Castlevania(Topic HS,je sais mais bon...)

Valentini

Krauser's Shoe Shiner
Joined
Jul 4, 2005
Posts
247
J'avais juste envie de poster ce topic pour savoir si certains d'entre vous etiez fans de cette série,la version DS sors ce 15 Septembre en France dans les bacs,pour ma part,je possède Symphony of the Night,Lament of Innocence,Night White Concerto,Harmony of Dissonance et Akumajo Dracula sur Nec CD...mais je ne possède pas la console : ( ...Donc,je n'y ai jamais joué...Enfin,Après demain sors Dawn of Sorrow,vos impressions pour ceux qui y ont joués en import
 

DevilRedeemed

teh
20 Year Member
Joined
Nov 5, 2002
Posts
13,554
Valentini said:
J'avais juste envie de poster ce topic pour savoir si certains d'entre vous etiez fans de cette série,la version DS sors ce 15 Septembre en France dans les bacs,pour ma part,je possède Symphony of the Night,Lament of Innocence,Night White Concerto,Harmony of Dissonance et Akumajo Dracula sur Nec CD...mais je ne possède pas la console : ( ...Donc,je n'y ai jamais joué...Enfin,Après demain sors Dawn of Sorrow,vos impressions pour ceux qui y ont joués en import

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh yeah..
 

Robi15

,
20 Year Member
Joined
Aug 17, 2000
Posts
876
Whats with castlevania? :-) The 3d one to ps2 is gonna be borin.. the nintendo DS one looked good.. :-) sry for intruding.. hehe
 

Valentini

Krauser's Shoe Shiner
Joined
Jul 4, 2005
Posts
247
Yeah!Castlevania rules! :) The French version of Castlevania dawn of sorrow is pushed back during October T_T...Nevermind,i'll be waiting!


By the way I am curious to see the next opus on ps2 Curse of darkness
 

Robi15

,
20 Year Member
Joined
Aug 17, 2000
Posts
876
I playd it but was dissapointed.. looks again as Devil may cry and just did not have any Castlevania feel at all.. sry to say..that was my oppinion though. Down of Sorrow (Nint DS) was veeery nice! Castlevania should stay 2d!! :-)
 

Robert

,
20 Year Member
Joined
Dec 18, 2000
Posts
5,748
Le seul castlevania auquel j'ai joué c'est celui sur NES, le premier. Je le trouvais sympa, même si le contrôle n'était pas au top je trouve.
J'en ai essayé d'autres (celui sur PS one chez Scalpeur par exemple) mais seulement dix minutes.
Je me suis toujours promis que je me remettrai un jour sérieusement sur l'un dans d'eux mais je ne l'ai jamais fait.
 

Valentini

Krauser's Shoe Shiner
Joined
Jul 4, 2005
Posts
247
Symphony of the Night reste LA reference en matière de Castlevania(en ayant une légère préférence pour la version Saturn plutot que PS,vu qu'elle offrait la possibilitée de jouer avec Maria :-) )Sinon,c'est clair que l'vantage d'un Castlevania,c'est que ça te prends aux tripes,l'interet du jeux s'accroit au fil de la progression,une bande son envoutante et surtout un bestiaire,des decors et des details enormes sont apportés sur presques tout les épisodes.


Je suis quand meme curieux de voir la prochaine version 3D sur PS2...Je la prendrais dès sa sortie US,je verrais bien,je pense que Konami a su tirer ses erreurs de ses precedents opus 3D(N64/PS2)J'attends un Castlevania de qualitée! :smirk:
 

Robert

,
20 Year Member
Joined
Dec 18, 2000
Posts
5,748
Je me souviens que j'avais été asez impressioné par Castlevania 4 sur SFC. je ne sais pas ce que le jeu vaux vraiment mais si je devais me remettre à un jeu de la série ça serait celui là.

En revanche les caslevania en 3D me laisse froid (comme beaucoup de jeux en 3D)
 

Valentini

Krauser's Shoe Shiner
Joined
Jul 4, 2005
Posts
247
Mouais!Vu sous cet angle,tu marques un point,c'est vrai que les moutures 3D de saga réputées pour leurs "finesses" 2D(Castlevania,KOF,Fatal Fury,Street Fighter...)ne sont pas excellentes,excellentes.On a des exceptions comme les Mario,Zelda et autres Final Fantasy a qui la 3D a apportée une réelle dimension aussi bien scenaristiquement que visuellement,enfin bref!
 

Valentini

Krauser's Shoe Shiner
Joined
Jul 4, 2005
Posts
247
J'oubliais!Cela etant dit,c'est vrai que pour enormement de fans Castlevania IV reste l'un des opus les plus fabuleux,il faut remettre les choses dans le contexte,il est le 1er Castlevania 16 bit,il fait sacrément contraste avec le 3 sorti sur Nes,il marque une evolution graphique et scenaristique enorme(ainsi que musicalement parlant,ça n'a rien a voir)....Pour finir,il reste LE jeux de l'epoque le plus aboutis techniquement,meme maintenant,il a rien a envié aux versions PS et GBA.


Symphony of the Night m'a seduit dans le sens ou on ne controle plus un chasseur de vampire,mais bien un vampire,Alucard dialogue aisement avec ses ennemis(il les connait,une certaine "familiaritée" règne entre eux)surtout le fait de pouvoir utiliser des pouvoirs,se metamorphoser ou encore etre aidé rapporte une autre dimension au jeux.
 

Robert

,
20 Year Member
Joined
Dec 18, 2000
Posts
5,748
En parlant des adaptations 3D de castlavania, que valent les jeux sortis sur N64 (je crois qu'il y en a deux si je me souviens bien)?
 

Valentini

Krauser's Shoe Shiner
Joined
Jul 4, 2005
Posts
247
Oui,en effet,2 moutures totalement baclées et dénuées d'interets,on ne retrouve meme pas l'esprit de la série(contrairement à Lament Of Innocence qui lui a fait l'effort),le "graphisme" anguleux et flou de la N64 n'a pas arrangé la chose,un de mes amis a un des 2 opus sur N64,meme lui n'a pas le courage de s'y remettre,la maniabilitée est nulle à ch*er.Le heros manque cruellement de graphisme,meme pour les Artworks,l'esprit Castlevania n'est pas la,c'est presque à se demander si c'est bien Konami qui a osé commettre ce jeux.
 

Robert

,
20 Year Member
Joined
Dec 18, 2000
Posts
5,748
Mais au fait, pourquoi tu ne te l'achètes pas en version JPN pour ne plus avoir à patienter?
 

Valentini

Krauser's Shoe Shiner
Joined
Jul 4, 2005
Posts
247
Y'a la version US...Mais bon,75 € en boutique d'import :/ .La version Jap,impossible,pour comprendre les dialogues et gerer l'inventaire,ce serait trop compliqué(meme si Castlevania est assé lineaire)le menu d'equipement nessecite un minimum de comprehension,comme la subtilitée du scenario,j'ai eu le meme problème avec SOTN sur PSone ,j'ai acheté la version Jap à l'epoque...Sauf que ce Castlevania etait le premier à avoir des cotés "rpg"(evolution du perso,gestion de l'equipement,etc,etc...J'ai du attendre la sortie Euro pour comprendre quelque chose) :)
 
Top