Shmups!

Vincere

No longer Tristesse
Joined
Dec 26, 2003
Posts
1,506
Allez, on relance le sujet, meme si le topic des high-scores n'avait pas tres bien fonctionné. Discutons donc simplement. :)

J'ai fini par craquer et reprendre une dreamcast pour pouvoir tester tous les shmups dessus et j'ai donc commencé par prendre Gigawing et Gunbird 2. :buttrock:

Enfin je les aurais a la maison apres des parties endiablées sur MAME. :mr_t:
 

Neocloud

Zero's Secretary
Joined
Dec 27, 2003
Posts
154
Il te faut absolument Ikaruga, c est le meilleur shump que tu peux trouver sur Dreamcast.

Jai egalement Zero Gunner 2 qui est assez reussit.
 

Vincere

No longer Tristesse
Joined
Dec 26, 2003
Posts
1,506
Ikaruga je l'ai deja sur GC. :D Plus de 6M de points au compteur, c'est tout... :crying:

Je viens de recevoir Gigawing, je cours y jouer!
 

Robert

,
20 Year Member
Joined
Dec 18, 2000
Posts
5,748
J'ai une DC depuis pas mal de temps et c'est une superbe console quelque soit la genre de jeu auquel on joue. Lors de mon retour en France, j'ai pu jouer a tous les jeux imports avec au DCX que Garou m'a gentillement file.
Gigawing est tres bien et je le trouve meme aussi bon que le 2.

Maintenant si l'on parle de shoot, je suis sur Darius R en ce moment. Ca m'a l'air assez sympa (a l'ancienne niveau gameplay) et pas trop dur. Cela reprend un peu le principe de gradius puisque si tu perds en milieu de niveau, tu en chies mechamment comme tu as perdu toutes tes upgrades. Sinon le systeme des chemins permet de rallonger le niveau de vie. Je suis agreablement surpris par le controle qui est tout a fait acceptable. J'ai deja reussi a claque plus de 2 millions et je pense pouvoir tabler sur un 3-4 millions en finissant le jeu.
Petit bemol concernant les boss puisque il n'y a pas autant de boss que de niveau. En effet comme tu as des chemins paralleles ils ont fait de boss et tu rencontres le boss de la zone B dans la zone F ou des trucs comme ca.
 

Vincere

No longer Tristesse
Joined
Dec 26, 2003
Posts
1,506
HA, j'ai acheté quelques jeux a Neo Ayato et le vendeur que je connais bien m'a gentillement offert Ready To Rumble gratos. :)

J'ai donc les jeux suivants pour l'instant:
RE3
Snow Surfers
Gigawing
Mars Matrix
Ready to Rumble
Jojo's Bizarre Adventure
Skies of Arcadia
Soldier of Fortune

Mars Matrix est simplement démoniaque. J'ai jamais vu un jeu avec un premier niveau aussi dur, meme s'il est tres facile une fois qu'on connait les armes. Le jeu dans son ensemble est incroyablement dur néanmoins.
 

Robert

,
20 Year Member
Joined
Dec 18, 2000
Posts
5,748
Mars matrix, j'y ai joue et je n'ai pas du tout accroche. Il faudrait que je lui donne une seconde chance.
Hier j'ai termine Darius R en une vie (mode normal) en prenant le chemin A->B->D->G->K. J'ai fait 8 700 000 envrion. Le truc c'est que tu gagnes la majorite de ton score quand tu le fini. Tu as un bonus de difficulte et un autre dont je ne me souviens plus. La barre des 10 000 000 est envisageable.
 

Vincere

No longer Tristesse
Joined
Dec 26, 2003
Posts
1,506
C'est marrant parce que Darius, j'ai joué qu'au Gaiden sur MAME et Saturn et j'ai detesté. Les musiques sont speciales mais le pire restaient les motifs de tirs sans aucun pattern, au petit bonheur la chance et aussi la longueur dans le temps des boss, proprement incroyable.
J'en ai pas fait d'autres cependant.

Poiur Mars Matrix Robert, la premiere fois que j'y ai joué, j'ai fais 4-5 parties et je me suis dit "putain c'est moche et c'est trop nul!!". Quelques semaines plus tard, je viens de le prendre sur DC donc et j'ai essayé d'y jouer un peu plus en profondeur en essayant de bien utiliser les bonnes armes au bon moment, et je dois dire qu'il en devient bcp plus sympa.
Par contre c'est un des jeux les plus durs que j'ai jamais vu. Le monde 1 est deja assez chaud si on connais pas, le 2 c'est 1 ou 2 morts dans le monde, sans compter le boss et le 3 c'est carrement plusieurs crédits a lui tout seul. Quand on y joue au debut je parle. Reste qu'il est excessivement rapide, comme Ikaruga et qu'y jouer quand on est fatigué est impossible, ce jeu etant dans la catégorie "tellement dur qu'il faut etre a 100% pour y jouer".

Je viens de recevoir Gunbird 2, j'en parlerai plus tard.
 

Robert

,
20 Year Member
Joined
Dec 18, 2000
Posts
5,748
Je reconnais que la serie des Darius n'est pas parfaite, loin de la. Le R (pour Revival) est une sorte d'hommage a la serie, d'ou le cote tres old school.
Dans le R question tir, chaque salve d'ennemis a sa propre technique de tir et une fois que la connais, tu peux l'eviter. La difficulte vient du fait que parfois les salves se croisent et donc tu as moins d'espace. Pour un joueur habitue, on capte tres vite le truc. Maintenant pour les boss, c'est vrai que cela peut etre long (d'ailleurs des ennemis arrivent en plus si tu ne les bat pas en un certain temps dans le R).

C'est un gameplay deroutant pour un joueur habitue au dernieres productions mais mon cousin qui a decroche des jeux au milieu des annees 90 se sent comme un poisson dans l'eau avec ce jeu (Alors qu'il ne voit pas l'interet d'un dai-ou-jouh)
 

Gallean

Kuroko's Training Dummy
Joined
Feb 25, 2005
Posts
73
je vais bientot pouvoir tester ironclad/brikin'ger avec un peut de chance :) pour les hi score ca va être une autre histoire
 

Vincere

No longer Tristesse
Joined
Dec 26, 2003
Posts
1,506
Bon, j'en suis rendu pas mal a Mars Matrix, faut dire que j'adore. Donc en 5 credits je le fini, et l'entrainement n'est pas aussi dur qu'un Ikaruga.

Pour Gunbird 2, j'ai vraiment une opinion mitigée, car bien que la patte Psykio soit bien la, la difficulté absurde gache le tout. J'y joue seulement quelques fois sinon pas trop, parce que les passages limite manic me saoulent dansu n jeu pas fait pour ca.

Sinon je viens de recevoir Trizeal édition collector et j'attends Zero Gunner 2. J'essaye de collectionner les shmups sur DC alors si jamais je trouve une bonne occaz, je prends le jeu meme si je n'y joue pas tout de suite.

Pour l'instant j'ai donc:

Gigawing
Gunbird 2
Zero Gunner 2
Mars Matrix
Ikaruga
Trizeal

M'en reste quelques uns encore... ;)
 

A2ath0th

n00b
Joined
Mar 22, 2005
Posts
18
moi je m'eclate surtout sur Gigawing 1 et 2 et Zero Gunner 2 ; Mars Matrix et Gunbird 2 sont beaucoup trop dur a mon gout, j'arrivais avec de l'entrainement a finir Mars Matrix en 6 credits mais alors depuis que g arrete j'arrive plus a m'y remettre (en plus l'ambiance musicale et esthetique du jeu me fait quelque peu gerber)

a Gigawing 2 j'arrive a finir le mode arcade en level 8 avec un score de 2.135.167.888.596.512 (g mis des points pour que ce soit plus facile a lire), est ce que c correct comme score ou alors est ce que c pourri ??

en tout cas la Dreamcast c vraiment le bonheur pour les fans de shoot c gavé de bon jeux, et avec le joystick c encore meilleur :glee:

sur Dream g aussi Ikaruga que je prefere presque sur GameCube (c surtout parce que ca fait un bon jeu sur cette console ;) ), Border Down ou j'arrive a rien, Shikigami no Shiro 2 (j'adore !!!!!), et Psyvariar 2 (bizaroide ce jeu...)
 

Robert

,
20 Year Member
Joined
Dec 18, 2000
Posts
5,748
A2ath0th said:
et Psyvariar 2 (bizaroide ce jeu...)

Tu claques combien de points et de buzz sur Psyvariar 2?

En finissant le jeu en un credit en mode normal je fais un peu plus de 13 millions et 310-315 buzz de souvenir.
 

A2ath0th

n00b
Joined
Mar 22, 2005
Posts
18
Robert said:
Tu claques combien de points et de buzz sur Psyvariar 2?

En finissant le jeu en un credit en mode normal je fais un peu plus de 13 millions et 310-315 buzz de souvenir.



bin en fait moi j'arrive pas encore a le finir en 1 credit (je sais jsuis nul ;) ) mais sinon mon meilleur score c'est a peu pres 7.5 millions avec un peu plus de 200 buzz (je joue en normal) mais bon faudrait que je m'y mette serieusement parce que pour l'instant j'ai peut etre meme pas joué 2 heures alors tu vois c pas beaucoup .... faut que je me motive

je crois que j'ai lu que tu as Gigawing 2 Robert, tu fais combien de points ??
 

Vincere

No longer Tristesse
Joined
Dec 26, 2003
Posts
1,506
Pour Gigawing, je pense que tout le monde a vu l'emission Lock On sur l'excellent site shmup.com, ca arrache.

Sinon moi je reste a Mars Matrix, qui decidement me plait enormement. Allez, je me risque peut etre a le designer comme mon shoot preferé, et d'ailleurs je n'en vois pas qui me plaise plus en fait. La difficulté est vraiment relative je trouve car il y a pas mal de shoots ou je depense largement plus de credits pour finir que Mars Matrix. Gunbird 2 par exemple est bcp plus dur, sans aucun doute. 100% Mars Matrix addict. :tickled:

Concernant Trizeal, vraiment je le trouve bof bof, c'est vraiment un retour en arriere phenoménal. Graphismes datés pour un gameplay antique non vraiment a 55E c'est de l'arnaque pure. J'y joue quelques fois mais c'est loin d'etre un excellent shoot, et moi j'en attendais bcp.

Enfin, mon dernier achat: Zero Gunner 2. La encore de l'excellent Psikyo. Il se place directement derriere Strikers 1945 II dan smon top Psikyo. La maniabilité est un peu space les premiere partie mais apres c'est vraiment plaisant, surtout a 2 a vrai dire. Les graphismes sont typiques de Psikyo, il suffit de jouer a Cannon Spike pour s'en rendre compte.
 

Robert

,
20 Year Member
Joined
Dec 18, 2000
Posts
5,748
Pour Gigawing 2, je ne m'en souviens pas car cela fait une éternité que je n'y ai pas jouer. je n'étais pas super bon. J'étais loin de le finir en un continue.
 

A2ath0th

n00b
Joined
Mar 22, 2005
Posts
18
oui les emissions Lock On sur shmup.com sont vraiment excellentes, d'ailleurs tout le site est passionnant pour les fans de shoot, dommage que les gars n'aient pas fait d'autres emissions, mais ca viendra peut etre, ils en ont fait sur Layer Section, Gigawing 2 et Border Down si je me trompe pas

c'est surtout le generique de l'emission que j'adore avec les vaisseaux bien kitchs et cette ambiance de vieux shoot 2d, et puis les deux gars qui animent sont poilants :kekeke:

Tristesse est ce que tu arrives a one crediter zero gunner 2 ??? parce que moi g bien du mal, jsuis fan a fond ce jeu est parfait mais je le trouve quand meme un peu dur en haut niveau de difficulte, ca va tres vite et la jouabilité est un peu déroutante quoique parfaite !!

sinon je viens de decouvrir Progear no Arashi (je sais plus si ca s'ecrit comme ca) en emulation et c vraiment une tuerie d'un point de vue esthetique même si g rien compris a l'action, c un poil fouilli, mais bon c que ma premiere partie ;)
 

Vincere

No longer Tristesse
Joined
Dec 26, 2003
Posts
1,506
Je ne joue pas souvent seul a Zero Gunner donc je suis loin de le 1-crediter. Ce qui est bizarre dans ce jeu c'est que les 4/5 premiers niveaux sont d'une facilité navrante et que tout a coup ca devient la folie...

Le prochain Lock On est sur les shumps PSone. :)
 

Robert

,
20 Year Member
Joined
Dec 18, 2000
Posts
5,748
J'ai les deux premier Lock on et j'ai trouvé chacun d'eux excellent. Mis à part le fait que les mecs sont restés bloqués dans les 80's niveau look, les émissions sont claires, objectives et complètes.

Ca donne vraiment envie de jouer.
 

A2ath0th

n00b
Joined
Mar 22, 2005
Posts
18
Je viens de 1-crediter Psyvariar 2 et c vrai qu'il n'est pas si difficile que ca quand on commence a le connaitre, g fait 12.330.500 pts avec un lvl 280, y'a plus qu'a s'entrainer pour ameliorer tout ca ;)

g u un peu les boules parce qu'il ne me restait plus qu'une vie en attaquant le stage 4, donc g fini le 4 et le 5 sans perdre de vie, je crois que g u un peu de bol :glee:
 

Vincere

No longer Tristesse
Joined
Dec 26, 2003
Posts
1,506
Allez, un mega up depuis des mois pour voir qui continue a jouer.

Perso, je suis exclusivement sur ce genre de jeux donc pleins de trucs en cours.

Deja, petite liste de mes 1cc, certains assez faciles et certains assez corsés:

R-Type Final
Super R-Type
R-Type Leo
Dodonpachi
Storm Blade
Metal Slug
Battle Bakraid
Cotton 100%
Phalanx
Gekirindan
Psyvariar

Sinon, j'ai recu Dodonpachi Dai Ou Jou et il est réellement impressionnant de difficulté. Mais par contre il est extraordinairement bon. Sinon je me suis procuré Under Defeat sans avoir de DC, je vais essayer d'en trouver une pour voir.
 

Valentini

Krauser's Shoe Shiner
Joined
Jul 4, 2005
Posts
247
En shoot je me suis procuré "Sol Divide & Dragon Blaze" en Septembre dernier deja,il y a eu un portage sur PS2 jap,deux fabuleux shoot pour le prix d'un réunis sur un seul DVD...Mais avec un prix flirtant les 70€ encore aujourd'hui(Import oblige).Ce titre est vraiment plaisant,la version PS2 est plutot bien réussie.

D'ailleur,fin Avril sort toujours sur PS2 jap Panzer Dragoon de la game "Sega Ages" avec des graphismes retravaillés! :)
 

A2ath0th

n00b
Joined
Mar 22, 2005
Posts
18
je me suis lancé sur Under Defeat sur Dreamcast, et je le trouve vraiment intéressant, j'y ai pas encore joué beaucoup (moins de 2 heures) mais le gameplay est sympa et alors l'esthétique et le design sont à tomber !! c'est vraiment bien animé et même si les engins ennemis sont pas toujours très originaux, ils sont en tout cas bien modélisés
le system est pas complexe du tout, je le trouve très "direct", comme Zero Gunner 2.

sinon je suis aussi sur Radilgy, et je le trouve très attachant, mieux réalisé que Chaos Field, et avec un petit je ne sais quoi qui fait qu'on y revient souvent, je le trouve très rythmé au niveau de l'arrivée des vagues ennemis, et j'apprécie tout particulièrement l'utilisation de la sword; le truc vraiment dommage c'est que ce sont toujours les mêmes ennemis qui nous arrivent dessus, ça devient gonflant, il n'y a pas vraiment de "grands moments" commen il y en a tant dans Under Defeat par exemple
 
Last edited:
Top