4 slot et supergun

manuhard

n00b
Joined
Aug 26, 2003
Posts
22
Bonsoir,

D'un côté j'ai une carte mère 4 slot avec connecteur MVS, et de l'autre côté j'ai un supergun avec connecteur jamma.
Comment rendre compatible les 2 ?

Merci d'avance,

manuhard
 

Robert

,
20 Year Member
Joined
Dec 18, 2000
Posts
5,748
Normalement, les motherboard MVS ont toutes un connecteur Jamma (j'ai une 1 slot et j'ai un connecteur Jamma classique).
Ton probleme c'est:
-tu as un cable pour relier les deux mais tu ne peux pas brancher le cable jamma sur la motherboard MVS?
ou
-Tu n'as pas de cable pour relier les deux?
 

manuhard

n00b
Joined
Aug 26, 2003
Posts
22
J'ai un câble JAMMA, mais je ne peux pas le brancher à ma carte mère 4slot (ce n'est pas le même format).

Apparemment, ce serait confirmé par cette page :
http://www.hardmvs.com/html/MV-4F.htm

Le connecteur ne serait pas de type JAMMA, mais MVS.

Comment faire alors ?
 

Robert

,
20 Year Member
Joined
Dec 18, 2000
Posts
5,748
Alors apres une recherche, il semblerait que le 56 pins connector de la carte MVS 4 slots soit different du 56 pins classique jamma. Ceci est tire du site que tu mets en lien (et ceci explique pourquoi cela marche avec mon 1 slot)

Q: Will the motherboards work in a JAMMA cabinet?
A: They will all work, but are not 100% JAMMA compliant

Q: What does that mean?
A: The 1 slot boards are the closest to JAMMA, but have the addition of a 4th button. Some of the 1 slot boards have an external connector to run Stereo sound instead of the mono JAMMA sound.

Q: What about the other boards?
A: The 2, 4, and 6 slot boards are wired to what I would call the MVS standard. It is almost the same as JAMMA, but have the additional 4th button, a select button, and Stereo sound out of the harness instead of an external connector. The test switch is also in a different location than the JAMMA test switch.

Alors comment faire, et bien le site donne aussi la reponse avec un jamma adaptater

http://www.hardmvs.com/html/jammaAdapt.htm

Le mieux c'est peut etre de peut etre d'en acheter un sur un site d'arcade ou de mettre un post dans le forum achat pour en achter un.
 

Robert

,
20 Year Member
Joined
Dec 18, 2000
Posts
5,748
Non je ne pense pas car le jamma + c'est encore autre chose. Le jamma + c'est le jamma avec 6 boutons. Je ne crois pas que cela puisse marcher. A confirmer malgre tout. Pourquoi tu n'envoies pas un mail au site pour demander s'ils n'ont pas un adaptateur MVS?
 

_Kefka_

Overtop Pathfinder
Joined
Jun 22, 2004
Posts
101
manuhard said:
J'ai un câble JAMMA, mais je ne peux pas le brancher à ma carte mère 4slot (ce n'est pas le même format).

Apparemment, ce serait confirmé par cette page :
http://www.hardmvs.com/html/MV-4F.htm

Le connecteur ne serait pas de type JAMMA, mais MVS.

Comment faire alors ?

Euh, normalement ca fonctionne, moi j'utilise un slot 2 avec un connecteur jamma de type mvs et ca fonctionne sans probleme ...
Suffit de brancher ton connecteur jamma femelle de ton supergun, sur le connecteur male a meme le pcb du slot.

http://www.hardmvs.com/images/parts/pcbs/MV-4F/MV-4FclosedSm.jpg
Tu as les 4 slots MVS poru les cartouches, et tout en bas sur le PCB sous le sigle SNK en blanc, tu as le connecteur male (a meme le pcb) pour brancher ton connecteur jamma pour ton supergun ... (http://img174.exs.cx/img174/4249/mv4fclosedsm1ps.jpg)
 
Last edited:

manuhard

n00b
Joined
Aug 26, 2003
Posts
22
_Kefka_ : tu as raison, ça rentre sans problème !
J'ai donc branché le cable JAMMA de mon supergun au 4slot.

J'ai également acheté un adaptateur de prise électrique, ce qui m'a permit de brancher le supergun...

J'ai mis une cartouche MVS dans le bon sens, ensuite j'ai mis le supergun en power on, et là : RIEN.

Je me suis dit : le cäble JAMMA est-il dans le bon sens ? Je mets le supergun en power OFF, mets le câble JAMMA dans l'autre sens, et mets le supergun en power ON : le résultat est identique. (A propos quel est le sens de branchement du câble JAMMA au 4slot ?)

A partir de là, je me pose la question : est-ce que le supergun a une alimentation intégrée ?
Alors J'ai ouvert le supergun et constaté qu'il y avait un switch de sélection entre 110 et 220 V

Honte à moi je ne saurai te dire si les composants électroniques que j'ai vu autour de ce switch (encapsulé dans une grille) est une alimentation ou pas.
Un indice : du supergun part un autre câble, terminé par un connecteur MOLEX, qui serait donc destiné à une alimentation ?


manuhard
 

_Kefka_

Overtop Pathfinder
Joined
Jun 22, 2004
Posts
101
Euh, faut faire gaffe au sens dans le quel tu branches !!! C'est un coup a griller le slot ca ... Envoyer 5 et 12 V dans les switch manette, c'est pas aussi dramatique que d'envoyer sur les sorties composite, ou les R, G, B & co mais quand meme vaut mieux éviter !!
Le connecteur jamma est en deux parties, une petite et une grande, sur la petite tu as les 5 V, 12 V et la masse, c'est comme ca que tu reperes le bon coté ...

Quant a la prise molex c'est généralement pour l'alim ...

Il existe autant de supergun imaginable que de personnes sur cette terre, donc sans photo ni rien c'est hard ...
Tu l'as déniché où ? Pas de notice ? Le vendeur ne peux pas t'informer sur son fonctionnement ?
Est-ce que le supergun est compatible avec les TV PAL (envoit les signaux de commutation pertiel ET RGB ?) ?
 

_Kefka_

Overtop Pathfinder
Joined
Jun 22, 2004
Posts
101
Et qu'entends tu par adaptateur electrique, tu l'as branché comment a la aabse ton supergun ?
L'alim avec switch 110/220 n'est-elle pas tout simplement une alim PC de type AT ?
 

manuhard

n00b
Joined
Aug 26, 2003
Posts
22
Bien noté le sens de connection du connecteur JAMMA.

Bon, mieux vaut avoir inversé le sens de connection sans alimentation finalement...
Tu as raison, le connecteur MOLEX doit être là pour quelque chose.

J'ai acheté le supergun sur Ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=8163474470&ssPageName=STRK:MEWN:IT
Le mec a qui je l'ai acheté n'est plus inscrit (que des opinions positives cependant).
Pas de notice en effet.

Oui c'est compatible PAL.

>Et qu'entends tu par adaptateur electrique
C'est l'adaptateur de prise électrique, pour passer d'un format US 3 broches, au format de chez nous.

>L'alim avec switch 110/220 n'est-elle pas tout simplement une alim PC de type AT
Ca m'étonnerait, elle est extra plate, enfin ça ne ressemble pas à une alim PC en tous cas. Mais je peux me tromper.

J'ai fais des photos, comment les envoyer sur le forum, sachant que je n'ai pas les droits :
"You may not post attachments".


Merci de ton aide.
 

_Kefka_

Overtop Pathfinder
Joined
Jun 22, 2004
Posts
101
Euh tu as branché un adaptateur pour la prise pour brancher sur le 220 V ??
Ou c'est un transfo 110/200 dont tu parles ?
Si tu as branché le supergun americain (vu qu'il fait pas de rgb) direct sur le 220 V du secteur sans passer par un transfo 110/200 j'ai bien peur que tu es au mieux griller le fusible ..

Pour les images : http://imageshack.us/
 

manuhard

n00b
Joined
Aug 26, 2003
Posts
22
C'est juste un adaptateur pour la prise.

Le 220 volts, je le sélectionne dans le supergun.


Sinon, je dispose d'une vieille alim PC AT, comment la brancher à mon supergun sans tout faire péter ?
 

_Kefka_

Overtop Pathfinder
Joined
Jun 22, 2004
Posts
101
Franchement sans photo détaillé, seul le type qui a fait ce supergun pourra te renseigner ...

Moi un supergun avec sortie RGB sur peritel, je prend un connecteur jamma, deux prise db15 pour les manettes, une peritel (avec resistance de 75 ohms), 3 potentiometres (de l'ordre de 75/100 ohms), un prise pour alim de PC, du fil et c'est parti ...
Entre nous je vois pas l'interet de prendre un supergun qui détériore les signaux RGB pour en faire du composite et du svideo quand on est en france (je suppose) avec des TV PAL supportant le RGB brut magnifique ...

Essaie de voir d'apres les plans sur hardmvs où partent les 5 et 12 V du connecteur jamma voir ou faut mettre l'alim... peux etre qu'il faut une alim pour le supergun (via la prise secteur) et une pour le connecteur jamma pour alimenter le slot ?? (a peine emmerdant si double alim ...)
Contacte ton vendeur, meme s'il est plus inscrit tu dois avoir son email (dans les mail de fin de transaction, ...etc)
 
Top