Bienvenue!

VGC1612

New Challenger
Joined
Feb 12, 2013
Posts
64
Ca nous donne plus l'effet d'etre ''différent'' mais meme temps peu parle du system,en dehors de neo geo quebec sur facebook
 

dragon_asia

Zero's Secretary
Joined
Aug 7, 2014
Posts
147
Oui... au comiccon y avait bcp de nes, super nes, genesis, pc engine mais pas trop de neogeo en effet...
 

VGC1612

New Challenger
Joined
Feb 12, 2013
Posts
64
C'est sur qu'avec moins d'un million exemplaire vendu,c'est une console un peu moins maintream
 

dragon_asia

Zero's Secretary
Joined
Aug 7, 2014
Posts
147
Mouais, de mon cote, je pense aussi a revendre ma super nes... en fait toutes mes consoles avant les 32 bits, je vais surement les revendre... je sais que je vais passer pour un erudit, mais les emulateurs legaux type super nes mini, mini nes, c64 mini font maintenant un super bon travail... et avoir des bibliotheques remplies de jeux a plus de 100$ each ca commence a faire cher...
 
Joined
Jul 16, 2002
Posts
195
Ah tu vois je fais un peu l'inverse, je veux garder une copie de mes consoles 16-bits et éventuellement je vais me départir de tout ce qui est plus que 32-bits. J'ai encore trop de plaisir à jouer direct avec les stock original:P:P
 

dragon_asia

Zero's Secretary
Joined
Aug 7, 2014
Posts
147
Ah tu vois je fais un peu l'inverse, je veux garder une copie de mes consoles 16-bits et éventuellement je vais me départir de tout ce qui est plus que 32-bits. J'ai encore trop de plaisir à jouer direct avec les stock original:P:P

J ai une belle collec mvs mais bon... la je vends quelques jeux avec lesquels je ne joue plus trop. En ce moment, je termine ma collec dc avec les meilleurs jeux.
 

dragon_asia

Zero's Secretary
Joined
Aug 7, 2014
Posts
147
Une console que je racheterais bien serait la Jaguar... pour Alien VS Predator... mais pas sur d avoir envie de depenser bcp juste pour un jeu...
 

VGC1612

New Challenger
Joined
Feb 12, 2013
Posts
64
Meme chose pour moi avec la 3DO et le Street Fighter 2X,le seule qui vaut la peine sur la console
 

dragon_asia

Zero's Secretary
Joined
Aug 7, 2014
Posts
147
Sur 3do j aimais beaucoup killing time, je m etais meme rachete une 3do pour ce jeu... et j ai ete decu... ca filait la nausee... dommage, l ambiance etait dingue dans ce jeu, il faut que je le choppe sur pc.
 
Joined
Jul 16, 2002
Posts
195
Sur 3do j aimais beaucoup killing time, je m etais meme rachete une 3do pour ce jeu... et j ai ete decu... ca filait la nausee... dommage, l ambiance etait dingue dans ce jeu, il faut que je le choppe sur pc.

Haaa la Jaguar et la 3DO je n'ai jamais été un fan mais j'aime leur design visuel. Et pour la Neo au Quebec, ben faut garder espoir, j'ai découvert qu'un de mes collègues avait acheté des MVS carts il y a 10 ans et connaissait ca quand même bien.
 

antmavel

n00b
Joined
Feb 19, 2018
Posts
23
Salut,

Je suis francais mais base au Canada, a Calgary plus precisement. J'ai deja collectionne pas mal de choses, un peu de SFC et surtout enormement de Saturn qui est devenu ma reference en terme de console. Je me suis mis a la MVS depuis quelques mois donc toujours en periode d'apprentissage :-) Content de voir qu'il existe un sous forum pour francophones. Merci.
 

antmavel

n00b
Joined
Feb 19, 2018
Posts
23
Une console que je racheterais bien serait la Jaguar... pour Alien VS Predator... mais pas sur d avoir envie de depenser bcp juste pour un jeu...

j'y ai jamais joue mais le jeu me faisait reve, c'etait un truc qui donnait vraiment envie. Apres ca a surement mal vieilli et peut etre que si on n'y a pas joue plus jeune on perd le cote nostalgique qui pourrait rendre le jeu agreable...j'ai souvent hesite a prendre la jaguar pendant mes recents voyages au japon mais bon j'avais pas mal a faire avec me sjeux saturn deja donc j'ai jamais saute le pas...
 

dragon_asia

Zero's Secretary
Joined
Aug 7, 2014
Posts
147
Alien VS Predator se joue encore bien, l ambiance est plus dingue dans ce jeu pour l epoque...!
 

CORY

a.k.a. Mother Teresa
Staff member
Joined
Dec 10, 2001
Posts
5,660
Salut,

Je suis francais mais base au Canada, a Calgary plus precisement. J'ai deja collectionne pas mal de choses, un peu de SFC et surtout enormement de Saturn qui est devenu ma reference en terme de console. Je me suis mis a la MVS depuis quelques mois donc toujours en periode d'apprentissage :-) Content de voir qu'il existe un sous forum pour francophones. Merci.

Bienvenue parmi nous! C'est pas trop dépaysant l'Alberta?
 

antmavel

n00b
Joined
Feb 19, 2018
Posts
23
Bienvenue parmi nous! C'est pas trop dépaysant l'Alberta?

Non j'aime bien. J;ai fait 2 ans a Toronto avant mais j'avais un peu envie de changer et d'avoir plus d'espace pour ma famille. De toute facon j'ai juste passe 8 ans en france sinon j'ai toujours vecu a l'etranger et les 15 dernieres annnes tout le temps dans des pays anglophones donc en fait c'est plutot d'aller au Quebec qui est depaysant :-)
 
Joined
Jul 16, 2002
Posts
195
Non j'aime bien. J;ai fait 2 ans a Toronto avant mais j'avais un peu envie de changer et d'avoir plus d'espace pour ma famille. De toute facon j'ai juste passe 8 ans en france sinon j'ai toujours vecu a l'etranger et les 15 dernieres annnes tout le temps dans des pays anglophones donc en fait c'est plutot d'aller au Quebec qui est depaysant :-)

Eh ben belle aventure quand même!! Et aussi bienvenue dans le très petit groupe de francophone qui parle de Neo geo ici!!
 

Rastan

n00b
Joined
Apr 8, 2018
Posts
1
Salut à tous, compatriotes! :-)
En tant que nouveau venu je me présente:
Cédric
Quelques années au compteur
Fan de la NEO•GEO depuis... pffff... le tout début, même si je n'ai pu acquérir ce graal pour la 1ere fois qu'en 1994. Ensuite j'ai un peu laissé tomber la NEO (Sacrilège!!!) pour , la guitare, puis en 2003, je suis retombé dedans pour commencer ma collection jap. Mes jeux préférés sont AOF 2, FF Special, les KOF, Shin Samurai et le 4 entre autres... Je me souviens encore être resté des heures à la Fnac micro de Bercy 2, devant les écrans qui diffusaient Robo Army, Magician Lord et autre 8 MAN... Avec mon frère on y restait des samedis apres-midi entiers en rêvant d'avoir un jour cette console... En rentrant à la maison ma réalité était tout autre: nous jouions sur notre modeste Master System... :-D Et la claque que j'ai pris le jour où j'ai vu AOF... "C'est quoi ces zooms de malade???":eek: "Et ces furies de folies???" Au début, je pensais qu'il fallait appuyer sur tous les boutons à la même vitesse pour la sortir mdr C'était un choc pour l'époque!... Près de 30 ans apres sa sortie cette console fait toujours rêver et peut-être même plus aujourd'hui qu'à l'époque. J'ai beau avoir une SFC et une MD jap (évidemment) la NEO restera pour moi LA console ultime. Bon... C'est vrai que KOF'98UM et KOF 2002UM sont justes parfaits! :-D
Désormais je n'ai plus beaucoup de temps pour y jouer donc j'ai revendu tous mes jeux il y a deux ans mais il m'en reste encore deux.
Voilà ma vie NEO•GEOiesque dans les très très grandes lignes ^_^
 
Last edited:

Jontox

Quiz Detective
Joined
Jul 19, 2016
Posts
89
Très petit groupe en effet.
Bienvenue à vous antmavel et Rastan.

Ça fait plaisir de voir quelques francophones sur ce forum.
Belle présentation Rastan, en la lisant, je me suis projeté également dans ma jeunesse.

Quel pied à l’époque de fantasmer sur cette Neogeo en jouant par la suite (de mon côté c’était) à la super nes.
Mes favoris sont AOF 2 Samurai Shodown 2 et windjammers bien sûr.

S’il ne te reste que 2 jeux, c’est le bon moment pour la Neosd :)

A bientôt
 
Last edited:

poulet

Quiz Detective
Joined
Jun 18, 2016
Posts
89
J'en profite pour mettre un mot aussi.
J'ai eu ma neo geo à l'époque de sa sortie française. On avait quelques jeux : magician lord, super sidekicks, baseball 2020 et samourai shodown 1. J'avais revendu 20 jeux megadrive avec mon frère pour choper samourai 1.
Quelle époque ! Je bavais chez un pote devant mutation nation , AOF 1.
J'ai toujours cette neo geo de l'époque. Je me suis remis dessus plus tard en voulant m'acheter un mutation nation (en souvenir) en 2013.
Et là ça a été la spirale infernale...
 

VGC1612

New Challenger
Joined
Feb 12, 2013
Posts
64
Pour les francais,pouvez dire a atomikwave d'aller se faire foutre,c'est quoi son probleme de vouloir faire un convert de Knight Chance?Encore une fois les Quebecois vont se faire chier dessus à cause de vous
 

CORY

a.k.a. Mother Teresa
Staff member
Joined
Dec 10, 2001
Posts
5,660
convert de Knight Chance

POoOrqG.gif
 

Spycee

Cheng's Errand Boy
Joined
Feb 1, 2006
Posts
119
Bonjour groupe :) J'utilise généralement 2 nicknames, Phénix ou Spycee.
Je ne suis pas très présent actuellement sur la scène neo geo, malheureusement ... J'ai eu une 4 slot autour de 2008-2010 avec quelques bons jeux, je suis actif sur le CCJVQ. J'ai dû vendre mes arcades et jeux MVS en 2010 quand je me suis séparé, mais j'aimerais bien recommencer. Je me suis pogné un supergun (vraiment basic mais je vais en refaire un plus évolué) et une couple de boards CPS2, et je veux récupérer une couple de titres que j'avais dans le temps : blazing star, prehistoric isle 2, twinkle star sprites, une couple de metal slug, etc. Idéalement des kits complets, j'aime pas les jeux loose :) Mais pour twinkle je pense me contenter de la cassette seulement ... Anyway je voulais dire un petit bonjour au francophones présents ici :)

CORY j'imagine que c'est Coryoon ?
 
Joined
Jul 16, 2002
Posts
195
Hey salut Phénix,
moi aussi je suis sur le ccjvq et neo geo quebec groupe sur FB.
J'espère que tu vas trouver les titres que tu veux et je dois dire que j'aimerais aussi avoir Prehistoric Isle 2 soit en conversion AES ou loose MVS. Mais si je vois passer du stock je te le dis.
Je suis plus AES avec un mélange de MVS loose et quelques kits.
Bref welcome!!

PLuc

Bonjour groupe :) J'utilise généralement 2 nicknames, Phénix ou Spycee.
Je ne suis pas très présent actuellement sur la scène neo geo, malheureusement ... J'ai eu une 4 slot autour de 2008-2010 avec quelques bons jeux, je suis actif sur le CCJVQ. J'ai dû vendre mes arcades et jeux MVS en 2010 quand je me suis séparé, mais j'aimerais bien recommencer. Je me suis pogné un supergun (vraiment basic mais je vais en refaire un plus évolué) et une couple de boards CPS2, et je veux récupérer une couple de titres que j'avais dans le temps : blazing star, prehistoric isle 2, twinkle star sprites, une couple de metal slug, etc. Idéalement des kits complets, j'aime pas les jeux loose :) Mais pour twinkle je pense me contenter de la cassette seulement ... Anyway je voulais dire un petit bonjour au francophones présents ici :)

CORY j'imagine que c'est Coryoon ?
 
Top