urbain03

Quiz Detective
Joined
May 24, 2004
Posts
83
Tu fais ce que tu veux :D

Mais tu pourrais très bien brancher tes 3 consoles en RGB via Peritel sur ta téloche en utilisant un commutateur :buttrock:
 

Valentini

Krauser's Shoe Shiner
Joined
Jul 4, 2005
Posts
247
Au juste,c'est la le hic!Ma PS2 et ma Dreamcast etant toutes 2 modifiées,je dois les relier "directement" sur la tele pour avoir une image en couleur et pas noir et blanc(en fait,si je relis les peritels indirectement par commutateur par exemple,ça me donne une image N&B) :conf:
 

Urbain03

Quiz Detective
Joined
May 24, 2004
Posts
83
A mon avis ton commutateur ne fait pas passer le RGB... tu devrais l'ouvrir histoire de voir si les pines concernées sont câblées ou non...

Sinon, achète un adaptateur de qualité ;)
 

Gallean

Kuroko's Training Dummy
Joined
Feb 25, 2005
Posts
73
pour le RGB megadrive cela parrait tout a fait normal que tu aies un résultat pourri si il n'est pas modifié, il ne sort que du pal (pas la nouriture hein) de mauvaise qualitée, pour ma part j'opterrai plus pour un s video, pas de peritel au quebec (eh oui je veux toujours y retourner)
 

Gallean

Kuroko's Training Dummy
Joined
Feb 25, 2005
Posts
73
si on parle bien de la peritel de la megadrive oui, on peut le modifier pour faire sortir en ntsc mais d'origine le RGB megadrive dot du pal je sais...bizare mais bon faut pas trop s'etonner non plus
 

Urbain03

Quiz Detective
Joined
May 24, 2004
Posts
83
Ah bon, donc ils auraient zoné les câbles RGB d'origine pour les empêcher de faire passer du 60hz?

C'est débile, d'autant plus qu'on peut se faire un câble RGB universel en soudant bêtement un connecteur DIN8 sur une rallonge péritel en respectant le pinout... même pas besoin de résistances.

...par ailleurs, tu es sûr qu'il s'agit bien d'un câble RGB et pas d'un câble COMPOSITE ?... parce que c'est la première fois que j'entends qu'un câble RGB utilise les standards PAL et NTSC...
 

Robert

,
20 Year Member
Joined
Dec 18, 2000
Posts
5,748
Je trouve ça étrange aussi le RGB qui fait du pal. je ne vois l'intérêt de SEGA de se casser la tête pour ne pas passer du 60 Hz.
 
Top